pour benoit?? (des cadavres :-))

jdd
https://lesvoitures.fr/urbex-citroen-ds-deesses-abandonnees/?fbclid=IwAR2oAHLrsGn6KDrNoFaV8JibZEZCiivnlJ2AF5kskx5LxvYOWg0g0Jx4HLY
--
http://dodin.org

1 2 3
Benoit
Ni vu ni connu, le 14 aoÍ»t 2021 Í  10:22, Ghost-Raider osa écrire :
Le 14/08/2021 Í  07:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
Et la mienne : DS21 Pallas, cuir noir.
http://archaero.com/TAMPON/DS21-Pallas.jpg

Même modèle que la mienne : bleu ButaGaz, Pallas, cuir noir, poignées
saillantes, mais phares carénés. Il y a des jours o͹ je regrette de
l’avoir cédée.
DéjÍ  publiée le 14/2/2018.

Commentaire usuel dont la quantité d’information est proche de 0, par
valeur négative.
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a présenté l'énoncé suivant :
Le 14/08/2021 Í  07:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
jdd a formulé la demande :
Le 13/08/2021 Í  16:04, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/08/2021 Í  16:53, jdd a écrit :
https://lesvoitures.fr/urbex-citroen-ds-deesses-abandonnees/?fbclid=IwAR2oAHLrsGn6KDrNoFaV8JibZEZCiivnlJ2AF5kskx5LxvYOWg0g0Jx4HLY

C'est assez incroyable, ce cimetière.
Bien entendu, ils ne disent pas o͹ c'est.
Il y aurait peut-être des sous Í  faire en récupérant les pièces
détachées.
Je dis peut-être car les pièces neuves pour les DS ne manquent pas, mais
ne sont pas gratuites.

oui, j'ai connu des gens qui auraient rêvé d'avoir accès Í  ce lieu :-)
ma ds familiale
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHnonvZYlWk_198706-029-25518.jpg

Et la mienne : DS21 Pallas, cuir noir.
http://archaero.com/TAMPON/DS21-Pallas.jpg

DéjÍ  publiée le 14/2/2018.

Exact, mon précis petit !
Mais elle s'insérait parfaitement dans une réponse approbation de jdd.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ghost-Raider
Le 15/08/2021 Í  05:08, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Je suis déjÍ , par Son Choix Divin, l'historiographe officiel de MELMOTH.
Devenir celui de Jacques Dassié me comblerait de bonheur.
Ghost-Raider
Le 13/08/2021 Í  19:31, efji a écrit :
[...]

La première fois qu'on voit ça on se dit que c'est dingue, et puis on se
rend compte qu'il y a des dizaines de sites du même genre :
google -> "urbex voitures"
Tu en as pour la soirée. Il y a toutes les marques :)
De même que des chÍ¢teaux plus ou moins en ruine mais abandonnés avec
canapés, bibliothèque, piano etc.
google -> urbex
On se dit qu'il doit y avoir une histoire incroyable derrière chaque
lieu, mais laquelle ?

Oui, c'est absolument fou.
Les gars qui font ces explorations sont corrects : n'endommagent rien,
ne volent rien et ne divulguent pas les adresses.
Ils risquent d'être poursuivis pour violation de domicile, mais Í  mon
avis, ils écoperaient d'un simple rappel Í  la loi.
On peut effectivement se poser des questions, par exemple, comment se
fait-il que cette villa ait été abandonnée brusquement par une famille
de 5 personnes ? Que sont-elles devenues ?
Je serais gendarme, je m'interrogerais.
ConnaÍ®tre le nom des propriétaires n'est pas compliqué : le cadastre est
public, cela prend quelques jours.
De lÍ , remonter aux registres officiels (impÍ´ts, sécurité sociale,
organismes de retraite, état civil etc..) est un jeu d'enfant.
On peut s'approprier légalement ces biens, cela s'appelle l'usucapion,
mais il faut être patient.
Den
efji wrote:
Le 13/08/2021 Í  16:04, Ghost-Raider a écrit :

C'est assez incroyable, ce cimetière.

On se dit qu'il doit y avoir une histoire incroyable derrière chaque
lieu, mais laquelle ?

Je connais un coin du Limousin o͹, dans les années 70-80, on trouvait
dans la campagne des autocars comme mis en décharge. Mais pas abandonnés
pour tout le monde : ils servaient d'abri pour des beuveries (chasseurs
?) :-(
Den
Den
Alf92 wrote:
jdd (le 13/08/2021 Í  16:13:52) :
oui, j'ai connu des gens qui auraient rêvé d'avoir accès Í  ce lieu :-)
ma ds familiale
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHnonvZYlWk_198706-029-25518.jpg

mon grand père :
https://www.cjoint.com/doc/21_08/KHojqqfmPso_DSCF5740.JPG

La pose du conducteur m'évoque tout de suite les années 60 !
Den
Benoit
Avec enthousiasme, le 15 aoÍ»t 2021 Í  06:36, Ghost-Raider écrivit :
On peut effectivement se poser des questions, par exemple, comment se
fait-il que cette villa ait été abandonnée brusquement par une famille
de 5 personnes ? Que sont-elles devenues ?

— Histoire d’héritage avec un ou des héritiers ayant disparus. Je ne
sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais il fallait attendre que
l’absent ait 100 ans pour répartir sans lui.
— BÍ¢timent non entretenu pendant des lustres et trop cher Í  remettre en
état par les propriétaires. Exemple : un chÍ¢teau qui vaut quelques 100
de k€ car dans un endroit loin de toute grande ville ou station
blanéaire, et des millions d’€ Í  rénover (toiture, huisserie, parquets…).
— Des chÍ¢teaux sont achetés, vidés de tout (portes, fenêtres, parquet,
meubles, cheminées…) et laissés Í  l’abandon. L’acheteur, souvent
étranger, emmène tout ça et est introuvable cÍ´té impÍ´ts foncier et taxe
d’habitation. Il faut du temps avant que ça atterrisse dans les
propriétés de l’état. 99 ans ? Et il n’a ni les moyens, ni les besoins
de l’entretenir.
J’ai un ami qui était propriétaire d’un énorme hÍ´tel grand luxe dans les
Pyrénées (petite station thermale de mémoire). La «Â Jetset » et des
couronnes y venait fin XIXe début XXe puis le coin est passé de mode.
Plis assez de clients, donc plus les moyens d’entretenir. La famille en
a construit un plus petit, en ville, et laissé le monstre Í  l’abandon
puisque personne ne veut l’acheter. J’y ai dormi une nuit : un rêve ;)
— Ici en Bretagne il y avait la maison dite d’Aristide Briant.
<https://www.google.com/maps/@48.7710512,-3.6034439,17z> elle est
toujours présente sur le plan, mais a disparue il y a quelques années.
L’Í®le est devenue propriété d’état peu de temps avant. Toujours une
histoire d’héritage (de mémoire).
J’ai aussi passé quelques nuits dedans ;)
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Thierry Houx
Le 15/08/2021 Í  12:48, Benoit a écrit :
[...]

Ce genre de chÍ¢teau, je connais, j'ai une proche amie qui a ça.
C'est de lÍ  que, face Í  la Seine, j'ai photographié l'Eagle.
Effectivement y'a des cÍ´tés sympa comme dormir dans une chambre qui
dépasse la taille de mon séjour, avec des bateaux qui passent sur la
Seine au petit matin.
Mais un propriété qui dépasse les 1000m2 habitables, pfiou, que de frais
Í  l'entretien sans compter un petit jardin boisé de 16ha Í  entretenir :-)
Ghost-Raider
Le 15/08/2021 Í  12:17, Den a écrit :
Alf92 wrote:
jdd (le 13/08/2021 Í  16:13:52) :
[...]

Ne conduisez jamais avec le bras dépassant de la portière, ça donne des
rhumatismes.
NB: la porte du garage semble plus étroite que la voiture, ça doit être
Í  cause de la perspective.
Benoit
Ni vu ni connu, le 15 aoÍ»t 2021 Í  15:22, Thierry Houx osa écrire :
Mais un propriété qui dépasse les 1000m2 habitables, pfiou, que de frais
Í  l'entretien sans compter un petit jardin boisé de 16ha Í  entretenir :-)

Et l’entretien débute avec au moins 14° l’hiver. À cÍ´té d’Alençon un
gars avait repris une énorme bÍ¢tisse pour une poignée de cerises. Il
gagnait pas beaucoup, mais il travaillait Í  l’EdF alors le chauffage…
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)