Poster un formulaire et revenir un coup en arriere

P.C.
Bonjour,

comment puis-je faire pour que, après que le client aie posté un formulaire
rempli (par exemple un formulaire d'envoi d'e-mail), celui réapparaisse
vierge lorsqu'on fait un history.back (en appuyant par exemple sur la fleche
arriere)? Ceci, pour éviter que des petits malins postent 50 fois la même
chose...

Le formulaire de mail wanadoo a cette caractéristique là, j'aimerais bien
connaitre leur secret.

Merci d'avance de vos réponses,

Bien à vous,

P.C.

Olivier Miakinen
[ Suivi positionné vers un seul groupe. Merci à l'avenir de signaler
les publications croisées et de mettre un suivi dès le 1er article. ]

[...]

Je ne sais pas comment fait Wanadoo, mais ce que je sais c'est qu'il ne
faut pas trop se fier à ce genre de chose pour éviter les doublons. Si
un petit malin veut poster 50 fois la même chose, il saura le faire
quelle que soit ta technique pour présenter le formulaire. Il peut même
envoyer automatiquement 100 requêtes identiques par secondes.

C'est donc à toi, du côté du serveur, de refuser un formulaire identique
à un autre (ou trop proche), moins de N secondes après l'envoi du premier.

Le formulaire de mail wanadoo a cette caractéristique là, j'aimerais bien
connaitre leur secret.

Si seulement ils pouvaient faire la même chose pour les articles envoyés
dans les news ! Il n'est pas rare que la combinaison OE+Wanadoo produise
des flopées d'articles identiques, avec juste le Message-ID qui change.

François
Ceci, pour éviter que des petits malins postent 50 fois la même
chose...

N'accepter qu'un envoi par Ip dans un laps de temps ou faire une requete dans la
base sur un élément unique (ex : adresse email) avant d'enregistrer.
C'est juste des pistes.....
Bon courage
Peter Pan
comment puis-je faire pour que, après que le client aie posté un
formulaire rempli (par exemple un formulaire d'envoi d'e-mail), celui
réapparaisse vierge lorsqu'on fait un history.back

Ma méthode est simple, en PHP : juste après que le formulaire ait été
posté, une fonction de redirection :

header('Location: kelkepart.php');

Si tu veux confirmer l'envoi correct de l'email :

header('Location: kelkepart.php?zemail=1');

Dans kelkepart.php tu prévois de traiter la variable $_GET['zemail']

Tu peux voir un formulaire complet sur ma page :
http://ppan.net/webdev/contact.php

Ceci, pour éviter que des petits malins
postent 50 fois la même chose...

En admettant qu'il revienne plusieurs fois sur la page contact, même
rédirigé ('faut avoir du temps à perdre) un filtrage IP me semble
incontournable.

--
Pierre
http://dev.ppan.net/