POUR ALF : RECHERCHE DANS UNE CELLULE ...

1 réponse
MichD
Bonjour,

J'oubliais, la formule retourne VRAI OU FAUX au lieu de OUI OU NON.
Ta liste de mot n'est pas en colonne B mais en colonne H, adapte la
formule de cette manière que tu copies d'abord en H2 et tu effectues la
copie sur la colonne.

https://www.cjoint.com/c/LGxm0Y3QUwF

avec VRAI OU FAUX

=(NB.SI(MichD[Phrase];"* "&H2&" *"))+(NB.SI(MichD[Phrase];H2&"
*"))+NB.SI(MichD[Phrase];"* "&H2)>0

AVEC OUI OU NON

=SI((NB.SI($A$1:$A$31;"* "&H2&" *"))+(NB.SI($A$1:$A$31;H2&"
*"))+NB.SI($A$1:$A$31;"* "&H2)>0;"OUI";"NON")

MichD

1 réponse

Alf
Le samedi 23 juillet 2022 Í  14:54:02 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,
J'oubliais, la formule retourne VRAI OU FAUX au lieu de OUI OU NON.
Ta liste de mot n'est pas en colonne B mais en colonne H, adapte la
formule de cette manière que tu copies d'abord en H2 et tu effectues la
copie sur la colonne.
https://www.cjoint.com/c/LGxm0Y3QUwF
avec VRAI OU FAUX
=(NB.SI(MichD[Phrase];"* "&H2&" *"))+(NB.SI(MichD[Phrase];H2&"
*"))+NB.SI(MichD[Phrase];"* "&H2)>0
AVEC OUI OU NON
=SI((NB.SI($A$1:$A$31;"* "&H2&" *"))+(NB.SI($A$1:$A$31;H2&"
*"))+NB.SI($A$1:$A$31;"* "&H2)>0;"OUI";"NON")
MichD

J'ai bien compris le sens de ta formule mais si je mets, dans ton fichier H2="zzzz", J2 passe Í  "NON".
Ce qui ne devrait pas être le cas car la chaine "and" est présente en A2, donc la cellule J2 devrait rester Í  "OUI".
Je veux tenir compte de tous les mots qui sont en H2:H7 mais pas uniquement celui de H2.
En fait il faudrait pouvoir, Í  la place de H2, dans la formule, mettre la zone de la liste de mots H2:H7
Je ne sais pas si c'est possible....
Alf