Pour 3Stone - Calcul nb caract d'un champs mémo BIS

maxsted
Bonjour
Suite à ma question pour caluler le nbre de caractere avec et sans espace
d'un champs de type mémo tu m'as donné le code ci-dessous qui marche très
bien. Cependant il compte 2 caractères supplémentaires à chaque fois qu'on va
a la ligne en tapant sur entrée (retour chariot) comment peut on annuler
cette conséquence?
Je te remercie par avance pour ton aide
Chris

Private Sub Champs_de_redaction_Change()
Me.nbcaractere = Len(Replace(Me.Champs_de_redaction.Text, " ", "")) & " : "
& Len(Me.Champs_de_redaction.Text)
End Sub

Eric
Bonjour,

(Si je puis)
En utilisant une fois de plus la fonction Replace() pour éliminer les
retours à la ligne {vbCrLf ou l'association Chr(13) & Chr(10)}.

Quelque chose comme :
Me.nbcaractere = Len(Replace(Replace(Me.Champs_de_redaction.Text, " ",
""),vbCrLf,"")) & " : " & Len(Me.Champs_de_redaction.Text)

ou :
Me.nbcaractere = Len(Replace(Replace(Me.Champs_de_redaction.Text, " ",
""),Chr(13) & Chr(10),"")) & " : " & Len(Me.Champs_de_redaction.Text)

Quand les instructions sont longues, il est préférable d'utiliser le
caractère de continuité ( _ ) ainsi tu pourrais écrire ton code comme suit :

--
A+
Eric

Pierre CFI [mvp]
bonjour
pas testé mais bon
Len(Replace(Replace(Me.Champs_de_redaction.Text),Vbcrlf,""), " ", ""))

--
Pierre SALAUN
MVP Access

"