Pour ceux qui aiment "Ushuaïa" (Pas le gel douche)

5 réponses
Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040424054217.7z4b24a8.html
De l'émission au magazine: Lancement en kiosque d'"Ushuaïa" début juin
PARIS, 24 avr (AFP) - 07h42 - Le magazine "Ushuaïa", prolongement de
l'émission du même nom diffusée sur TF1, se lance en kiosque début juin et
propose dans ses pages des reportages-découvertes et des articles
scientifiques.
"Ushuaïa" magazine, un trimestriel, se veut un prolongement de l'émission de
télévision en reprenant dans chaque numéro la même thématique traitée sur
TF1. Le premier numéro évoque ainsi la Mongolie et le nomadisme, thème
d'"Ushuaïa Nature": "l'esprit nomade", diffusé prochainement sur TF1.
Le magazine, édité cojointement par TF1 et la société les "Européennes de
publications", dirigée par Alban Sauvanet, sera mis en vente quelques jours
avant la diffusion de l'émission sur la chaîne privée TF1.
Pour le premier numéro vendu 4,50 euros, le tirage s'élève à 200.000
exemplaires.
"Nous en avions rêvé depuis longtemps. C'est vraiment quelque chose que nous
avions sur le coeur", s'est réjoui Nicolas Hulot, l'animateur de l'émission
et parrain du magazine.
"Nous reprenons la même problématique que l'émission mais avec une approche
historiographique, ethnographique et contemporaine. Par exemple, sur le
nomadisme, nous traitons à la fois des Mongols mais également des Tziganes
ou encore des raveurs", a expliqué la rédactrice en chef du magazine Nassera
Zaïd.
Le magazine propose ainsi trois rubriques. "L'émerveillement" reprend dans
ses pages le journal de bord rédigé par l'équipe pendant les reportages,
accompagné des photos de l'aventure. "Savoir" donne la parole à des
scientifiques. Enfin "Vivre" livre des informations pratiques (fiches
voyage, cuisine...).
La cible est "assez large", selon la rédactrice en chef, et vise les adultes
qui pourront également "très bien lire le magazine avec leurs enfants".
Nicolas Hulot se garde un droit de regard sur le contenu du magazine de 140
pages. "Nous lui avons soumis notre projet et la maquette. Il collabore et
son regard est important car le magazine véhicule son image et ses idées", a
affirmé Nassera Zaïd.

Le Papapapy.

5 réponses

Jac
"Le Papapapy" :

Snip !

Le Papapapy.

Tu as raté l'occasion d'écrire la balise la plus courte d'frtp.

Je la prends.

Jac.
Pierre Cerf
Jac écrivait :

Tu as raté l'occasion d'écrire la balise la plus courte d'frtp.

Je la prends.

Non Jac, j'avais déjà balisé [G] pour Groland, il y a quinze jours.
Caramba, encore raté.

--
P.
Jac
"Pierre Cerf" :

Non Jac, j'avais déjà balisé [G] pour Groland, il y a quinze jours.
Caramba, encore raté.

Damned und God verdomme !
C'est qu'il dit vrai, le bougre.

Jac.
Pierre Cerf
Jac écrivait

God verdomme !

Ça ressemble à de l'alsacien, cet horrible juron

C'est qu'il dit vrai, le bougre.

Je ne mens jamais

--
P.
Jac
"Pierre Cerf" :

Ça ressemble à de l'alsacien, cet horrible juron

Oui mais il date de ma période dutch.
Il y a des ressemblances.

Jac.