postgresql 7.4 ne se lance pas (SSL)

1 réponse
ctobini
Bonjour,

J'ai install=E9 postgresql 7.4 sur ma Ubuntu Breezy, j'ai install=E9
=E9galement libpg.dev qui demandait libssl.dev (que j'ai d=FB
t=E9l=E9charg=E9 car le d=E9p=F4t ne correspondait pas =E0 libssl).

J'ai un message d'erreur en tentant de lancer /etc/init.d/postgresql7.4
:

* Starting PostgreSQL 7.4 database server: main The PostgreSQL server
failed to start. Please check the log output:
/usr/lib/postgresql/7.4/bin/postmaster: Les connexions TCP/IP doivent
=EAtre activ=E9es par SSL

Sauriez-vous comment rem=E9dier =E0 cela ?

En vous remerciant.

C=2E Tobini

1 réponse

ctobini
Bon, j'ai trouvé : il faut modifier '# tcpip_socket = false ' et le
passer en 'true' (en décommentant) dans
/etc/postgresql/7.4/main/postgresql.conf.

Voilou.

C. Tobini