Pour 3 Stone (Zone de Liste Déroulante)

Emilie
re bonjour ,

J'ai un petit souci au sujet de mon post de tout à l'heure ; j'a ifait ce
que tu m'as indiqué et ça ne fonctionne pas ; j'ai remplacé ce que tu
appelles MaListe par le nom de mon champs ; j'espère que j'ai bien fait ! !
Par contre , je ne comprends pas bie nquand tu me dit à la fin : "Tu dois
adapter le nom de ma liste" ? ?

C'est peut être là que j'ai mal fait.

Merci
A+

Emilie

PS : Mon post est d'aujourd'hui à 13H25

3stone
Bonjour,

"Emilie"
Tu asraison ; avectoutes mes excuses mais je pensais que plus personne ne
serait revenu sur ce post !!

Au contraire, avec un "lecteur de news" comme Outlook 6.0
comme tu utilise, en regroupant les messages par conversation,
il est bien plus simple de suivre un fil que de sauter d'un message
à l'autre, on en perd... le fil (justement ;-)

; je voulais juste te preciser que mon champs en question qui s'appelle "
Paiement " est un sous-formulaire inséré dns mon form principal ;

le champ "Payement" c'est le nom de ta liste "Payement" ?
...et inséré dans un sous-formulaire change l'adressage.

Le nom de la liste est affichée dans les propriétés de la liste,
onglet "Autres", Nom...

j'ai donc
mis AfterUpdate la procédure que tu m'as donnée et dans l'activation du
sous-form j'ai rajouté :
Private Sub
Call Paiement_AfterUpdate
End Sub

J'ai même essayé de la mettre dans Activation du formulaire principal mais
là je bloque et mon formulaire ne s'ouvre plus car j'ai un message d'erreur
; j'en ai donc déduit que je devais la mettre dans Activation du sous-form.

Lorsque tu "navigue" entre les enregistrements de ton sous-formulaire,
cela fonctionne t-il ?

Si tu n'y arrive pas, envoies moi ton formulaire et les tables concernées.
J'y jetterai un oeil...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
Salut Eric,

"Eric"
Tu peux m'indiquer la différence entre les 2 car sous Access2000,
j'utilise souvent la propriété .Text et ca marche très bien.

Dans le cas présent, cela *peut* fonctionner, effectivement.

La propiété .Value est disponible *après* la mise à jour du contrôle
alors que .Text ne l'est que *pendant* la saisie (ou du moins, lorsque
le contrôle possède encore le focus)
C'est dans l'événement "On change", par exemple, que la propriété
.Text trouve toute son utilité, ce qui permet de "lire" le contenu,
pendant la frappe... ce que ne permet pas .Value

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Emilie
In news:eCp%, 3stone
Wrote:

[...]

Excuse moi mais je ne sais pas comment on " regroupe " les messages par
conversation ; je me sers des touches CTRL+H pour n'avoir que les posts que
j'ai posté ou ceux auquels j'ai répondu mais c'est tout ,-(

le champ "Payement" c'est le nom de ta liste "Payement" ?
...et inséré dans un sous-formulaire change l'adressage.

C'est presque ça ; "Paiement " est le nom de ma liste déroulante ; cette
liste ( donc ce champs, si je ne dit pas de bêtises ) est dans mon
sous-formulaire qui est inséré à mon formulaire principal ; mais il ne me
change rien ; je me sers juste de cette liste qui se déroule pour indiquer
si le client a payé ou s'il est en tattente de paiement etc......

Le nom de la liste est affichée dans les propriétés de la liste,
onglet "Autres", Nom...

Oui c'est bien ça Pierre ; je vien de vérifier et c'est bien le nom de mon
champs ( à force je finissais par avoir un doute ;-( )

Lorsque tu "navigue" entre les enregistrements de ton sous-formulaire,
cela fonctionne t-il ?

Oui, très bien ; à vrai dire tout fonctionne très bien à l'exception de mon
champs qui ne veut pas se mettre en fond de couleur ! ! !

Si tu n'y arrive pas, envoies moi ton formulaire et les tables
concernées. J'y jetterai un oeil...

C'est gentil même si je ne te cecherais pas que j'aime bien essayer de me
débrouiller toute seule ; si pour toi, dans tout ce que tu m'a dit hier, il
n'y a rien a ajouter, je vais réessayer tout à l'heure pour voir si j'ai
tout bien fait ; si j'ai tout fait comme il fallait et que ça ne fonctionne
toujours pas, alors je veux bien t'envoyer mon formulaire et mes tables, e
nespérant que cela ne te dérange pas ?
Merci encore

A+

Emilie

3stone
Bonjour,

"Emilie"

Excuse moi mais je ne sais pas comment on " regroupe " les messages par
conversation

Menu Affichage, Affichage en cours, Grouper les messages par conversation

[...] je vien de vérifier et c'est bien le nom de mon champs

Tu dois donc avoir adapté le code de cette façon :

Private Sub Payement_AfterUpdate()
With Me!Payement
Select Case Me!Payement.Value
Case 1
.BackColor = vbGreen
Case 2
.BackColor = vbYellow
Case 3
.BackColor = vbRed
End Select
End With
End Sub

[...]

heu... je voulais dire: la couleur s'adapte lorsque tu navigue dans le sous-form?

il semble donc que non. Vérifie si tu as bien adapté le code...

Si tu n'y arrive pas, envoies moi ton formulaire et les tables
concernées. J'y jetterai un oeil...

C'est gentil même si je ne te cecherais pas que j'aime bien essayer de me
débrouiller toute seule ;

C'était juste pour le cas où... ;-)

Je suis convaincu que la recherche par soi-même apporte plus...
Et que, même la recherche du problème (et tout le cheminement)
est plus instructif pour tout le monde que la simple résolution
du problème en disant: "passe moi ta base" ;-)))

[...] si j'ai tout fait comme il fallait et que ça ne fonctionne
toujours pas, alors je veux bien t'envoyer mon formulaire et mes tables, e
nespérant que cela ne te dérange pas ?

Si tu jette le gant... pas de problème, je suis dispo ;-)

PS: Clique sur "Répondre à l'expéditeur" pour disposer de mon mail...
ensuite, il reste à accrocher la base.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Eric
Bonjour Pierre & merci pour cette précision.
Dorénavant je tiendrai compte de cette info.

A+
Eric