[POSTIT] Linux ou Windows

8 réponses
Mathieu
Lors d'un montage d'un PC choisir Linux ou windows comme OS ?

Un bon conseil , adoptez l'option 130 euros pour Windows XP , c'est
fiable , beaucoup plus accessible à la plupart du publique par rapport à
Linux, les logiciels tournant sur la plate forme windows sont beaucoup
plus fiable que celles Linux, on ne parle pas de paquetage = pas
d'ennuie donc fiable

Linux c'est gratuit , et c'est compliqué pour installer les logiciels !
et c'est réserver aux enginer !

Voici par exemple des bugs :
_Impossible d'installer vmware-tools sur CentOS
_Impossible d'installer Wine sur CentOS , le paquetage XFree86 n'existe
pas sur la RedHat , qu'est-ce que tu veux que je dise ? c'est comme ça
_Le reseau samba fonctionne 1 fois sur deux sur CentOs
_et puis d'autre ....
On a une recompense d'une interface graphique conviviale mais en
creusant dessus c'est inutilisable sauf pour les enginer !

Linux coute 0 euros , mais pour travailler dans de bonne condition il
faut payer 130 euros pour acheter windows XP

Si Microsoft fait faillite nous sommes tous dans la merde , car si il y
a que du Linux ! de tas de gens vont laisser tomber l'informatique car
extrément compliqué à l'utiliser et bonjours les dégats et la crise et
l'effondrement économique.

Pour les débutants informatique , n'installer surtout pas Linux.

Linux n'a fait aucun effort en matiére d'utilisation ! sauf pour
l'interface graphique C'EST TOUT !

VIVEMEMENT WINDOWS !!! dommage qu'il soit payant mais bon.

Merci Microsoft de nous avoir fait un OS simple d'utilisation mais il
n'est pas infaillible.

8 réponses

Oursin Agile
Mathieu avait soumis l'idée :
Lors d'un montage d'un PC choisir Linux ou windows comme OS ?

Un bon conseil , adoptez l'option 130 euros pour Windows XP , c'est fiable ,
beaucoup plus accessible à la plupart du publique par rapport à Linux, les
logiciels tournant sur la plate forme windows sont beaucoup plus fiable que
celles Linux, on ne parle pas de paquetage = pas d'ennuie donc fiable

Linux c'est gratuit , et c'est compliqué pour installer les logiciels ! et
c'est réserver aux enginer !

Voici par exemple des bugs :

..etc, etc....on est pas Vendredi aujourd'hui pourtant ;o) ;o)
@+
Leonid
C'est vrai que ça ne vole pas bien haut, aussi bien dans le fond que la
forme...
Enfin !!!...bien triste...

"Oursin Agile" a écrit dans le message de news:
49b36a89$0$21741$
Mathieu avait soumis l'idée :
Lors d'un montage d'un PC choisir Linux ou windows comme OS ?

Un bon conseil , adoptez l'option 130 euros pour Windows XP , c'est
fiable , beaucoup plus accessible à la plupart du publique par rapport à
Linux, les logiciels tournant sur la plate forme windows sont beaucoup
plus fiable que celles Linux, on ne parle pas de paquetage = pas d'ennuie
donc fiable

Linux c'est gratuit , et c'est compliqué pour installer les logiciels !
et c'est réserver aux enginer !

Voici par exemple des bugs :

..etc, etc....on est pas Vendredi aujourd'hui pourtant ;o) ;o)
@+

Ascadix
Mathieu n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49b2f49e$0$12619$

Lors d'un montage d'un PC choisir Linux ou windows comme OS ?

Tiens ..un léger relent de troll :-)

Allez hop, comme c'est dimanche j'va sauter dessus :-)

Un bon conseil , adoptez l'option 130 euros pour Windows XP , c'est
fiable , beaucoup plus accessible à la plupart du publique par
rapport à Linux, les logiciels tournant sur la plate forme windows
sont beaucoup plus fiable que celles Linux, on ne parle pas de
paquetage = pas d'ennuie donc fiable

Tu parle de quels paquetages ? RPM ou DEB ?
Vu ta description, tu doit parler de RPM :-p

Quand à Windows, les MSI sont pas mal, mais on peut quand même fournir des
packetages pouris qui font bien ch... leur monde ( d'expérience: Norton et
surtout EasyCD sont ceux que l'on le plus souvent apparaitre comme
packetages à pb)

Linux c'est gratuit

Sauf si tu compte le temps/home ( salaires, charges, etc .. ) c'est bien
pour ça que le manchot progresse si lentement en entreprise ( là ou un choux
c'ets un choux ... ) et à déjà envahi le milieu universitaires où du temps,
il ya énorment de gens qui en ont en trop et aiment bien se la jouer
"rebelle" ( étudiants, enseignants, etc .. )

, et c'est compliqué pour installer les logiciels

Faut pas généraliser, sous Debian et ses dérivés, pour les softs dispo en
repository, c'est pas trop compliqué, évidement faut pas essayer de sortir
de la liste.

! et c'est réserver aux enginer !

Nan, aux passionnés qui font le choix de passer plus de temps à "configurer
et optimiser" le PC plutot qu'a s'en servir en usage final.

Voici par exemple des bugs :
_Impossible d'installer vmware-tools sur CentOS
_Impossible d'installer Wine sur CentOS , le paquetage XFree86
n'existe pas sur la RedHat , qu'est-ce que tu veux que je dise ?
c'est comme ça _Le reseau samba fonctionne 1 fois sur deux sur CentOs
_et puis d'autre ....

Ce qui marche bien sur manchot, c'est que qui est "original", par ex Apache
et PHP c'est plutot bien.
Par contre tout ce qui est du domaine de l'imitation ..Bof; Samba et les
émulateurs d'AD à base de trifouillage d'OpenLDAP ..bof bof bof.

On a une recompense d'une interface graphique conviviale mais en

Conviviale ?
KDE est un erzats de l'interface windows
Gnome est un erzatz de finder/MacOS
quand aux autres ...

creusant dessus c'est inutilisable sauf pour les enginer !

N'oubli pas le principe de base, l'interface graphique de *X n'est qu'une
surcouche genre Win31/DOS, ce n'est pas conçu à la base pour être un
environement de travail privilégié. l'environement provilégié du manchot
c'est la ligne de commande.

Linux coute 0 euros , mais pour travailler dans de bonne condition il
faut payer 130 euros pour acheter windows XP

Tant que ça ?

Si Microsoft fait faillite nous sommes tous dans la merde , car si il
y a que du Linux ! de tas de gens vont laisser tomber l'informatique
car extrément compliqué à l'utiliser et bonjours les dégats et la
crise et l'effondrement économique.

d'un autre coté, vu l'usage désastreux qu'en font certains ... on en serais
p'tet pas là si tous les commerciaux du monde n'avais pas eu des outils
informatiques trop conviviaux à leur dispositions pour vendre le monde et le
mettre en faillite en 3 clics, ça prend plus de temps de faire un ordre à la
main que de faire un copier-coller sans lire le contenu.

Pour les débutants informatique , n'installer surtout pas Linux.

Linux n'a fait aucun effort en matiére d'utilisation ! sauf pour
l'interface graphique C'EST TOUT !

Ben dis donc ..tu regarde pas plus loin que le bout de ton nez là ...

VIVEMEMENT WINDOWS !!! dommage qu'il soit payant mais bon.

:-)

Merci Microsoft de nous avoir fait un OS simple d'utilisation mais il
n'est pas infaillible.

Rien ni personne n'est infaillible.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Luc
Oursin Agile a écrit...

Mathieu avait soumis l'idée :
Lors d'un montage d'un PC choisir Linux ou windows comme OS ?

Un bon conseil , adoptez l'option 130 euros pour Windows XP , c'est
fiable , beaucoup plus accessible à la plupart du publique par
rapport à Linux, les logiciels tournant sur la plate forme windows
sont beaucoup plus fiable que celles Linux, on ne parle pas de
paquetage = pas d'ennuie donc fiable

Linux c'est gratuit , et c'est compliqué pour installer les
logiciels ! et c'est réserver aux enginer !

Voici par exemple des bugs :

..etc, etc....on est pas Vendredi aujourd'hui pourtant ;o) ;o)
@+

Les trolls, c'est bien le dimanche qu'ils sont tolérés, pas le vendredi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Oursin Agile
Luc a utilisé son clavier pour écrire :
Oursin Agile a écrit...

Mathieu avait soumis l'idée :
Lors d'un montage d'un PC choisir Linux ou windows comme OS ?

Un bon conseil , adoptez l'option 130 euros pour Windows XP , c'est
fiable , beaucoup plus accessible à la plupart du publique par
rapport à Linux, les logiciels tournant sur la plate forme windows
sont beaucoup plus fiable que celles Linux, on ne parle pas de
paquetage = pas d'ennuie donc fiable

Linux c'est gratuit , et c'est compliqué pour installer les
logiciels ! et c'est réserver aux enginer !

Voici par exemple des bugs :

..etc, etc....on est pas Vendredi aujourd'hui pourtant ;o) ;o)
@+

Les trolls, c'est bien le dimanche qu'ils sont tolérés, pas le vendredi.

...mince, j'était persuader que ça demarrer le vendredi, le
"Troll-du-Vendredi"© :'(
~Jean-Marc~
"joelaruse" a écrit : ...
On voit que Mathieu est quelqu'un de tres bien renseigner...

"Un bon conseil , adoptez l'option 130 euros pour Windows XP , c'est
fiable , beaucoup plus accessible à la plupart du publique par rapport
à Linux, les logiciels tournant sur la plate forme windows sont beaucoup
plus fiable que celles Linux, on ne parle pas de paquetage = pas
d'ennuie donc fiable"

Nota-bene : Un XP OEM, c'est moins de 100 Euros.

Des conseil comme ça je crois que tu peu te les garder; Je voudrais bien
connaitre tes sources pour pouvoir l'affirmer . De plus le systeme de paquetage
sous linux simplifie grandement l'installation des logicielles

Quand y manque pas une lib ou deux...

C'est vrai que sous windows on travaille dans de bonnes condition on a un OS
super lourd, qui plante

Ah ? ça fait bien longtemps que j'ai pas vu un écran bleu et la plupart
du temps, c'est du à un pilote mal codé...

et en plus tu ne peut pas aller sur internet sans acheter un Anti-Virus...

Pas d'accord, quand on est équipé d'un cerveau et qu'on
navigue pas en admin, y'a pas de risques.

Pour les debutant que ce troll n'aurais pas fais fuir si vous vouler essayer
linux essayez UBUNTU ou Mandriva ,c'est vraiment simple.

lol

@+

--
~Jean-Marc~
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Oursin Agile*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:49b3efd5$0$21743$ pour
écrire ceci :

Les trolls, c'est bien le dimanche qu'ils sont tolérés, pas le
vendredi.

...mince, j'était persuader que ça demarrer le vendredi, le
"Troll-du-Vendredi"© :'(

Depuis la semaine de 35 heures, c'est du vendredi soir au dimanche soir. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Mario MORINO
Mathieu a écrit :
Lors d'un montage d'un PC choisir Linux ou windows comme OS ?

Un bon conseil , adoptez l'option 130 euros pour Windows XP , c'est
fiable , beaucoup plus accessible à la plupart du publique par rapport à
Linux,

Ah, on est déjà dimanche ?

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas