[postfix] mail & mailmail

1 réponse
Aurelien
Salut,

Je suis en train de migrer d'un PC portable sous SID i386 à un PC fixe
Debian-AMD64 SID.

Un certain nombre de mes scripts (notamment de gestion de newsletter)
utilisaient la fonction mail sur le portable.

Il me semblait que cette commande était apportée par postfix (je me
trompe peut-être), mais je ne l'ai plus sur l'AMD64.
En revanche, j'ai une fonction mailmail qui semble faire la même chose,
mais dont le man est nettement plus léger (c'est rien de le dire !).

Est-ce que mailmail a remplacé mail ? Est-ce qu'il y a un autre paquet à
utiliser ?

Merci d'avance.

--
==============================
ORL (alias Yvette H.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Franck Joncourt
--OgqxwSJOaUobr8KG
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sun, Mar 04, 2007 at 05:14:52PM +0100, Aurelien wrote:
Salut,

Je suis en train de migrer d'un PC portable sous SID i386 à un PC fi xe
Debian-AMD64 SID.

Un certain nombre de mes scripts (notamment de gestion de newsletter)
utilisaient la fonction mail sur le portable.

Il me semblait que cette commande était apportée par postfix (j e me
trompe peut-être), mais je ne l'ai plus sur l'AMD64.
En revanche, j'ai une fonction mailmail qui semble faire la même cho se,
mais dont le man est nettement plus léger (c'est rien de le dire !).

Etrange chez moi (Sid) je l'ai ! Il me semble qu'il est présent dans le
package mailx si je ne dit pas de betises.

Est-ce que mailmail a remplacé mail ? Est-ce qu'il y a un autre paqu et à
utiliser ?

Ca par contre j'ai pas.

Mais j'obtiens ca comme information :

sid:/# apt-file search mailmail
python-twisted-mail: usr/bin/mailmail
python-twisted-mail: usr/share/man/man1/mailmail.1.gz
python-twisted-mail:
usr/share/pycentral/python-twisted-mail/site-packages/twisted/mail/scripts/ mailmail.py

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--OgqxwSJOaUobr8KG
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF6vsFxJBTTnXAif4RAro1AKCHqXgB/0ytP0ZeS8epd+u0b4LriQCgwFO/
HXarBNgPfkVJIICUY6zxUDc =PYva
-----END PGP SIGNATURE-----

--OgqxwSJOaUobr8KG--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact