[Postgresql] Description de table

2 réponses
Denis Bitouzé
Bonjour,

je recherche d=E9sesp=E9r=E9ment la commande Postgresql donnant
la description d'une table (l'=E9quivalent de la commande DESCRIBE de
MySQL donnant les champs, leur type, les valeurs NULL, les cl=E9s, les
valeurs par d=E9faut, etc.)

Merci d'avance pour tout renseignement.
--=20
Denis

2 réponses

Patrick Mevzek
Le Tue, 14 Sep 2004 15:18:40 +0200, Denis Bitouzé a écrit :

je recherche désespérément la commande Postgresql donnant la description
d'une table (l'équivalent de la commande DESCRIBE de MySQL donnant les
champs, leur type, les valeurs NULL, les clés, les valeurs par défaut,
etc.)

dt <le nom de la table>

Y en a plein d'autres: d dv df etc...
? vous donnera des détails sur tout ce qui est disponible dans psql.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Denis Bitouzé
Le Tue, 14 Sep 2004 15:43:00 +0200
Patrick Mevzek a écrit:

dt <le nom de la table>

Y en a plein d'autres: d dv df etc...

C'est d que je cherchais. Merci !
--
Denis