pour un cadeau

Pierre-Marcel
Bonjour,

Pour le tirage en format 20/30 sur des photos au départ de trois
1000/2000 pixels, est-il indispensable de rajouter de la netteté du
passe haut…

Jean-Pierre Roche
Le 04/07/2013 11:18, Pierre-Marcel a écrit :

Pour le tirage en format 20/30 sur des photos au départ de
trois 1000/2000 pixels, est-il indispensable de rajouter de
la netteté du passe haut…

Réponse standard : ça dépend ! De la photo originale et de
l'effet souhaité...
Et de qui effectue le tirage, sur quel type de machine.
Autant dire qu'il n'y a pas de réponse à ce genre de question.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre-Marcel
Dans son message précédent, Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Je n'ai jamais ajouter de netteté à mes photos, je ne sais pas trop
faire… Les tirages sont chez photo-Web. j'aurais aimé Qu'elles soient
le plus jolies possible…
jean-daniel dodin
[...]

dans le doute, je laisserai faire le fournisseur

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 04/07/2013 11:56, Pierre-Marcel a écrit :

Je n'ai jamais ajouter de netteté à mes photos, je ne sais
pas trop faire… Les tirages sont chez photo-Web. j'aurais
aimé Qu'elles soient le plus jolies possible…

Si tu n'as pas ajouté de netteté ça veut dire que ton
équipement l'a fait pour toi... Une photo numérique "brute"
a un aspect flou... Les tirages en ligne standard sont
traités automatiquement donc pas de problème, sauf si
l'original semble flou.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre-Marcel
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
[...]

Non, les photos ne sont pas floues, ce n'est pas ce que je voulais dire
mais j'ai toujours lu sur les groupes qu'il fallait toujours rajouter
un peu de netteté au sortir de l'appareil. Si les photos d'environ 4Mo
ne font pas peur, je peux montrer des exemples… :-)
jp willm
Le 04/07/2013 14:57, Pierre-Marcel a écrit :

[...]

Un jour j'ai envoyé quelques photos 800x600 (non accentuée), par
internet à un copain.

Ce dernier en a fait faire des tirages 13 x18 cm et j'ai été surpris par
la netteté du résultat. Si je n'avais pas su que les tirages

Personnellement , je n'ajouterai pas de netteté, surtout s'il s'agit de
portraits ou de photos de personnes.

--
jp willm