[PostgreSQL] Différence entre '=' et ':='

6 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi d'être un peu hors sujet mais je n'arrive pas à
trouver la différence entre '=' et ':=' dans mes doc (si sur le
grand ternet d'ailleurs) et les groupes *postgresql* semblent
affreusement vides vus de chez moi...

Je suis en train de débugguer des routines pl/pgsql et je bute sur
un truc qui doit être trivial. Je lis partout qu'une affectation de
variable se fait avec ':='. Soit. Dans ce cas, que veulent dire les
deux dernières lignes de :

DECLARE
points record;
i record;
source_id int;
target_id int;
pre varchar;
post varchar;

srid integer;

BEGIN

DROP TABLE vertices_tmp;
EXCEPTION
WHEN UNDEFINED_TABLE THEN
END;

EXECUTE 'CREATE TABLE vertices_tmp (id serial)';

FOR i IN EXECUTE 'SELECT srid FROM geometry_columns WHERE
f_table_name='''|| quote_ident(geom_table)||'''' LOOP
END LOOP;

srid := i.srid;

EXECUTE 'SELECT addGeometryColumn(''vertices_tmp'',
''the_geom'', '||srid||', ''POINT'', 2)';

CREATE INDEX vertices_tmp_idx ON vertices_tmp USING GIST
(the_geom);

pre = '';
post = ''; -- > ?????????????

Je sèche un peu... Dans le bouquin PostgreSQL que j'ai sous les
yeux, j'ai de temps en temps une ligne :

result = 0;

dans les fonctions sans plus d'explication sur la subtile différence
entre '=' et ':='...

Au secours ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

6 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Pardonnez-moi d'être un peu hors sujet mais je n'arrive pas à
trouver la différence entre '=' et ':=' dans mes doc (si sur le
grand ternet d'ailleurs) et les groupes *postgresql* semblent
affreusement vides vus de chez moi...

As-tu tenté ta chance du côté de fr.comp.applications.sgbd ? Il n'a pas
un trafic immense (sauf dans certaines périodes de troll) mais il y a
apparemment toujours des gens compétents qui le lisent et qui répondent.

JKB
Le 28-02-2008, à propos de
Re: [PostgreSQL] Différence entre '=' et ':=',
Olivier Miakinen écrivait dans fr.comp.os.unix :
Bonjour,

Pardonnez-moi d'être un peu hors sujet mais je n'arrive pas à
trouver la différence entre '=' et ':=' dans mes doc (si sur le
grand ternet d'ailleurs) et les groupes *postgresql* semblent
affreusement vides vus de chez moi...

As-tu tenté ta chance du côté de fr.comp.applications.sgbd ? Il n'a pas
un trafic immense (sauf dans certaines périodes de troll) mais il y a
apparemment toujours des gens compétents qui le lisent et qui répondent.

Non, je n'ai pas tenté ce groupe parce qu'il apparaît vide chez moi
(comme les *postgresql*...). Je vais essayer de passer par un autre
serveur de news...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Thierry B.
--{ JKB a plopé ceci: }--

Non, je n'ai pas tenté ce groupe parce qu'il apparaît vide chez moi
(comme les *postgresql*...). Je vais essayer de passer par un autre
serveur de news...

Les *postgresql* du big8 ? A ma connaissance, il n'y en a qu'un
qui soit "officiel": comp.databases.postgresql les autres n'étant
que des artéfacts à la diffusion aléatoire.

--
http://tontonth.free.fr/plop/index.php/2007/12/29/36-voiture-de-course

Emmanuel Florac
Le Wed, 27 Feb 2008 21:54:34 +0000, JKB a écrit :

dans les fonctions sans plus d'explication sur la subtile différence
entre '=' et ':='...

Si je me souviens bien, le ":=" était obligatoire pour pg 7 et
antérieur, puis on a ajouté "=" pour l'attribution dans la v8 (à moins
que ce soit v6 et v7?)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

JKB
Le 28-02-2008, à propos de
Re: [PostgreSQL] Différence entre '=' et ':=',
Emmanuel Florac écrivait dans fr.comp.os.unix :
Le Wed, 27 Feb 2008 21:54:34 +0000, JKB a écrit :

dans les fonctions sans plus d'explication sur la subtile différence
entre '=' et ':='...

Si je me souviens bien, le ":=" était obligatoire pour pg 7 et
antérieur, puis on a ajouté "=" pour l'attribution dans la v8 (à moins
que ce soit v6 et v7?)

J'ai un bouquin de référence de la 7 et on y indique qu'il faut
_absolument_ utiliser ':='. Idem dans la doc en ligne de la ligne
8.3.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Emmanuel Florac
Le Fri, 29 Feb 2008 07:57:31 +0000, JKB a écrit :

J'ai un bouquin de référence de la 7 et on y indique qu'il faut
_absolument_ utiliser ':='. Idem dans la doc en ligne de la ligne 8.3.

J'ai une 7.2 qui tourne quelque part, je ferai un essai.

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.