Postfix + Dyndns

6 réponses
vincent
Bonjour,

J'ai mis chez moi un serveur Postfix sous rh8 connexion adsl via modem,
j'ai deposer un domaine chez dyndns : mondomaine.dyndns.org.

En local, les mails fonctionnent sans problème.

Mon pb est que de l'exterieur lorsque j'envoie un mail
@mondomaine.dyndns.org rien n'arrive.

En verifiant le main.cf de postfix j'ai dans inet_interfaces =
localhost, $myhostname
je suppose que le problème vient de la car postfix n'ecoute pas sur ppp0
mais je ne sais pas comment lui dire d'écouter sur ppp0.

J'espère avoir été assez clair, merci de votre réponse

6 réponses

Rakotomandimby
vincent wrote:

Bonjour,

J'ai mis chez moi un serveur Postfix sous rh8 connexion adsl via modem,
j'ai deposer un domaine chez dyndns : mondomaine.dyndns.org.
Moi aussi , mais la question est , "est ce que dyndns fait aussi DNS

pour les champx MX ?" et comment configurer cela ? parceque moi ça merde
aussi chez moi ...

Xavier Roche
vincent wrote:
Il n'y a pas besoin de renseigner le MX dans ce cas la, enfin d'après
moi, mon problème vient surtout du fait que postfix n'ecoute pas sur mon
interface externe... GRRR

Il y a en général des scripts de post-activation des interfaces type ppp
(par exemple dans /etc/ppp/ip-up.d/), dans lesquels on pourra relancer
postfix. Ce dernier écoutant normalement sur 0.0.0.0:25 (toute les
interfaces), nul besoin de préciser ppp0.

Pour le champ MX, nul besoin en effet, un champ A suffit, même si un
MX est mieux (multiples entrées avec priorités, notamment)

vincent
vincent wrote:

Bonjour,

J'ai mis chez moi un serveur Postfix sous rh8 connexion adsl via
modem, j'ai deposer un domaine chez dyndns : mondomaine.dyndns.org.

Moi aussi , mais la question est , "est ce que dyndns fait aussi DNS
pour les champx MX ?" et comment configurer cela ? parceque moi ça merde
aussi chez moi ...

Il n'y a pas besoin de renseigner le MX dans ce cas la, enfin d'après

moi, mon problème vient surtout du fait que postfix n'ecoute pas sur mon
interface externe... GRRR

vincent

vincent wrote:

Il n'y a pas besoin de renseigner le MX dans ce cas la, enfin d'après
moi, mon problème vient surtout du fait que postfix n'ecoute pas sur
mon interface externe... GRRR

Il y a en général des scripts de post-activation des interfaces type ppp
(par exemple dans /etc/ppp/ip-up.d/), dans lesquels on pourra relancer
postfix. Ce dernier écoutant normalement sur 0.0.0.0:25 (toute les
interfaces), nul besoin de préciser ppp0.

Merci, mais ça ne fonctionne tjrs pas, j'ai commenté la ligne
inet_interfaces, ce qui veut dire que le paramètre par defaut va être
appliqué et apres un postfix reload je n'ai tjrs aucun port 25
disponible sur mon interface ppp0 et eth0, seulement sur lo

Pour le champ MX, nul besoin en effet, un champ A suffit, même si un
MX est mieux (multiples entrées avec priorités, notamment)

Olivier Zolli
Le 14/11/2003 à 22:15 vincent écrivait :

Merci, mais ça ne fonctionne tjrs pas, j'ai commenté la ligne
inet_interfaces, ce qui veut dire que le paramètre par defaut va être
appliqué et apres un postfix reload je n'ai tjrs aucun port 25
disponible sur mon interface ppp0 et eth0, seulement sur lo

Firewall ? que disent iptables ou ipchains ?

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

vincent
Le 14/11/2003 à 22:15 vincent écrivait :

Merci, mais ça ne fonctionne tjrs pas, j'ai commenté la ligne
inet_interfaces, ce qui veut dire que le paramètre par defaut va être
appliqué et apres un postfix reload je n'ai tjrs aucun port 25
disponible sur mon interface ppp0 et eth0, seulement sur lo

Firewall ? que disent iptables ou ipchains ?

Merci a tous, j'ai pu resoudre mon probleme :

J'avais la resolution de nom incorrecte ( des fois faut faire des
sauvegardes quand on teste c utile )