Poubelle indépendante

Yliur
Bonjour

Aux utilisateurs d'Archlinux (mais les autres auront peut-être une
réponse aussi) : j'utilise un simple gestionnaire de fenêtres (awm) et
le gestionnaire de fichiers thunar. Et je cherche comment retrouver
et restaurer les fichiers que j'ai envoyés à la poubelle.

Il me semblait que ça apparaissait dans thunar à un moment, non ? Là je
vois dans AUR (le dépôt communautaire) un thunar-extended, qui ajoute
plein de bazar dont la poubelle. Est-ce que ça ne fait plus partie du
Thunar de base ? Connaissez-vous un petit programme graphique
d'exploration de la corbeille qui soit indépendant des gestionnaires
de fichiers, des environnements graphiques, ... ?

Merci

Yliur

Arnaud Gomes-do-Vale
Yliur writes:

Connaissez-vous un petit programme graphique d'exploration de la
corbeille qui soit indépendant des gestionnaires de fichiers, des
environnements graphiques, ... ?

Ça va être compliqué, «la corbeille» fait partie de ton gestionnaire de
fichier.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Kevin Denis
Le 21-05-2012, Yliur a écrit :

le gestionnaire de fichiers thunar. Et je cherche comment retrouver
et restaurer les fichiers que j'ai envoyés à la poubelle.

.local/share/Trash/ ?

La restore se fait via un mv

La poubelle n'a rien de spécifique, c'est juste un répertoire comme un
autre.
--
Kevin
Yliur
Le Mon, 21 May 2012 21:24:24 +0200
Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :

Yliur writes:

> [...]
> environnements graphiques, ... ?

Ça va être compliqué, «la corbeille» fait partie de ton gestionnaire

J'ai par exemple trouvé un petit script qui fait ça. Il suffit de
mettre une interface graphique et hop ! C'est ce genre de choses que je
cherche.
Yliur
Le 21 May 2012 20:30:57 GMT
Kevin Denis a écrit :

Le 21-05-2012, Yliur a écrit :

> [...]
.local/share/Trash/ ?

La restore se fait via un mv

La poubelle n'a rien de spécifique, c'est juste un répertoire comme un

Presque. Il y a des méta-données dans le répertoire voisin des
fichiers : par exemple la date de suppression (pour s'y retrouver...
enfin c'est peut-être la même que la date de création du fichier dans
la poubelle) ou le répertoire d'origine (pour simplifier les
restaurations). C'est plus commode avec une interface adaptée, et ça
évite de garder des méta-données pour des fichiers qu'on a "restaurés"
manuellement.

Enfin oui, je suppose que je peux aller fouiller à la main dans la
corbeille, mais si quelqu'un connaît une interface qui permet de
simplifier ça... :)
Yliur
Le 21 May 2012 20:30:57 GMT
Kevin Denis a écrit :

Le 21-05-2012, Yliur a écrit :

> [...]
.local/share/Trash/ ?

La restore se fait via un mv

La poubelle n'a rien de spécifique, c'est juste un répertoire comme un

Tiens, d'ailleurs il y a aussi un fichier metadata qui contient ces
lignes :
"
[Cached]
Size`020712
"

Je suppose que je vais casser ça aussi si je fais des opérations à la
main (ce qui est peut-être un problème mineur, mais bon...).
erwan
Kevin Denis écrivait :

Le 21-05-2012, Yliur a écrit :

[...]

Ben si, parcequ'elle n'est pas forcément là... Ça va dépendre du
gestionaire de fichier.

les riches l'auraient accaparé
Kevin Denis
Le 22-05-2012, a écrit :
[...]

Bah pour thunar, comme indiqué par le PO, c'est ici. Ou alors j'ai
raté un truc.
--
Kevin