Pour ceux qui aime Sony (H1)

lxe-14
En anglais: http://www.dpreview.com/reviews/sonydsch1/page12.asp

En français: http://www.megapixel.net/reviews/sony-h1/h1-resultsf.php

J'espère que cela va fouetter Canon pour le prochain Sx IS.

BanRay
Merçi du tuyau, je suis au courant. Ne pas oublier son concurrent
Canon : le S2 IS.
Sony et Canon emploient habituellement un capteur de 1/1,8"
J'étais à 2 doigts d'acheter le Canon S2 IS quand je me suis aperçu
que ces deux modèles sont les seuls à étres équipés
d'un capteur réduit à 1/2,5"????
Alors qu'ici il a toujours été dit qu'un capteur de 1/1,8" était
nettement meilleur que celui qui ne fait que 1/2,5"
Vrai ou faux?

"lxe-14" a écrit dans le message de news:
C3hze.36007$

En anglais: http://www.dpreview.com/reviews/sonydsch1/page12.asp

En français: http://www.megapixel.net/reviews/sony-h1/h1-resultsf.php

J'espère que cela va fouetter Canon pour le prochain Sx IS.

lxe-14
"BanRay" a écrit dans le message de
[...]

la grandeur du capteur est évidemment importante (pour le bruit). Mais le
Sony et le Canon font mieux que le Panasonic de toute manière. Et ce dernier
est le seul 12x a tenir tête au Canon et au Sony. Les autres 12x sont
nettement inférieurs. (selon les "reviews").

Seul défaut (qui me dérange personnellement) du Sony , est son stabilisateur
qui n'est apparemment pas aussi efficace que celui du Canon ou du Panasonic.

Je pense que je vais passer mon tour et attendre le S3 IS en mars 2006.
(J'ai déjà un apn).

Benoit DUVAL
Le 08/07/2005, lxe-14 a supposé :

la grandeur du capteur est évidemment importante (pour le bruit). Mais le

Non, le bruit est accessoire et on peut trés bien imaginer que grace
aux évolutions technologiques les petits capteurs de demains auront
moins de bruit que les trés grands d'aujourd'hui.

Bref, le principal problème d'un petit capteur c'est la profondeur de
champ qui est trop grande et géne la réalisation de certaines photos,
les portrait en étant l'exemple le plus simple à comprendre.

--
Effacer la photo pour me répondre

Jean-Pierre Roche
Non, le bruit est accessoire et on peut trés bien imaginer que grace aux
évolutions technologiques les petits capteurs de demains auront moins de
bruit que les trés grands d'aujourd'hui.

On peut imaginer mais pour l'instant...

Bref, le principal problème d'un petit capteur c'est la profondeur de
champ qui est trop grande et géne la réalisation de certaines photos,
les portrait en étant l'exemple le plus simple à comprendre.

C'est une caractéristique amha, pas un inconvénient. Dans
bien des cas une grande profondeur de champ est un avantage.
Et sinon oui ouverture maxi de l'optique 5.6 et petit
capteur : aucun contrôle sur la pdc...
A part ça le must de la catégorie devrait être le nouveau
Samsung PRO815 !

http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNewsH58

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel Lavocat
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42ce1af5$0$5431$
A part ça le must de la catégorie devrait être le nouveau
Samsung PRO815 !

http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNewsH58

Oui moi je suis dans le même cas d'hésitation avec le canon S2 IS
Sauf pour le Samsung PRO815 qui n'a pas de stabilisateur et pour moi c'est
un vrai handicap non ?
--
On me mèle sans les majuscules

Jean-Pierre Roche

Oui moi je suis dans le même cas d'hésitation avec le canon S2 IS
Sauf pour le Samsung PRO815 qui n'a pas de stabilisateur et pour moi c'est
un vrai handicap non ?

Pas forcément. Il est difficile de "tout" avoir, faire un
choix entre ce qui est vraiment utile à ce qu'on veut faire
et le reste est indispensable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

lxe-14
[...]

y a t'il un stabilisateur ?

lxe-14
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:42ce2d40$0$5706$

[...]

sur un 15x , je crois qu'un stabilisateur est indispensable .

Jean-Pierre Roche

sur un 15x , je crois qu'un stabilisateur est indispensable .

Tu crois ou tu es certain ? ;-)
420 mm c'est de la petite bière !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

BanRay
[...]

Pfffffff, on peut même regarder la télé sur son écran...