bonsoir les pros
la déclaration des PC's au DC est-elle obligatoire ?
si c'est non,
1- le PC est-il automatiquement déclaré à la 1ère session user ?
reste-t-il dans le domaine si la session user se termine ?
2-quels avantages à le déclarer quand même ?
pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ?
autres fonctionnalités, par ex.configs ?
3-des différences entre 2000 et 2003 sur ces points ?
merci d'avance
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
-=lolol=-
Bonjour Bernard Philip
bonsoir les pros
euf !!! tout juste bon bricoleur !!!
la déclaration des PC's au DC est-elle obligatoire ? si c'est non,
oui (mais)
1- le PC est-il automatiquement déclaré à la 1ère session user ? reste-t-il dans le domaine si la session user se termine ?
(meilleure question :-) oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
2-quels avantages à le déclarer quand même ? pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ? autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les computeurs (à vérifier)
3-des différences entre 2000 et 2003 sur ces points ? merci d'avance
hips, je passe ... bien que je pense que c'est pareil
cdlt @+lolo
Bonjour Bernard Philip
bonsoir les pros
euf !!! tout juste bon bricoleur !!!
la déclaration des PC's au DC est-elle obligatoire ?
si c'est non,
oui (mais)
1- le PC est-il automatiquement déclaré à la 1ère session user ?
reste-t-il dans le domaine si la session user se termine ?
(meilleure question :-)
oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui
va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur
(donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
2-quels avantages à le déclarer quand même ?
pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ?
autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe
computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les
computeurs (à vérifier)
3-des différences entre 2000 et 2003 sur ces points ?
merci d'avance
hips, je passe ... bien que je pense que c'est pareil
la déclaration des PC's au DC est-elle obligatoire ? si c'est non,
oui (mais)
1- le PC est-il automatiquement déclaré à la 1ère session user ? reste-t-il dans le domaine si la session user se termine ?
(meilleure question :-) oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
2-quels avantages à le déclarer quand même ? pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ? autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les computeurs (à vérifier)
3-des différences entre 2000 et 2003 sur ces points ? merci d'avance
hips, je passe ... bien que je pense que c'est pareil
cdlt @+lolo
Bernard Philip
On Thu, 20 Jan 2005 10:15:18 +0100, "-=lolol=-" wrote:
Bonjour Bernard Philip merci de ta rapide réponse, puisque je te tiens, permet moi d'en
profiter:
bonsoir les pros euf !!! tout juste bon bricoleur !!!
la déclaration des PC's au DC est-elle obligatoire ? si c'est non, oui (mais)
1- le PC est-il automatiquement déclaré à la 1ère session user ? reste-t-il dans le domaine si la session user se termine ?
(meilleure question :-) oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul) l'admin que tu indiques, c un admin reseau, pas local ?
ya donc un pti dialogue avec le DC, c pas totalement automatique ?
2-quels avantages à le déclarer quand même ? pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ? autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les computeurs (à vérifier) en paramétrage std, un même user (déclaré au DC) peut-il ouvrir 2
sessions en même temps (sur 2 PC's différents) ? -en laissant son contexte (alias profil ?) sur chacun des postes, -en laissant son contexte sur le serveur -la synchro se fait comment ?
3-des différences entre 2000 et 2003 sur ces points ? merci d'avance hips, je passe ... bien que je pense que c'est pareil
précision sur le point précédent,
comment on place son profil en local ou sur le domaine ?
cdlt @+lolo merci d'avance
On Thu, 20 Jan 2005 10:15:18 +0100, "-=lolol=-"
<polytek@SANSPUBfree.fr> wrote:
Bonjour Bernard Philip
merci de ta rapide réponse, puisque je te tiens, permet moi d'en
profiter:
bonsoir les pros
euf !!! tout juste bon bricoleur !!!
la déclaration des PC's au DC est-elle obligatoire ?
si c'est non,
oui (mais)
1- le PC est-il automatiquement déclaré à la 1ère session user ?
reste-t-il dans le domaine si la session user se termine ?
(meilleure question :-)
oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui
va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur
(donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
l'admin que tu indiques, c un admin reseau, pas local ?
ya donc un pti dialogue avec le DC, c pas totalement automatique ?
2-quels avantages à le déclarer quand même ?
pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ?
autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe
computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les
computeurs (à vérifier)
en paramétrage std, un même user (déclaré au DC) peut-il ouvrir 2
sessions en même temps (sur 2 PC's différents) ?
-en laissant son contexte (alias profil ?) sur chacun des postes,
-en laissant son contexte sur le serveur
-la synchro se fait comment ?
3-des différences entre 2000 et 2003 sur ces points ?
merci d'avance
hips, je passe ... bien que je pense que c'est pareil
précision sur le point précédent,
comment on place son profil en local ou sur le domaine ?
On Thu, 20 Jan 2005 10:15:18 +0100, "-=lolol=-" wrote:
Bonjour Bernard Philip merci de ta rapide réponse, puisque je te tiens, permet moi d'en
profiter:
bonsoir les pros euf !!! tout juste bon bricoleur !!!
la déclaration des PC's au DC est-elle obligatoire ? si c'est non, oui (mais)
1- le PC est-il automatiquement déclaré à la 1ère session user ? reste-t-il dans le domaine si la session user se termine ?
(meilleure question :-) oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul) l'admin que tu indiques, c un admin reseau, pas local ?
ya donc un pti dialogue avec le DC, c pas totalement automatique ?
2-quels avantages à le déclarer quand même ? pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ? autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les computeurs (à vérifier) en paramétrage std, un même user (déclaré au DC) peut-il ouvrir 2
sessions en même temps (sur 2 PC's différents) ? -en laissant son contexte (alias profil ?) sur chacun des postes, -en laissant son contexte sur le serveur -la synchro se fait comment ?
3-des différences entre 2000 et 2003 sur ces points ? merci d'avance hips, je passe ... bien que je pense que c'est pareil
précision sur le point précédent,
comment on place son profil en local ou sur le domaine ?
cdlt @+lolo merci d'avance
-=lolol=-
Bonjour Bernard
oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
l'admin que tu indiques, c un admin reseau, pas local ?
oui
ya donc un pti dialogue avec le DC, c pas totalement automatique ?
oui, login et mot de passe du compte autoriser à créer le compte computeur (en fait un admin réseau)
2-quels avantages à le déclarer quand même ? pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ? autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les computeurs (à vérifier)
en paramétrage std, un même user (déclaré au DC) peut-il ouvrir 2 sessions en même temps (sur 2 PC's différents) ?
oui, une petite recherche ici d'indiquera qu'il a une(s) solution(s) pour que chaque user ne puisse ouvrir qu'une seule session en même temps sur le réseau ... donc par défaut, le user peut ouvrir plusieurs session en même temps sur le même domaine
-en laissant son contexte (alias profil ?) sur chacun des postes,
oui, biensur
-en laissant son contexte sur le serveur
celà ne s'appelle pas contexte mais profil :-) Donc oui, par défaut le profil est stocké sur le pc client
comment on place son profil en local ou sur le domaine ?
sinon tu peux avoir des "utilisateurs itinérants" cherche sur ce NG ou dans l'aide pour avoir plus d'infos, le profil est alors stocké sur le serveur et quelques soit le pc sur lequel le user se loggue, il retrouve sont papier peint préféré et le reste ...
-la synchro se fait comment ?
très bien :-) , je ne sais pas ce qu'il se passe s'il ouvre plusieurs sessions sur plusieurs pc en même temps, j'imagine que le profil doit suivre en temps réel (à vérifier)
cdlt @+lolo
Bonjour Bernard
oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le
compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le
groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
l'admin que tu indiques, c un admin reseau, pas local ?
oui
ya donc un pti dialogue avec le DC, c pas totalement automatique ?
oui, login et mot de passe du compte autoriser à créer le compte computeur
(en fait un admin réseau)
2-quels avantages à le déclarer quand même ?
pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ?
autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le
groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO
sur les computeurs (à vérifier)
en paramétrage std, un même user (déclaré au DC) peut-il ouvrir 2
sessions en même temps (sur 2 PC's différents) ?
oui, une petite recherche ici d'indiquera qu'il a une(s) solution(s) pour
que chaque user ne puisse ouvrir qu'une seule session en même temps sur le
réseau ... donc par défaut, le user peut ouvrir plusieurs session en même
temps sur le même domaine
-en laissant son contexte (alias profil ?) sur chacun des postes,
oui, biensur
-en laissant son contexte sur le serveur
celà ne s'appelle pas contexte mais profil :-)
Donc oui, par défaut le profil est stocké sur le pc client
comment on place son profil en local ou sur le domaine ?
sinon tu peux avoir des "utilisateurs itinérants" cherche sur ce NG ou dans
l'aide pour avoir plus d'infos, le profil est alors stocké sur le serveur et
quelques soit le pc sur lequel le user se loggue, il retrouve sont papier
peint préféré et le reste ...
-la synchro se fait comment ?
très bien :-) , je ne sais pas ce qu'il se passe s'il ouvre plusieurs
sessions sur plusieurs pc en même temps, j'imagine que le profil doit suivre
en temps réel (à vérifier)
oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
l'admin que tu indiques, c un admin reseau, pas local ?
oui
ya donc un pti dialogue avec le DC, c pas totalement automatique ?
oui, login et mot de passe du compte autoriser à créer le compte computeur (en fait un admin réseau)
2-quels avantages à le déclarer quand même ? pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ? autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les computeurs (à vérifier)
en paramétrage std, un même user (déclaré au DC) peut-il ouvrir 2 sessions en même temps (sur 2 PC's différents) ?
oui, une petite recherche ici d'indiquera qu'il a une(s) solution(s) pour que chaque user ne puisse ouvrir qu'une seule session en même temps sur le réseau ... donc par défaut, le user peut ouvrir plusieurs session en même temps sur le même domaine
-en laissant son contexte (alias profil ?) sur chacun des postes,
oui, biensur
-en laissant son contexte sur le serveur
celà ne s'appelle pas contexte mais profil :-) Donc oui, par défaut le profil est stocké sur le pc client
comment on place son profil en local ou sur le domaine ?
sinon tu peux avoir des "utilisateurs itinérants" cherche sur ce NG ou dans l'aide pour avoir plus d'infos, le profil est alors stocké sur le serveur et quelques soit le pc sur lequel le user se loggue, il retrouve sont papier peint préféré et le reste ...
-la synchro se fait comment ?
très bien :-) , je ne sais pas ce qu'il se passe s'il ouvre plusieurs sessions sur plusieurs pc en même temps, j'imagine que le profil doit suivre en temps réel (à vérifier)
cdlt @+lolo
Bernard Philip
On Thu, 20 Jan 2005 13:39:39 +0100, "-=lolol=-" wrote:
Bonjour Bernard
oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
l'admin que tu indiques, c un admin reseau, pas local ?
oui en plus d'être user déclaré au domaine,
est-ce utile, indispensable, ou inutile d'etre aussi administrateur local ? ex supprimer Sasser, visualiser NAV, install,..
ya donc un pti dialogue avec le DC, c pas totalement automatique ?
oui, login et mot de passe du compte autoriser à créer le compte computeur (en fait un admin réseau) ptet possible par GPO d'eviter ce dialogue ?
2-quels avantages à le déclarer quand même ? pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ? autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les computeurs (à vérifier) c la réponse à la question ci-dessus ?
en paramétrage std, un même user (déclaré au DC) peut-il ouvrir 2 sessions en même temps (sur 2 PC's différents) ?
oui, une petite recherche ici d'indiquera qu'il a une(s) solution(s) pour que chaque user ne puisse ouvrir qu'une seule session en même temps sur le réseau ... donc par défaut, le user peut ouvrir plusieurs session en même temps sur le même domaine
-en laissant son contexte (alias profil ?) sur chacun des postes,
oui, biensur
-en laissant son contexte sur le serveur
celà ne s'appelle pas contexte mais profil :-) Donc oui, par défaut le profil est stocké sur le pc client
comment on place son profil en local ou sur le domaine ? simplement le fait d'indiquer un lecteur local ou serveur ?
sinon tu peux avoir des "utilisateurs itinérants" cherche sur ce NG ou dans l'aide pour avoir plus d'infos, le profil est alors stocké sur le serveur et quelques soit le pc sur lequel le user se loggue, il retrouve sont papier peint préféré et le reste ... si on dit simplement à AD que le stockage du profil est à faire sur le
serveur (question precedente), ça suffit pour être itinérant , ou faut declarer d'autres trucs ?
-la synchro se fait comment ?
très bien :-) , je ne sais pas ce qu'il se passe s'il ouvre plusieurs sessions sur plusieurs pc en même temps, j'imagine que le profil doit suivre en temps réel (à vérifier) j'ai vu qqpart que le temps d'initialisaion de session est long pour
un iti ? ensuite est-ce que ça va + vite ? si la synchro est permanente, ça doit pas etre rapide !?
cdlt @+lolo plaisir de te lire
On Thu, 20 Jan 2005 13:39:39 +0100, "-=lolol=-"
<polytek@SANSPUBfree.fr> wrote:
Bonjour Bernard
oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le
compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le
groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
l'admin que tu indiques, c un admin reseau, pas local ?
oui
en plus d'être user déclaré au domaine,
est-ce utile, indispensable, ou inutile d'etre aussi administrateur
local ?
ex supprimer Sasser, visualiser NAV, install,..
ya donc un pti dialogue avec le DC, c pas totalement automatique ?
oui, login et mot de passe du compte autoriser à créer le compte computeur
(en fait un admin réseau)
ptet possible par GPO d'eviter ce dialogue ?
2-quels avantages à le déclarer quand même ?
pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ?
autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le
groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO
sur les computeurs (à vérifier)
c la réponse à la question ci-dessus ?
en paramétrage std, un même user (déclaré au DC) peut-il ouvrir 2
sessions en même temps (sur 2 PC's différents) ?
oui, une petite recherche ici d'indiquera qu'il a une(s) solution(s) pour
que chaque user ne puisse ouvrir qu'une seule session en même temps sur le
réseau ... donc par défaut, le user peut ouvrir plusieurs session en même
temps sur le même domaine
-en laissant son contexte (alias profil ?) sur chacun des postes,
oui, biensur
-en laissant son contexte sur le serveur
celà ne s'appelle pas contexte mais profil :-)
Donc oui, par défaut le profil est stocké sur le pc client
comment on place son profil en local ou sur le domaine ?
simplement le fait d'indiquer un lecteur local ou serveur ?
sinon tu peux avoir des "utilisateurs itinérants" cherche sur ce NG ou dans
l'aide pour avoir plus d'infos, le profil est alors stocké sur le serveur et
quelques soit le pc sur lequel le user se loggue, il retrouve sont papier
peint préféré et le reste ...
si on dit simplement à AD que le stockage du profil est à faire sur le
serveur (question precedente), ça suffit pour être itinérant , ou faut
declarer d'autres trucs ?
-la synchro se fait comment ?
très bien :-) , je ne sais pas ce qu'il se passe s'il ouvre plusieurs
sessions sur plusieurs pc en même temps, j'imagine que le profil doit suivre
en temps réel (à vérifier)
j'ai vu qqpart que le temps d'initialisaion de session est long pour
un iti ? ensuite est-ce que ça va + vite ? si la synchro est
permanente, ça doit pas etre rapide !?
On Thu, 20 Jan 2005 13:39:39 +0100, "-=lolol=-" wrote:
Bonjour Bernard
oui, lorsque avec ton XP tu rejoints le domaine, on te demande le compte qui va bien (administrateur) pour ajouter la machine dans le groupe computeur (donc on peut dire que ça se fait presque tout seul)
l'admin que tu indiques, c un admin reseau, pas local ?
oui en plus d'être user déclaré au domaine,
est-ce utile, indispensable, ou inutile d'etre aussi administrateur local ? ex supprimer Sasser, visualiser NAV, install,..
ya donc un pti dialogue avec le DC, c pas totalement automatique ?
oui, login et mot de passe du compte autoriser à créer le compte computeur (en fait un admin réseau) ptet possible par GPO d'eviter ce dialogue ?
2-quels avantages à le déclarer quand même ? pouvoir n'autoriser que tel ou tel poste à tels et tels users ? autres fonctionnalités, par ex.configs ?
oui et oui :-) l'ordinateur est obligatoirement ajouter dans le groupe computeur (voir 1) et oui je crois que tu peux faire des GPO sur les computeurs (à vérifier) c la réponse à la question ci-dessus ?
en paramétrage std, un même user (déclaré au DC) peut-il ouvrir 2 sessions en même temps (sur 2 PC's différents) ?
oui, une petite recherche ici d'indiquera qu'il a une(s) solution(s) pour que chaque user ne puisse ouvrir qu'une seule session en même temps sur le réseau ... donc par défaut, le user peut ouvrir plusieurs session en même temps sur le même domaine
-en laissant son contexte (alias profil ?) sur chacun des postes,
oui, biensur
-en laissant son contexte sur le serveur
celà ne s'appelle pas contexte mais profil :-) Donc oui, par défaut le profil est stocké sur le pc client
comment on place son profil en local ou sur le domaine ? simplement le fait d'indiquer un lecteur local ou serveur ?
sinon tu peux avoir des "utilisateurs itinérants" cherche sur ce NG ou dans l'aide pour avoir plus d'infos, le profil est alors stocké sur le serveur et quelques soit le pc sur lequel le user se loggue, il retrouve sont papier peint préféré et le reste ... si on dit simplement à AD que le stockage du profil est à faire sur le
serveur (question precedente), ça suffit pour être itinérant , ou faut declarer d'autres trucs ?
-la synchro se fait comment ?
très bien :-) , je ne sais pas ce qu'il se passe s'il ouvre plusieurs sessions sur plusieurs pc en même temps, j'imagine que le profil doit suivre en temps réel (à vérifier) j'ai vu qqpart que le temps d'initialisaion de session est long pour
un iti ? ensuite est-ce que ça va + vite ? si la synchro est permanente, ça doit pas etre rapide !?