Poubelle récalcitrante

Le Fou
Salut,

Je suis sous Win98SE.
Depuis quelque temps (je ne sais pas combien, je viens de m'en rendre
compte) lorsque j'efface un fichier (sélection du fichier et appui sur Suppr
ou clic droit et Supprimer), celui-ci est directement effacé sans passer par
la poubelle.
Ma poubelle (Corbeille) est configurée comme suit :
- "Configurer les lecteurs indépendamment"
- Tous les lecteurs à 0 % SAUF le lecteur G dont 5% (102 Mo) sont réservés à
la corbeille.
- La case "Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Les supprimer
directement lorsqu'ils sont effacés" n'est cochée pour AUCUN lecteur.
Et pourtant...
Les fichiers sont supprimés directement...
Et celà sans appuyer sur la touche Shift pendant la suppression.
Sauriez-vous comment remédier à ce problème ?
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

La corbeille est dépendante du lecteur dans lequel se trouve le fichier.

Si vous supprimez un fichier du lecteur G, il ira dans la corbeille étant
donné que sa taille est de 5% du disque.

Cependant, sur les autres lecteurs, la taille est de 0% ce qui signifie que
la corbeille a une taille nulle. Elle n'existe donc pas.

La solution probable à votre problème est de paramétrer la taille de la
corbeille à une taille supérieure à 0%.

Cordialement

Benoit Gambier

"Le Fou" a écrit dans le message de
[...]

Luc Voeltzel
Bonjour Le Fou,

Je suis du même avis que Mr Gambier.
Une poubelle dont l'espace disque réservé est de 0% ne peut rien contenir.
Etant débordée, les fichiers sont alors effacés directement sans passer par
la poubelle.
C'est logique.

cordialement ,

NB : merci pour le conseil d'utilisation d'HTML kit (cf. noeud un éditeur
HTML gratuit sous Windows 98 ?). Ce logiciel me semble des plus adaptés pour
écrire du code propre.
:-)

[...]

Le Fou
Luc Voeltzel a écrit :
[...]

J'avais pas pensé à ça.
Et c'est pourtant vrai que c'est logique.
Et je viens de faire des tests... et c'est bien ça !
Les fichiers effacés ne passent dans la corbeille QUE là où elle n'est pas
définie à 0% du lecteur.
Merci à vous.

Ravi que mon conseil vous ait plu ;-)

--