postgreSQL 7.4.8 ou 8.0.3

Le
Etienne SOBOLE
salut.
je suis en train de mettre a jour postgreSQL sur mon serveur.
y a t il une bonne raison pour ne pas sauter directement à la version 8.0.3
?

merci
Etienne

  • Partager ce contenu :
mordicus
Le #21746571
Etienne SOBOLE wrote:

salut.
je suis en train de mettre a jour postgreSQL sur mon serveur.
y a t il une bonne raison pour ne pas sauter directement à la version
8.0.3 ?

Je l'ai fais sans soucis.
En revanche, dans la mesure du possible, fais un dump à partir de la version
8.0.3 de pgdump.

a+
Etienne SOBOLE
Le #21746561
fais un dump à partir de la version 8.0.3 de pgdump.

c'est a dire ?!?
Etienne
mordicus
Le #21746541
Etienne SOBOLE wrote:

fais un dump à partir de la version 8.0.3 de pgdump.

C'est a dire que soit une a une seconde machine, et la, c'est simple.

Soit, tu n'a qu'une machine et la, c'est pas tellement plus complique.

Tu compile la 8.0, tu l'installe quelque part, tu met les bon PATH et
LD_LIBRARY_PATH et la, tu n'a plus qu'a faire ton pg_dump (8.0.x).
Avec cette methode, generalement on n'a pas a se soucier de grand chose lors
des migrations.

a+
Etienne SOBOLE
Le #21746531
[...]

Ah oui ok.
en fait j'ai laissé les deux postgreSQL.
j'ai juste fait tourner la version 8.0.3 sur un autre prot.

merci pour ton aide
Etienne
Etienne SOBOLE
Le #21746511
Resultat de ma migration.
Je donne ca pour ceux que ca pourrait interesser.
donc j'ai migrer de postgres 7.1.3 vers 2 autres version plus récemente
(pour tester les deux !!!)

Dans les deux cas, j'ai backupé la base depuis postgres 7.1.3 avec un
pg_dump -D -O mabase > mabase.dump

J'ai installer postgres 7.4.8 et postgres 8.0.3...
puis j'ai restauré avec un classique
psql mabase < mabase.dump

J'ai ensuite utilisé le script adddepend sur la base mabase.
et la... c'est la que c'est chelou, ca m'a bien transformé mes triggers en
foreign key
sauf que ca m'a quand meme laissé les triggers...

donc j'ai fait un
pg_dump -s -c mabase > mabase.schema
j'ai choppé dans le schema les lignes concernant la suppression des triggers
que j'ai ensuite executé a la ligne de commande.

voila.
j'ai vérifié par la suite que les foreign key remplissaient bien leur
fonction.
tout semble marcher au poil.

Au passage ca va au moins deux fois plus vite en terme de performance.

a bientot
Etienne