Postes qui grésillent sur un 4200E

nikolaii
Bonjour,

depuis une ou deux semaines j'ai les postes numériques ET analogiques de
mon installation qui grésillent dès l'instant ou on numérote.

J'ai testé les lignes en direct, pas de pb.
J'ai demonté toute les cartes (même l'alim), tout nettoyé (fond de
panier inclus) à la soufflette, et le pb persiste.

Dernièrement il y a eu beaucoup de coupures de courant suite aux orages,
cela peut-il être la cause ?

Ma carte TLC2 peut-elle avoir été grillée par la foudre ou une
surtension sur les lignes FT ?

J'ai regardé coté "messages matériels" et "historique" du DMH-PC, mais
rien de particulier ...

Je sèche. Il faudrait que j'arrive à récupérer une autre TLC* pour faire
un test ?!

Merci pour d'éventuelles idées.

Nicolas

Eric Stern
nikolaii disait:

Bonjour,

depuis une ou deux semaines j'ai les postes numériques ET analogiques de
mon installation qui grésillent dès l'instant ou on numérote.

meme en interne ?

nikolaii
[...]

Oui, même en interne.

Je viens d'essayer une TLC4 (ancienne génération), même symptôme. Un
reset à froid, reconfiguration, toujours pareil.

Je pense donc que qqch sur l'AC-2 ou la CMA-1 est mort, mais quoi ?

Merci pour l'aide ...

Nicolas

Eric Stern
nikolaii disait:

[...]

tout depend du type gresillement,mais tu n'aurais pas dis "dés que je
numerote" j'aurais pensé aussi à un pb de filtrage d'alim.

sinon oui,voir le couple cm/ac.

bon courage

eric

nikolaii
[...]

merci pour la réponse ! En fait, je viens de refaire des essais, et
effectivement cela apparaît dès que je prends la ligne. Par exemple si
j'appelle en mains libres, ça ne vas pas dès l'instant où j'appuie sur
le bouton "mains'libres".

Ce serait donc bien ma carte d'alim qui aurait souffert des orages et
multiples coupures de courant répetées ?

Comment puis-je diagnostiquer si tel ou tel composant et touché ?

Merci,
Nicolas

nikolaii
[...]

Suite des invéstigations :

j'ai changé la carte M06 par une ancienne PS06/M06. Toujours les mêmes
problèmes.

Symtômes :

- appels internes de postes à postes (numériques et analogiques) : OK
- appels internes vers la messagerie (4610-II) : KO
- appels internes vers externes : KO
- appels externes vers internes : OK
- lorsque je fais un appel (ineterne ou externe), je n'ai pas (plus) de
tonalité d'accueil.

Je sais plus trop quoi faire là ...

Merci,
Nicolas

Eric Stern
nikolaii disait:

[...]

ben là,ça demande un minimum d'experience et de feeling.......
pour la carte alim,c'est une hypothese,au meme titre que la cm+ac

une chose qu'il faut faire systématiquement dans ce cas de figure,virer tout
ce qui est virable...et voir ...
mais là,à distance,je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus.

bon courage

eric

JLH
Bonjour,

Aprés avoir testé avec une autre carte alim,reseter à froid le meuble, il
reste encore quelques pistes à explorer:
Le couple AC /CM.
La tonalité sur les postes analogiques est gérée par la carte AC.
Le fond de panier peut avoir souffert.
Il se peut aussi que tu as plusieurs cartes défectueuses,ce qui te provoque
différentes pannes,essaie comme préconisé de mettre en service qu'une partie
de l'installation (alim+Ac+Cm+Tlc+1 seule carte abonné)

Bonne réception

JLH
"nikolaii" a écrit dans le message de
[...]

nikolaii

[...]

Enfin !

Après avoir tout démonté (fond de panier compris), remonté carte à carte
et fait des essais à chaque carte, il apparait que la carte fautive est
la MM32P-1 !

Merci à tous pour votre aide.

Nicolas

albert.hassine

[...]

Verifie ou change ton bloc alim
Les grésillements sont d'origine de condensateurs secs

maguelon
derniere solution !!!
couper l alimantation enlever les cartes et avec de l alcool a bruler et un
vielle brosse a dents nettoyer les contacts du fond de panier.

42d2e748$0$2965$