poubelle impossible à vider

5 réponses
Ct
bonjour,
sous XP PRO SP1, j'ai la corbeille qui contient des fichiers (15 fichiers)
je fais vider la corbeille, j'ai le message de confirmation de suppression
des fichier, je fait OK et la j'ai un message comme quoi le fichier
'document.doc' ne peut être supprimé car il n'existe pas, ou reference non
valide! les 14 autres fichiers ne sont pas supprimés.
comment faire pour vider cette corbeille?
merci.

5 réponses

JC_Be
Bonjour,

sous XP PRO SP1, j'ai la corbeille qui contient des fichiers (15 fichiers)
je fais vider la corbeille, j'ai le message de confirmation de suppression
des fichier, je fait OK et la j'ai un message comme quoi le fichier
'document.doc' ne peut être supprimé car il n'existe pas, ou reference non
valide! les 14 autres fichiers ne sont pas supprimés.
comment faire pour vider cette corbeille?

"Clic droit/Supprimer"

Supprimer les fichiers un à un et voir ce qu'il reste ?
--
Cordialement, JClaude.

Ct
"JC_Be" a écrit :
Bonjour,

sous XP PRO SP1, j'ai la corbeille qui contient des fichiers (15
fichiers)

je fais vider la corbeille, j'ai le message de confirmation de
suppression

des fichier, je fait OK et la j'ai un message comme quoi le fichier
'document.doc' ne peut être supprimé car il n'existe pas, ou reference
non

valide! les 14 autres fichiers ne sont pas supprimés.
comment faire pour vider cette corbeille?

"Clic droit/Supprimer"

Supprimer les fichiers un à un et voir ce qu'il reste ?
--
Cordialement, JClaude.

Salut,
quand je fais ouvrir la corbeille, aucun element apparait, donc je ne sais
meme pas le nom des autres fichiers!
Cordialement, Ct.

JF
*Bonjour* !

| "JC_Be" a écrit :
|| Bonjour,
||
||| sous XP PRO SP1, j'ai la corbeille qui contient des fichiers (15
||| fichiers) je fais vider la corbeille, j'ai le message de
confirmation
||| de suppression des fichier, je fait OK et la j'ai un message comme
||| quoi le fichier 'document.doc' ne peut être supprimé car il n'existe
||| pas, ou reference non valide! les 14 autres fichiers ne sont pas
||| supprimés.
||| comment faire pour vider cette corbeille?
|||
|| "Clic droit/Supprimer"
|| Supprimer les fichiers un à un et voir ce qu'il reste ?
|| --
|| Cordialement, JClaude.
|
| Salut,
| quand je fais ouvrir la corbeille, aucun element apparait, donc je ne
| sais meme pas le nom des autres fichiers!
| Cordialement, Ct.

Essayer en allant dans c:Recyler.
Le rendre visible en affichant les fichiers cachés ET les fichiers
systèmes dans options des dossiers.
Renommer Recycler en Recycler_àvirer
Recommencer si nécessaire avec les autres disques/partitions.
Dès qu'un fichier du disque est supprimé, Recycler est recréé.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Ct
"JF" a écrit dans le message de
Essayer en allant dans c:Recyler.
Le rendre visible en affichant les fichiers cachés ET les fichiers
systèmes dans options des dossiers.
Renommer Recycler en Recycler_àvirer
Recommencer si nécessaire avec les autres disques/partitions.
Dès qu'un fichier du disque est supprimé, Recycler est recréé.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

salut,
merci, ta solution m'a permis de resoudre partiellement le problème.
mon probleme est maitenant en totalité resolu.
1) j'ai renommé Recycler en Recycler_avirer ==> cela a bien vidé la
corbeille
mais, impossible ensuite de supprimer le repertoire Recycler_avirer!
2) dans recycler à virer, j'avais 1 repertoire vide. impossible de supprimer
ou déplacer ce repertoire!
3) comme ce repertoire etait sur la partition D (avec 3Go d'utilisé) et que
je ne trouvais pas la solution, j'ai pris les gros moyens. Déplacement des
3Go sur le C, formattage du D, redéplacement des 3Go sur le D.
depuis, plus de problème.

Cordialement, Ct.

JF
*Bonjour Ct* !
Tu disais, dans le message

| "JF" a écrit dans le message de
|| Essayer en allant dans c:Recyler.
|| Le rendre visible en affichant les fichiers cachés ET les fichiers
|| systèmes dans options des dossiers.
|| Renommer Recycler en Recycler_àvirer
|| Recommencer si nécessaire avec les autres disques/partitions.
|| Dès qu'un fichier du disque est supprimé, Recycler est recréé.

|
| salut,
| merci, ta solution m'a permis de resoudre partiellement le problème.
| mon probleme est maitenant en totalité resolu.
| 1) j'ai renommé Recycler en Recycler_avirer ==> cela a bien vidé la
| corbeille
| mais, impossible ensuite de supprimer le repertoire Recycler_avirer!
| 2) dans recycler à virer, j'avais 1 repertoire vide. impossible de
| supprimer ou déplacer ce repertoire!
| 3) comme ce repertoire etait sur la partition D (avec 3Go d'utilisé)
et
| que je ne trouvais pas la solution, j'ai pris les gros moyens.
| Déplacement des 3Go sur le C, formattage du D, redéplacement des 3Go
sur
| le D.
| depuis, plus de problème.
|
| Cordialement, Ct.

Ce répertoire vide était sans doute la cause du blocage.
Il était sans doute possible de faire en ligne de commande:
RD /S /Q d:Recycler_avirer

Je comprends ta solution puisqu'il y avait peu de données à récupérer
avant ce grand nettoyage, mais c'est toujours frustrant.

Heureux en tout cas de t'avoir mis sur la voie.
La prochaine fois, essaie d'être un peu plus patient !
Ces problèmes de dossiers et fichiers qui ne veulent plus se laisser
supprimer nous intéressent toujours beaucoup. Pierre Torris a fait un
script regroupant plusieurs scénarios.
Bonne continuation...
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]