Postfix + Postgrey

2 réponses
Tekpi
Bonjour =C3=A0 tous,

je viens de mettre en fonction postgrey sur un serveur en test.

Par contre, lorsque j'envoie un mail en interne, postgrey le filtre, alors
que je souhaiterai que tout ce qui est en interne ne soit pas filtr=C3=A9.

Pour sch=C3=A9matiser, j'ai un domaine tartanpion.com sur un postfix sous D=
ebian.

Lorsqu'un utilisateur du r=C3=A9seau envoie un mail avec
expediteur@tartampion.com =C3=A0 destinataire@tartampion.com, postgrey le
greylist.

J'ai bien tent=C3=A9 de le rajouter dans le fichier
/etc/postgrey/whitelist-clients en ajoutant dans /etc/default/postgrey
l'option --whitelist-clients=3D/etc/postgrey/whitelist-clients

Sans succ=C3=A8s, tous les mails sont invariablement contr=C3=B4l=C3=A9s.

Avez vous une id=C3=A9e?

Merci pour votre aide
--=20
View this message in context: http://www.nabble.com/Postfix-%2B-Postgrey-tp=
14312710p14312710.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

2 réponses

Guillaume
Tekpi a écrit :
Bonjour à tous,

Salut

je viens de mettre en fonction postgrey sur un serveur en test.

bonne idée :-)

Par contre, lorsque j'envoie un mail en interne, postgrey le filtre, alors
que je souhaiterai que tout ce qui est en interne ne soit pas filtré.

Pour schématiser, j'ai un domaine tartanpion.com sur un postfix sous Debian.

Lorsqu'un utilisateur du réseau envoie un mail avec
à , postgrey le
greylist.

J'ai bien tenté de le rajouter dans le fichier
/etc/postgrey/whitelist-clients en ajoutant dans /etc/default/postgrey
l'option --whitelist-clients=/etc/postgrey/whitelist-clients

Sans succès, tous les mails sont invariablement contrôlés.

Avez vous une idée?

Une idée.... alors...

Chez moi, j'ai mis dans ce fichier les plages d'adresses IP que
j'utilise en interne... et la, les mails ne sont plus filtrés. je ne
pense pas que ca marche en mettant des domaines ?

Je n'ai rien eu à changer quoi que ce soit dans le fichier
/etc/default/postgrey
Ces fichiers sont lus automatiquement.

Merci pour votre aide

De rien

Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
hardz
Salut,

a mon avis ton souci viens de ta variable smtpd_recipient_restrictions dans
ton main.cf.

Dans mon cas j'ai :
smtpd_recipient_restrictions permit_mynetworks,reject_unauth_destination,reject_unknown_client,check_policy_service
inet:127.0.0.1:60000

Il faut positionné "permit_mynetworks" avant "check_policy_service
inet:127.0.0.1:60000"

Bonjour à tous,

je viens de mettre en fonction postgrey sur un serveur en test.

Par contre, lorsque j'envoie un mail en interne, postgrey le filtre,

alors
que je souhaiterai que tout ce qui est en interne ne soit pas filtré.

Pour schématiser, j'ai un domaine tartanpion.com sur un postfix sous
Debian.

Lorsqu'un utilisateur du réseau envoie un mail avec
à , postgrey le
greylist.

J'ai bien tenté de le rajouter dans le fichier
/etc/postgrey/whitelist-clients en ajoutant dans /etc/default/postgrey
l'option --whitelist-clients=/etc/postgrey/whitelist-clients

Sans succès, tous les mails sont invariablement contrôlés.

Avez vous une idée?

Merci pour votre aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact