postfix, relay acces denied

Jamy
Salut les amis,=0D=0A=0D=0AJ'ai un piti soucis avec postfix. Je suis sur =
que des gens=0D=0Acomp=E9tent comme vous pourons m'aid=E9 :=0D=0A=0D=0Aqu=
and je re=E7ois un mail de l'exterieur avec postfix, j'ai=0D=0Al'erreur :=
=0D=0Arelay access denied.=0D=0A=0D=0APouvez-vous m'aid=E9 ?=0D=0A=0D=0Ap=
s: ne faite pas gaffe au pub de merde juste la en-dessous |=0D=0A =
\ /=0A***************=
********* ADSL JUSQU'A 8 MEGA + 3 MOIS DE TELEPHONE GRATUIT *************=
***********=0AL'ultra haut d=E9bit =E0 15EUR/mois seulement ! Et vous t=E9=
l=E9phonez gratuitement en France vers les postes fixes,=0Ahors num=E9ros=
sp=E9ciaux pendant 3 mois.=0APour profiter de cette offre exceptionnelle=
, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/ (voir conditions sur le=
site)=0A

Amaury Amblard-Ladurantie
--nextPart3968350.TZ2cYeexye

J'ai un piti soucis avec postfix. Je suis sur que des gens
compétent comme vous pourons m'aidé :

quand je reçois un mail de l'exterieur avec postfix, j'ai
l'erreur :
relay access denied.

As-tu lu la documentation de postfix ?

Ton serveur postfix ne sait sans doutes pas qu'il doit gérer les mails à
destination de ton domaine "toto.org"
dans main.cf, modifie les paramètres suivants :
myhostname = monserveur.toto.org
mydomain = toto.org
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost

et zou, relance postfix.

Amaury

--nextPart3968350.TZ2cYeexye

--nextPart3968350.TZ2cYeexye--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David Dumortier
Amaury Amblard-Ladurantie wrote:

As-tu lu la documentation de postfix ?

Comme ça "tu pourras être ton propre serveur SMTP", il n'y aura plus de
pub ;-)

[...]

localhost.$mydomain est superflu, enfin perso je le vire dans les systèmes satellites. D'ailleurs, ça existe localhost.machin.truc ?

et zou, relance postfix.

reload suffit

Amaury

--