Poubelle qui ne se vide pas

olivier.marti
Le Finder refuse de vider la poubelle parce que des fichiers sont
prétendument ouverts.

Il s'agit de 4 captures d'écran, et d'un fichier image avec le suffixe
.tmp qui il me semble a été crée par Graphic Converter.

lsof ne voit pas ces fichiers comme ouverts par qui que ce soit.

Le problème persiste si j'arrête et redémarre le Finder

Il se passe quoi ? Et comment je résout ça ? Je peut redémarrer bien
sûr, mais j'aimerais comprendre ...

Olivier

1 2 3 4 5
pdorange
Olivier Marti wrote:
Une fois le fichier repéré (je dirai probablement le .tmp mais à
vérifier), c'est tout simplement que soit (probablement) le logiciel qui
l'a crée a eut un bug (logiciel qui peut être une extension comme la
capture d'image) et le fichier est resté "en service" : dans ce cas seul
un redémarrage peut aider (ça permet de quitter tout le slogiciels,
extensions, prcoessus et autres).
Soit c'est un bug du système de fichier (peut probable).

Maintenant j'ai aussi 4 fichiers Word dans la même situation.
Ca fait beaucoup, et venant de softs différents.

En effet, c'est embettant. Ca ressemble du coup plus à un problème
global de la corbeille.
As-tu redémarré ?
derfnam
Olivier Marti wrote:
[...]

Salut Olivier,
en GUI, il y a Trash It! qui fonctionne bien:
<http://nonamescriptware.com>
Hth
--
Manfred
c.demeester
Manfred La Cassagnère wrote:
Olivier Marti wrote:
[...]

Ainsi que Batchmod
http://www.lagentesoft.com/batchmod/
--
Claude Demeester
contact
Olivier Marti wrote:
[...]

a l'époque quans ça m'arrivait je faisait un vidage de la corbeille
securisé et les fichier même racalsitrant était vidé de force, mais il
semble que sur ce dernier système l'option n'y ai plus...
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
fra-PasDeSp
Olivier Marti wrote:
Le Finder refuse de vider la poubelle parce que des fichiers sont
prétendument ouverts.
Il s'agit de 4 captures d'écran, et d'un fichier image

Moi ça m'arrive à chaque fois qu'il s'agit d'image envoyées par mail
lorsque mail.app est encore ouvert.
Si ça te traumatise, il te faut quitter mail avant de vider la poubelle.
--
Fra
derfnam
Claude Demeester wrote:
> [...]
>
> Le problème persiste si j'arrête et redémarre le Finder

Salut Olivier,
en GUI, il y a Trash It! qui fonctionne bien:

A propos, Claude, puisque je vois que tu l'utilises, que vaut la GM de
Sierra? ;-)
--
Manfred
c.demeester
Claude Demeester wrote:

> [...]
Ainsi que Batchmod
http://www.lagentesoft.com/batchmod/

A propos, Claude, puisque je vois que tu l'utilises, que vaut la GM de

Elle va bien, maintenant je cause à mon iMac (Siri) ... et je me trouve
un peu idiot !!! :-)
iMac (21.5-inch, Late 2012)
--
Claude Demeester
derfnam
Claude Demeester wrote:
[...]

Meuh non... Les Macounets sont juste de grands enfants ;-)
iMac (21.5-inch, Late 2012)

Moi, c'est un iMac 20 pces de début 2009, je vais donc devoir rester au
bord de la route...
--
Manfred
J.P
In article <1mtn2au.fuu244odo7wN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Moi, c'est un iMac 20 pces de début 2009, je vais donc devoir rester au
bord de la route...

... à bord de El Capitan ? :-)
suggestion: acheter un petit Mac d'occasion ou refurb pour suivre le
"progrès".
et si le iMac défaille, il n'est pas si mauvais d'avoir une roue de
secours.
Perso, j'ai acheté un MBP 13 mid 2012
--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:
In article <1mtn2au.fuu244odo7wN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Moi, c'est un iMac 20 pces de début 2009, je vais donc devoir rester au
bord de la route...

... à bord de El Capitan ? :-)

Oui, mais ça sera pour ls prochaines vacances!
--
Manfred
1 2 3 4 5