Postfix & SMTP

Gilles
bonsoir

je voudrais configurer mon postfix pour qu'il envoie du courrier via un SMTP
d'un FAI en interne c'ela fonctionne bien mais je n'arrives pas a les envoyé
à l'exterieur

Merci de votre aide

Si joint la copy de mon main.cf
# These are only the parameters changed from a default install
# see /etc/postfix/main.cf.dist for a commented, fuller version of this
file.

# Variable
myhostname = mon.ordinateur.com
mydomain = sodhin.com

# These are changed by postfix install script
readme_directory = /usr/share/doc/postfix-2.1.1/README_FILES
sample_directory = /usr/share/doc/postfix-2.1.1/samples
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail.postfix
setgid_group = postdrop
command_directory = /usr/sbin
manpage_directory = /usr/share/man
daemon_directory = /usr/lib/postfix
newaliases_path = /usr/bin/newaliases.postfix
mailq_path = /usr/bin/mailq.postfix

# User configurable parameters

inet_interfaces = all
mynetworks_style = host
delay_warning_time = 4h
unknown_local_recipient_reject_code = 450
smtp-filter_destination_concurrency_limit = 2
lmtp-filter_destination_concurrency_limit = 2
smtpd_sasl_path = /etc/postfix/sasl:/usr/lib/sasl2
recipient_delimiter = +
owner_request_special = no
alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases, hash:/var/lib/mailman/data/aliases
html_directory = /usr/share/doc/postfix-2.1.1/html
relayhost = mail.noos.fr
sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/sender_canonical

mydestination=$myhostname, $mydomain"
--
# ANTISPAM #
http://www.cerbermail.com/?zH3uNd5dV8

Olivier Tharan
* Gilles (Mon, 18 Oct 2004 19:49:40 +0200):
# Variable
myhostname = mon.ordinateur.com
mydomain = sodhin.com

Il y a une différence entre le nom de machine et le nom de domaine,
c'est normal ?

relayhost = mail.noos.fr

Si vous êtes connecté sur Wanadoo, le fait d'essayer d'envoyer tous vos
courriers via le serveur de Noos ne fonctionnera pas ; la lecture des
logs vous en convaincra. Utilisez plutôt le serveur de courrier de votre
fournisseur d'accès.

--
olive