pouquoi pas linux sur les desktops??

12 réponses
Andre
On en parle depuis si longtemps, mais comme soeur Jeanne, on vois rien
venir.
Pourquoi??
A++

2 réponses

1 2
JKB
Le 28-02-2010, ? propos de
Re: pouquoi pas linux sur les desktops??,
Amandine Parmesan ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On Sun, 28 Feb 2010 20:34:43 +0100, raoul wrote:

En effet le "CLUF" est incompatible avec le secret
professionnel; et comme j'étais connecté à Internet...

Le comble c'est que la carte vitale est bien dificile a faire tourner sous linux pour certains specialiste liberaux. Un
peu moins sur Mac si le logiciel de gestion existe pour leur categorie.

Pour commencer à bien connaître ce milieu, ce n'est pas du tout un
problème d'OS mais de responsabilité du praticien (le développeur ne
risque rien dans l'affaire). Et ledit logiciel tourne comme il le
peut sur l'OS pour lequel il est prévu, la plupart du temps Windows
parce que certaines choses sont parfaitement ignobles et impossible
à faire correctement sur tout autre système. J'ai quelques médecins
et dentistes parmi mes clients et de plus en plus, ils migrent sur
du Mac avec un Windows XP dans parallel, voire du Linux avec un XP
dans Qemu, et comme ce n'est utilisé _que_ pour le logiciel en
question, c'est plutôt plus stable que l'originel.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
batyann811
Le 28/02/2010 20:04, Stephan Peccini a écrit :

Si tu as connaissance de Linux comme tu connais Charles Perrault, il est
normal que tu ne vois rien venir.

Mdr !
1 2