Pour ceux que la photo intéresse

20 réponses
Ghost-Raider
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/29/quel-smartphone-fait-les-meilleures-photos_4421419_4408996.html#xtor=RSS-3208

10 réponses

1 2
Ricco
Saint Jipitoux a exprimé avec précision :
jdd a écrit :
Le 29/05/2014 23:39, Ghost-Raider a écrit :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/29/quel-smartphone-fait-les-meilleures-photos_4421419_4408996.html#xtor=RSS-3208

dans les commentaires:

"Si on agrège tous ces pourcentages on arrive au résultat suivant pour ne
conserver que le critère de photo "réussie" (couleurs ok, ni brûlée ni
enterrée, pas floue etc) : - Apple 3,2% de photos réussies - Nokia 2,7% -
Sony 2,3% - Samsung 2,2% - HTC 1,1% (source : je suis statisticien)"

Rappelez-nous quels sont vos critères pour qu'une photo soit réussie, déjà ?

que ça lui plaise et que ça plaise aussi à maman
ou à ses potes comme notre " saint benoit de la photographie "

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdd
Le 31/05/2014 08:51, Ricco a écrit :

daube, quand tu le poses, il s'appuie sur " l'objectif " du capteur...

mon wiko aussi, et ca m'a inquiété, mais finalement pas de rayures

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 31/05/2014 09:01, Ricco a écrit :

tu as fait une stat sur les photos de ton site, absolument passionnant,
ce ne sont pas les smartphones qui ratent les photos, mais ceux qui s'en
servent, exactement comme avec un appareil

mon site est réussi à 80%, dans ce que je cherche. Les 20% restant j'ai eu la
flemme de les enlever.

je ne suis pas un artiste. Je constate juste que je fais de bien meilleures
photos que les autres participants là où je suis, et que ca me vaut des
félicitations, même d'inconnus.

les autres c'est smartphone avec résultats ignobles ou flash à tout va (merci
pour les yeux et résultat bon pour l'anthropométrie...

jdd

--
http://www.dodin.org
Thomas
charwal a écrit:
Le 30/05/2014 20:41, Thomas a écrit :
Il manque un site qui permettrait de visualiser les images de
smartphones en grande taille (minimum 1600 x 1000 pixels.)

Bonsoir,
À la toute fin de l'article il y a un lien qui conduit à toutes les photos
du test
https://plus.google.com/photos/112625886645533434977/albums?banner=pwa

Ah oui merci. On peut alors visualiser à une taille plein écran.

Les résultats sont très médiocres, même pour le iPhone.

Pour deux ou trois fois moins cher, on peut trouver un bon compact qui
fait autrement mieux.

Et si la connectivité est un critère impératif, il y a maintenant des
modèles de compacts wifi. Je préfèrerais alors cette solution
compact+smartphone déclassé plutôt qu'un smartphone à la pointe du
progrès, mais aux images toujours très limitées.
Ghost-Raider
Le 31/05/2014 09:42, jdd a écrit :
Le 31/05/2014 08:51, Ricco a écrit :

daube, quand tu le poses, il s'appuie sur " l'objectif " du capteur...

mon wiko aussi, et ca m'a inquiété, mais finalement pas de rayures

J'ai acheté pour quelques euros au marché un étui pour Wiko Cink Peax.
L'objectif est bien protégé.
Claude Palmer
"Ghost-Raider" a écrit dans le message de news:
lm89dt$qop$
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/29/quel-smartphone-fait-les-meilleures-photos_4421419_4408996.html#xtor=RSS-3208

Et le Blackberry il est où ? dans les choux avec ses 8mp ?
GG
Dominique a écrit :
C'est chiant à lire, donc je résume pour les feignasses :
"Apple, c'est de la merde mais on les classe N°1 quand même parce que
leur budget pub est important pour nous en ces périodes de vaches
rachitiques."

+1

Pas faux, j'ai un Nokia c'est autre bien qu'une cochonneir d'Iphone.
Jamais fait de photo quand j'avais un iPhone, avec le Nokia j'ose,
mais pas toujours comme je ne souhaiterais. :)

--
Cordialement.
GG.
Ricco
GG a exprimé avec précision :
Dominique a écrit :
C'est chiant à lire, donc je résume pour les feignasses :
"Apple, c'est de la merde mais on les classe N°1 quand même parce que
leur budget pub est important pour nous en ces périodes de vaches
rachitiques."

+1

Pas faux, j'ai un Nokia c'est autre bien qu'une cochonneir d'Iphone.
Jamais fait de photo quand j'avais un iPhone, avec le Nokia j'ose,
mais pas toujours comme je ne souhaiterais. :)

à qui le dis tu,
tiens, fait avec un LG 700, déja, écran au plus clair : je 'y vois
absolument rien
ensuite comme l'optique est protégée par une sorte de bossage, quand tu
le poses, ça appuie la dessus, ce qui fait que c'est tout rayé, l'écran
est pété parce que très fragile, et le truc n'est pas ergonomique avec
ses coins carrés, je vais le changer, vraiment pas une affaire ce truc
donc, joli , les fêtes de la morue , Binic
ces maginfiques vieux gréement n'ont pas eu de chance, enfin, vieux,
pas toujours, il y avait un bateau reconstruit à l'identique ( deux en
fait, des sister boats ) d'après des plans de 1898 !
regardez le travail, lamentable !
http://cjoint.com/?DFdujLIFfNi

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Photo
Le 03/06/2014 19:07, GG a écrit :
Dominique a écrit :
C'est chiant à lire, donc je résume pour les feignasses :
"Apple, c'est de la merde mais on les classe N°1 quand même parce que
leur budget pub est important pour nous en ces périodes de vaches
rachitiques."

+1

Pas faux, j'ai un Nokia c'est autre bien qu'une cochonneir d'Iphone.
Jamais fait de photo quand j'avais un iPhone, avec le Nokia j'ose,
mais pas toujours comme je ne souhaiterais. :)

Vous n'avez rien compris ! Avoir un I-phone, c'est la super classe, vous
montrez votre supériorité par rapport au reste de la populasse... La
joie de pouvoir payer plus cher ce que vous pouvez avoir moins cher
ailleurs et souvent mieux ;-)

--
http://blog.grenault.net
Photo
Le 31/05/2014 09:56, Thomas a écrit :
charwal a écrit:
Le 30/05/2014 20:41, Thomas a écrit :
Il manque un site qui permettrait de visualiser les images de
smartphones en grande taille (minimum 1600 x 1000 pixels.)

Bonsoir,
À la toute fin de l'article il y a un lien qui conduit à toutes les
photos du test
https://plus.google.com/photos/112625886645533434977/albums?banner=pwa

Ah oui merci. On peut alors visualiser à une taille plein écran.

Les résultats sont très médiocres, même pour le iPhone.

Pour deux ou trois fois moins cher, on peut trouver un bon compact qui
fait autrement mieux.

Et si la connectivité est un critère impératif, il y a maintenant des
modèles de compacts wifi. Je préfèrerais alors cette solution
compact+smartphone déclassé plutôt qu'un smartphone à la pointe du
progrès, mais aux images toujours très limitées.

Oui d'autant que tous les compacts ou presque peuvent être transformés
en wifi avec une simple carte SD...

--
http://blog.grenault.net
1 2