Postfix et Mailman

andre_debian
Bonsoir =E0 tous,

J'ai install=E9 le serveur de mails (Postfix) avec des adresses=20
virtuelles (virtual), qui fonctionne tr=E8s bien,
et le serveur de Mailing-Listes (Mailman).

Comment dire =E0 Postfix de ne pas chercher les adresses
des ML de Mailman ? :
je cr=E9=E9 la liste "ml@rezo.net".

Lorsque j'envoie un Mail au nom de la liste "ml@rezo.net",
je re=E7ois cette r=E9ponse :
"Undelivered Mail Returned to Sender : ml@rezo.net
Recipient address rejected : User unknown in virtual
mailbox table".

Merci de votre aide.

andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sebastien Badia
Le dimanche 15 juil. 2012 à 00:11:08 (+0200), a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai installé le serveur de mails (Postfix) avec des adresses
virtuelles (virtual), qui fonctionne très bien,
et le serveur de Mailing-Listes (Mailman).

Comment dire à Postfix de ne pas chercher les adresses
des ML de Mailman ? :
je créé la liste "".

Lorsque j'envoie un Mail au nom de la liste "",
je reçois cette réponse :
"Undelivered Mail Returned to Sender :
Recipient address rejected : User unknown in virtual
mailbox table".

Merci de votre aide.

andré

Bonsoir,

Mailman maintient une table d'alias (stanza), il faut
la faire figurer dans la configuration de Postfix.

En général c'est le fichier /var/lib/mailman/data/aliases
il faut donc ajouter 'hash:/var/lib/mailman/data/aliases'
sur la ligne virtual_alias_maps.

Voir [0] et [1].

Bon courage,

[0] http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-43327.html
[1] http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id%2945
--
Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 15 July 2012 02:40:42 you wrote:
Le dimanche 15 juil. 2012 à 00:11:08 (+0200), andre_debian a éc rit :

> [...]

En général c'est le fichier /var/lib/mailman/data/aliases
il faut donc ajouter 'hash:/var/lib/mailman/data/aliases'

Merci.

Le fichier "/var/lib/mailman/data/aliases" est généré automa tiquement
lors de la création de la liste (Mailman l'ajoute).

Par contre il faut renseigner le fichier :
"/var/lib/mailman/data/virtual-mailman"

Et maintenant, ça marche très bien.

André