[postfix] Pb de configuration (553 sorry, your envelope, sender domain must exist)

giggz
Bonjour,

J'ai remarqué depuis une mise à jour de postfix il y a qqs semaines que
je ne pouvais plus envoyer de mail vers une adresse "extérieure". par
exemple si je fais un "mail giggzounet at gmail dot com", j'ai droit à
ce message :
553 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1) (in reply to
MAIL FROM command)

et un peu plus loin...
smtp; 553 sorry, your envelope sender domain must exist

A quoi cela correspond ?

par contre les mails fonctionne en local. mail giggz ou mail root
fonctionne...

qq peut il m'aider ?

Merci bien
GiGGz

mon main.cf est le suivant :
# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

myhostname = debian
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
mydestination = debian
relayhost =
mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 51200000
recipient_delimiter =
inet_interfaces = loopback-only
inet_protocols = all

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Vincent Bernat a écrit :
OoO En cette matinée pluvieuse du dimanche 11 février 2007, vers
10:51, giggz disait:

Ton client de mail génère un from d'un domaine qui n'existe
pas. Regarde dans les logs pour découvrir cette adresse : grep from > /var/log/mail.info.

j'utilise mutt ou la commande mail comme client. en faisant un grep
comme tu me l'as dit je vois :

from=
ou
from=<>

giggz est le user et debian le hostname

je n'ai pas de nom de domaine ni rien de tout ça...je veux juste écrire
un mail à partir de mutt. j'ai remarqué que reportbug n'envoyait plus
mes mails d'où mon intéret à ce pb.

Typiquement, cela peut être "".

mon main.cf est le suivant :

Si tu ne peux pas régler du côté du client, il sera possible de
demander à postfix de réécrire l'adresse.

Merci de me répondre si rapidement
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Vincent Bernat a écrit :
[...]

Bon merci pour ton aide. J'ai demandé à postfix de réécrire l'adresse à
l'aide de cette doc
http://christian.caleca.free.fr/smtp/installation_de_postfix.htm .

Bon maintenant je peux envoyer des messages vers l'extérieur. c'est
cool! ms je ne comprends pas pkoi avant ça marchait...mystère

je vais retester avec reportbug!

Bonne journée