postfix et Tiger

3 réponses
nathalie_n
J'ai un petit souci mineur avec postfix depuis l'installation de Tiger
(clean install sur une machine et archive et install sur une autre).
J'ai fait les réglages adhoc dans hostconfig et dans le fichier de conf
de postfix.
Tout fonctionne comme prévu sauf qu'à chaque redémarrage des machines,
je suis obligée de lancer postfix à la mimine dans le terminal.

Il n'y a rien à première vue qui concerne postfix dans
/System/Library/StartupItems, ce qui explique qu'il ne démarre pas tout
seul.
J'ai donc récupéré les fichiers concernant postfix des StartupItems de
ma sauvegarde de Panther pour les mettre dans le répertoire
/System/Library/StartupItems/Postfix (répertoire que j'ai dû créer dans
Tiger) mais cela n'a aucun effet.

Quelqu'un a une piste ?

--
nathalie_n

3 réponses

serge
nathalie_n wrote:

Tout fonctionne comme prévu sauf qu'à chaque redémarrage des machines,
je suis obligée de lancer postfix à la mimine dans le terminal.

Tiger a l'air de poser quelques problèmes au lancement automatique
d'appli. Voilà un thread sur le sujet, je sais que tu n'utilises pas
Postfix Enabler mais ça aidera peut-être:
<http://www.macosx.com/forums/showthread.php?tQ761>

--
Serge Pajak

lucsky
nathalie_n wrote:

Quelqu'un a une piste ?

launchd.

<http://developer.apple.com/documentation/MacOSX/Conceptual/BPSystemStar
tup/>

--
Luc Heinrich -

patpro ~ patrick proniewski
In article <300420052303234062%,
nathalie_n wrote:

Il n'y a rien à première vue qui concerne postfix dans
/System/Library/StartupItems, ce qui explique qu'il ne démarre pas tout
seul.

Quelqu'un a une piste ?

man launchd

et

ls /System/Library/LaunchDaemons

ce qui répond aussi a mon message sur le startup item de Bind.

patpro