Pour un bon, combien de temps ?

ptilou
Bonjour,

Combien de temps faut il pour rendre sous Linux, la programmation d'un CNC =
?
Seulement le cot=E9 machine, pas la CAO !
( Variation de vitesse table et t=EAte, d=E9placement X;Y;Z, et s=E9cu en a=
ction )

Merci

Ptilou

Patrick Lamaizière
ptilou :

Combien de temps faut il pour rendre sous Linux, la programmation d'un CNC ?
Seulement le coté machine, pas la CAO !
( Variation de vitesse table et tête, déplacement X;Y;Z, et sécu en action )

42 secondes.

Merci

'service
ptilou
Bonjour,

Le lundi 4 mars 2013 17:41:49 UTC+1, Patrick Lamaizière a écrit :
ptilou :

> [...]

> Seulement le coté machine, pas la CAO !

> ( Variation de vitesse table et tête, déplacement X;Y;Z, et sécu en action )

'service

Ah si peut ? y a t'il eu des adaptations sur des fraiseuses des année 70- 80 ?
Y a t'il des initiations ( des wiki, ou autre, à part la machine 3D avec extrudeuse) ?
Quel soft le mieux pour la conception, on m'a recommander sketchup ?
La machine a besoin d'une puissance particulière au niveau hardward ?

Ect ...
Pour çà je veux bien crachets des pepettes ...
( Et en respectant GPL ! )

Ptilou
Professeur M
Le Mon, 04 Mar 2013 22:05:47 -0800, ptilou a écrit :

( Et en respectant GPL ! )

c'est électrique en général.
ptilou
Le mardi 5 mars 2013 12:41:43 UTC+1, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 04 Mar 2013 22:05:47 -0800, ptilou a écrit :

> ( Et en respectant GPL ! )

c'est électrique en général.

Réflection faite, j'ai espoir de récupérer une machine plus ancienne, mais pour le prix de la ferraille, genre 2 tonne de méca de précision pour 200 étoiles et une poignes de mains !
Le problème le transport et déplacement de la machine, pour la rénova tion avec deux industrielles dans un rayon de moins de 4 Km en sus de trois concepteurs de pièces, je devrai trouver mon bonheur, pour l'informatiqu e on verra plus tard, pour ce genre de machine l'amélioration nécessite un Pentium I, pour la CAO, faut une bêtes de calculator, le PI doit êt re étanche à la poussière supporter basse et haute température, enf in mon installation électrique peut prendre en charge un moteur de 4 Kw s ans problème ( surtout quand le solaire sera opérationnelle 1 Kw chaudi ère et 2 Kw ECS )...

La question est y a t'il un nunuxien pour venir faire le boulot, moi je tab le pas sur 42 seconde, mais deux jour ...
Remarque que dans un nid de nunuxien, le mécano me disait avoir des diffi culté à réaliser çà du fait que la table avait un jeux, je vais p ouvoir utiliser une de mes relation qui est capable de réaliser la pièc es sur mesure ...

Ptilou
Professeur M
Le Tue, 05 Mar 2013 23:35:44 -0800, ptilou a écrit :

la table avait un jeux

t'es con ou quoi ? Depuis le temps que le pipomachin et la Gl4douille te
disent que le jeu ce n'est pas sous linux, tu n'as toujours pas compris ?
ptilou
Bonjour,

Le mercredi 6 mars 2013 22:23:34 UTC+1, Professeur Méphisto a écrit :
> [...]

disent que le jeu ce n'est pas sous linux, tu n'as toujours pas compris ?

Quelqu'un d'intelligent et de normalement constitué, n’essaye pas linu x, en plus y a des risque de finir barbu et mangeur d'enfant !
Donc oui, je le suis et j'en tiens une couche, mais y a pire y a toi !

Ptilou
ptilou
On 4 mar, 17:41, Patrick Lamaizière wrote:
ptilou :

> [...]
> Seulement le coté machine, pas la CAO !
> ( Variation de vitesse table et tête, déplacement X;Y;Z, et sécu en action )

'service

J'ai pas trouvé de solution prenant des mesure d'axe et d'usinage en
même temps ?
( Soit l'un, soit l'autre ... )
J'ai mal cherché, je n'ai trouvé que des solution qui ne sont plus
suivit !

Ptilou
ptilou
Re,

Euh sur fcolc, ils savent pas comment faire avec un servomoteur, seul le PA P est supporte facilement, et rien vue pour du 6 ou 7 axes ...
Peut on encore parler de train de retard ?
Alors que l'on a tant sous unix( donc y a pas que des GPLeur) que sous MS, ces supports !

Ptilou

'service