Postfix est-il *vraiment* utilisable ?

20 réponses
ludovic.cynomys
Suite à certains problèmes avec une liste exigeant l'authentification,
j'ai essayé Postfix...

J'avais d'abord essayé en m'authentifiant sur le serveur (Mail >
Préférences > Comptes > Réglages du serveur > Mot de passe)

Ràf, le serveur refuse l'authentification, que ce soit Wanadoo ou
Free... (j'ai encore la plupart de mes comptes sur Free, mais j'ai dû
prendre un abo chez Wanadoo pour avoir l'ADSL)

J'ai donc importé PostfixEnabler...
Avec les réglages les plus simples, ça ne marche pas, sauf exception*
En particulier "smtp" (celui d'OS X) refuse *lui aussi*
l'authentification !
J'ai aussi essayé l'authentification "SASLDB" (onglet "Avancé" de
PostfixEnabler) : c'est encore mieux, le mot de passe n'est pas reconnu
;->

N'importe, même sans authentification, ça ne marche pas : je me suis
envoyé à moi-même des messages, à partir du compte configuré avec le
smtp "localhost" = mes messages se sont carrément perdus dans l'éther
;->

Enfin, quand je regarde le log, on dirait qu'ils n'arrivent pas à
partir, en fait :

868A2171348: to=<***@f***>, relay=none, delay=51053, status=deferred
(connect to *****.fr[************]: Operation timed out)

connect to *******.fr[************]: Operation timed out (port 25)

--
NON à l'Europe du libéralisme sauvage
NON à l'Europe fédérale des régions

10 réponses

1 2
jpnoSPAMuet
Ludovic Cynomys wrote:

Suite à certains problèmes avec une liste exigeant l'authentification,
j'ai essayé Postfix...

Marche bien ici avec postfix enabler.

Regarde si tu n'as pas des réglages firewall zarbis.

Certains domaines refusent le truc quand même, noos par exemple. Là je
passe par le smtp mac.com ou de mon FAI

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

ludovic.cynomys
Jean-Pierre Nouet wrote:

Marche bien ici avec postfix enabler.

Bon...

Regarde si tu n'as pas des réglages firewall zarbis.

et où voit-on ça ?
en principe je n'ai rien touché à mon insu de plein gré ;-)

et ton FAI, c'est frite ou ouana ,ou ... ?

--
NON à l'Europe du libéralisme sauvage
NON à l'Europe fédérale des régions

Laurent Wacrenier
Ludovic Cynomys écrit:
smtp "localhost" = mes messages se sont carrément perdus dans l'éther
;->

868A2171348: to=<***@f***>, relay=none, delayQ053, statusÞferred
(connect to *****.fr[************]: Operation timed out)

connect to *******.fr[************]: Operation timed out (port 25)

Perdus dans les étoiles, tu veux dire ?

jpnoSPAMuet
Ludovic Cynomys wrote:

et ton FAI, c'est frite ou ouana ,ou ... ?

Le n9uf.

Regarde là, si tu n'aurais pas raté une marche :

<http://www.carpo.org/dossiers/postfix.php>

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

ludovic.cynomys
Laurent Wacrenier wrote:

Perdus dans les étoiles, tu veux dire ?

ouaf ;-)

je ne vais quand même pas mettre en clair les adresses et toussa, non ?

--
NON à l'Europe du libéralisme sauvage
NON à l'Europe fédérale des régions

ludovic.cynomys
Jean-Pierre Nouet wrote:

<http://www.carpo.org/dossiers/postfix.php>

oui j'ai bien suivi ça, mais 'arche pô...

--
NON à l'Europe du libéralisme sauvage
NON à l'Europe fédérale des régions

pmanet
Ludovic Cynomys wrote:

Suite à certains problèmes avec une liste exigeant l'authentification,
j'ai essayé Postfix...

mon gestionnaire POP3 (invivo) refuse les mails dont le smtp est
différent du domaine. Or, depuis cet été, ils sont passé en
authentification PLAIN,et depuis le smtp me jette (mail, thunderbird,
mozilla, voire emailer sous OS9).

Et c'est avec Postfix que j'arrive à écrire aux copains d'Invivo...

ludovic.cynomys
manet wrote:

mon gestionnaire POP3 (invivo) refuse les mails dont le smtp est
différent du domaine. Or, depuis cet été, ils sont passé en
authentification PLAIN,et depuis le smtp me jette (mail, thunderbird,
mozilla, voire emailer sous OS9).

C'est l'impression que ça donne : c'est en théorie possible, mais en
pratique si ça ne provient pas d'un domaine dûment répertorié = poubelle
;-<

Alors, avec une IP lambda pas fixe de surcroît...

Salopards de spammeurs !!!

--
NON à l'Europe du libéralisme sauvage
NON à l'Europe fédérale des régions

Laurent Wacrenier
Ludovic Cynomys écrit:
je ne vais quand même pas mettre en clair les adresses et toussa, non ?

Tu préfères qu'on te réponde « le serveur ************ n'a pas répondu » ?

ludovic.cynomys
Laurent Wacrenier wrote:

Tu préfères qu'on te réponde « le serveur ************ n'a pas répondu » ?

Excuse, là je ne comprends rien...
évidemment que dans le log les DNS et les adresses sont en clair...

"timed out" qu'il me dit... d'après mail.log, on voit qu'il tente de
façon répétée une opération qui n'aboutit pas :

Jan 27 08:30:03 iBook postfix/smtp[17744]: DDA16171345:
to=, relay=none, delayQ019, statusÞferred
(connect to wanadoo.fr[193.252.122.103]: Operation timed out)
Jan 27 08:30:08 iBook postfix/smtp[17741]: connect to
freesurf.fr[212.43.206.18]: Operation timed out (port 25)
Jan 27 08:30:33 iBook postfix/smtp[17739]: connect to
freesurf.fr[212.43.206.18]: Operation timed out (port 25)
Jan 27 08:30:33 iBook postfix/smtp[17739]: 853F2170F25:
to=, relay=none, delayX150, statusÞferred
(connect to freesurf.fr[212.43.206.18]: Operation timed out)
Jan 27 08:30:33 iBook postfix/smtp[17743]: connect to
freesurf.fr[212.43.206.18]: Operation timed out (port 25)
Jan 27 08:30:33 iBook postfix/smtp[17743]: DDA16171345:
to=, relay=none, delayQ049, statusÞferred
(connect to freesurf.fr[212.43.206.18]: Operation timed out)
Jan 27 08:30:38 iBook postfix/smtp[17741]: connect to
freesurf.fr[212.43.206.14]: Operation timed out (port 25)
Jan 27 08:30:38 iBook postfix/smtp[17741]: 868A2171348:
to=, relay=none, delayQ053, statusÞferred
(connect to freesurf.fr[212.43.206.14]: Operation timed out)
Jan 27 09:03:33 iBook postfix/postfix-script: stopping the Postfix mail
system

La question que je me pose, c'est pourquoi le message ne veut pas sortir
de la machine (à ce que j'ai compris) -- ou bien si c'est réellement
parti, pourquoi le distant me renvoie un "timed out"

--
NON à l'Europe du libéralisme sauvage
NON à l'Europe fédérale des régions

1 2