[POSTFIX] On est trolldi, j'en ai une bien bonne :

6 réponses
Ph. Gras
Hello les gens !

Saviez-vous ce que signifie SMTP ?

Simple Mail Transfert Protocol

MDR -D

Ph. Gras

6 réponses

Marc Chantreux
On Fri, Oct 06, 2017 at 07:57:35AM +0200, Ph. Gras wrote:
Saviez-vous ce que signifie SMTP ?
Simple Mail Transfert Protocol

"la messagerie c'était pire avant" :)
tu sais ce que signifie HTTP ?
vu les multiples détournements, c'est bien risible aussi et
encore une fois, si on a pas le contexte et le besoin d'origine.
bon troll
marc
BERTRAND Joel
Ph. Gras a écrit :
Hello les gens !
Saviez-vous ce que signifie SMTP ?
Simple Mail Transfert Protocol
MDR -D
Ph. Gras

Ehoh ! Il y a longtemps qu'on est passé à ESMTP.Et sais-tu ce que
signifie le E ? ;-)
JKB
Haricophile
Le Fri, 6 Oct 2017 07:57:35 +0200,
"Ph. Gras" a écrit :
Hello les gens !
Saviez-vous ce que signifie SMTP ?
Simple Mail Transfert Protocol
MDR -D
Ph. Gras

J'ai du mal a voir ce qui est drôle. Ce qui est compliqué dans le cas
de Postfix et associé, ce n'est pas le protocole.
De toute manière tout ce qui a un rapport avec des interfaces
chaise-clavier ne peut que devenir très compliqué avec le temps.
--
Haricophile
Le Fri, 6 Oct 2017 07:57:35 +0200,
"Ph. Gras" a écrit :
Hello les gens !
Saviez-vous ce que signifie SMTP ?
Simple Mail Transfert Protocol
MDR -D
Ph. Gras

P.S. En plus on vois bien que tu es un petit jeune qui n'a jamais
entendu parler de X.400 que SMTP a supplanté !
--
Marc Chantreux
J'ai du mal a voir ce qui est drôle. Ce qui est compliqué dans le cas
de Postfix et associé, ce n'est pas le protocole.

attention: c'était un troll et faut pas marcher dedans .. mais oui:
c'est facile de critiquer un protocole qui est né dans les années 80,
qui gere des problématiques de decentralisation, de routage, de
communication asynchrones ...
smtp est encore la pour de bonnes raisons et sa popularité diminue pour
de très mauvaises raisons.
et sinon: pour résoudre une partie du problème posée par smtp (à savoir
les confs de serveur imbittables)
sudo aptitude install opensmtpd $(
aptitude search '~i ~Pmail-transport-agent' -F%p
)-
De toute manière tout ce qui a un rapport avec des interfaces
chaise-clavier ne peut que devenir très compliqué avec le temps.

+1
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--m5OOsH8D5nLUXXKjC1IvdL2vxKgkEA5TP
Content-Type: multipart/mixed; boundary="e6ewv61K3SOWokUMbti7X3PbwRHu2eJlp";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L."
To:
Message-ID:
Subject: Re: [POSTFIX] On est trolldi, j'en ai une bien bonne :
References:

In-Reply-To:
--e6ewv61K3SOWokUMbti7X3PbwRHu2eJlp
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Language: fr-FR
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
La sortie de veille par exemple...
Le 06/10/2017 à 14:07, Marc Chantreux a écrit :
De toute manière tout ce qui a un rapport avec des interfaces
chaise-clavier ne peut que devenir très compliqué avec le te mps.

+1

--e6ewv61K3SOWokUMbti7X3PbwRHu2eJlp--
--m5OOsH8D5nLUXXKjC1IvdL2vxKgkEA5TP
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQIzBAEBCAAdFiEEqp6CU/crahjY2x3n6briFe8NSUUFAlnYgSkACgkQ6briFe8N
SUU2Ig/+LeiKyB+TyNy+FaLxQIjtEHkU/rWXsI0Osz6CqWJh3UkTeVWkfb8tYkXU
y3QDEZ4G6rEdxYajZDbZEIwEJaBcynVYfoxIbtVn/gAuiyuWnTHiCxSSHZRCRiSc
x+F01Ox1P8gFbxjcyVLQRyFVlJP7kRjaseWrZIpy+5vYLA2dYc336mx2Q+UBuBLu
+cF8RKW1CekN+xgg3rbg8xt21ewXdNaOcyen/0klQMFuS1ujupxTSrnSI+/JZpjZ
9u2YAk9IWVM58298lenWAuLfbnl0zPJ58m6ahfugeiLHLorl3SAsIfT1/mH5nutl
t9fVx5yGovQ9oISgzXWmd5MI5W/2M/BW0LkQUmh29A/LSSSZqvNuDsYLyWdcB16S
9T6pw4XltlPH4y5K6JeNj9v8cFvj8Qt39seHgx7MVRoFiFtaZHbex5GesMoQUKHN
06Z3wT9n4FeLRdWZGN3lCLP9vD8izYTXslWm8oT3zqKAwPEtdSbkuJEVb7ieo1E9
zFdJ9J8ecvFechPawO3xfKnt+Xd2HhMwqNLE9RKx0Ei9hkNlEFWvvNpXLF4WNZdR
7RavO9f8YbfkeoVMX6mPcshp0ckR6u2/DWMQSR34C3g7z3HySqhBG8DNQOV5egop
VB7xohEtaY9OTcoR91/vVftDVtWPcHHniKms0Ud9VTsBtoyubzM =wKMC
-----END PGP SIGNATURE-----
--m5OOsH8D5nLUXXKjC1IvdL2vxKgkEA5TP--