Postfix comme liste de diffusion.

andre_debian
Bonsoir,

Le serveur de messagerie "Postfix" permet de cr=E9er une liste de diffusion
(Mailing-Liste) avec la m=E9thode "virtual_email".
(=E7a fonctionne bien).

Comment peut-on ajouter sur chaque mail re=E7u sur la mailing-liste,
un commentaire dans le sujet par exemple [LISTE-asso X]
et un footer dans le contenu (en bas) ?

Ils existent des logiciels tout pr=EAt (sympa, listar, mailman etc ...)
mais je pr=E9f=E8re la solution Postfix.

Merci d'une piste ...

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Laurent RAYSSIGUIER
Bonjour,

Comment peut-on ajouter sur chaque mail reçu sur la mailing-liste,
un commentaire dans le sujet par exemple [LISTE-asso X]
et un footer dans le contenu (en bas) ?

Ils existent des logiciels tout prêt (sympa, listar, mailman etc ...)
mais je préfère la solution Postfix.

Merci d'une piste ...

Peut-être ceci :
http://www.howtoforge.com/add-disclaimers-to-outgoing-emails-with-altermime-postfix-debian-etch

[...]