{Postfix] réécriture des adresses mail

1 réponse
Christophe Goeury
Bonjour,=20

voil=E0 je viens de mettre en place un serveur de mail avec postfix cyrus-i=
map spamassassin amavid clamav et Horde 5.=20

Tout fonction correctement, mais j'ai juste un petit souci lors de la r=E9=
=E9criture de l'@=20

Donc j'envoie un mail vers l=92ext=E9rieur exemple (toto@gmail.com)=20

user@local.net l=92adresse est r=E9=E9crite en user@free.fr par exemple et =
le mail par bien je v=E9rifie dans la boite du destinataire ext=E9rieur (to=
to@gmail.com) et c'est bon.=20

mais imaginons que le destinataire est en local (toto@local.net)=20

donc toto@local.net re=E7oit bien le mail mais l'adresse est modifi=E9 ce q=
ui est normal, mais si toto veut r=E9pondre =E0 ce mail alors la c'est pas =
cool car il renvoi le mail vers l=92ext=E9rieur au lieu de passer en local =
comme l=92exp=E9diteur et local,ce qui m=92emb=EAte un peu.=20

Y'a t'il une solution pour =E9viter =E7a ?=20

merci d'avance

1 réponse

Christophe Goeury
Le mercredi 24 avril 2013 17:13:00 UTC+2, Christophe Goeury a écrit :
Bonjour,

voilà je viens de mettre en place un serveur de mail avec postfix cyrus -imap spamassassin amavid clamav et Horde 5.

Tout fonction correctement, mais j'ai juste un petit souci lors de la r éécriture de l'@

Donc j'envoie un mail vers l’extérieur exemple ()

l’adresse est réécrite en par exemple e t le mail par bien je vérifie dans la boite du destinataire extérieur ( ) et c'est bon.

mais imaginons que le destinataire est en local ()

donc reçoit bien le mail mais l'adresse est modifié ce qui est normal, mais si toto veut répondre à ce mail alors la c'est pa s cool car il renvoi le mail vers l’extérieur au lieu de passer en loca l comme l’expéditeur et local,ce qui m’embête un peu.

Y'a t'il une solution pour éviter ça ?

merci d'avance

Bonjour,

Bon voilà j'ai trouver la solution :)
Il suffit juste d'utiliser canonical et valias et le tour est joué !!

A bientôt