Pour ceux qui croient que le numerique a deja detrone le film

Stephane TOUGARD
http://www.kenrockwell.com/tech/filmdig.htm

Ca vaut le cout d'oeil.

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ 270 photos de Singapour et de Sydney
http://artlibre.org/ Free Art License

François FORNIER
Aucune déformation ce sont tes propres propos. Et je pense que j'ai très
bien compris ce que tu disais à ce moment-là. Comme tu l'expliquais ici :
<URL:http://groups.google.fr/group/fr.rec.photo.numerique/browse_thread/thread/bee277fd956b1220/dc0d0f8951ed9e0a?q=technobeaufismes+argentiques&rnum=2&hl=fr#dc0d0f8951ed9e0a>

La, j'ai beau chercher, mais je ne vois pas de proposition de
destruction de frp. Restons sérieux, parce que côté crédibilité, elle en
prend un coup.

en réaction à la proposition de destruction de frpn

Il n'a jamais été question de détruire frpn. La pour le coup, tu déformes
totalement les propos des gens qui avaient participé à la discussion. Il
s'agissait d'une adaptation de la charte pour qu'elle soit conforme à la
hiérarchie frp et que les flux puissent être correctement dirigés et faire
connaître les autres forums de la hiérarchie où se trouvent aussi beaucoup
de réponses aux questions posées sur frpn.

Et il me semble bien à moi aussi, j'en suis même sûr, qu'une des
questions posées à ce moment concernait la suppression de frpn, plus
clairement le renommage en fr.rec.photo.materiel.numerique, ce qui
revient au même, et n'est pas une adaptation de la charte. Je le sais
d'autant mieux que j'en étais partisan.

François
(qui pourtant n'étais pas d'accord avec JPW sur ce sujet)

Stéphan Peccini

[...]

Il fait lourd sûrement. Je ne vais pas mettre *tous* les liens où jpw a
dénigré frp et certains de ses participants (il suffit dans google de taper
frp, auteur jpw sur le groupe frpn pour en déduire sa grande admiration
pour frp). Par contre est ce que tu as aussi loupé l'autocongratulation, la
rape à fromage, le technobeaufisme dans ce seul lien ? As tu aussi raté les
remarques sur l'inutilité de frp dans ce lien de la part jpw ? Tu as une
vision très sélective ! Je te ferai remarquer que jpw est d'accord sur le
fait qu'il a aussi parlé de la suppression de frp !

[...]

renommer = détruire ?!?

et n'est pas une adaptation de la charte. Je le sais

Pourtant toute la discussion portait sur le contenu de la charte de frpn et
de son intégration complète dans la hiérarchie ! Il y avait même une
réflexion pour régorganiser toute la hiérarchie ! Dans ton esprit, cela
revient donc à la détruire ?

d'autant mieux que j'en étais partisan.

Il s'agissait d'un renommage sur son centre principal d'intérêt et non d'une
suppression comme jpw proposait (il le reconnait lui-même) pour frp. Il y a
une différence mais si comme jpw tu ne la vois pas, je ne peux pas grand
chose pour toi.

Allez bon dimanche car je crois que cette discussion va déranger trop de
monde par sa futilité. (et je sais, j'en suis l'auteur).

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Pierre Pallier
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans

renommer = détruire ?!?

De mémoire, oui.
Et création du nouveau forum.
--
Pierre.

Stéphan Peccini

Hello, Stéphan Peccini a écrit dans

renommer = détruire ?!?

De mémoire, oui.
Et création du nouveau forum.

Techniquement oui. Le renommage d'un forum ne peut passer que par sa
destruction et sa re-création. Il ne s'agit cependant pas de faire
disparaître purement et simplement le forum au sens *zone de discussions*
qui aurait bien évidemment continué à exister, sous un autre nom et avec
une charte adaptée. La remarque de jpw concernant frp était une destruction
pure et simple et non un renommage.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Pierre Pallier
[...]

Ben qu'il fasse péter l'AÀD hein...
Mais officiel et tout, qu'on se marre un peu.
Enfin, si fufa le laisse passer...
Le reste n'est que du pipeau destiné à se faire mousser.
--
Pierre.

François FORNIER
[...]

Admettons, je n'ai pas ce courage ce soir. Mais tant qu'a mettre un lien
pour illustrer que JPW préconisait la destruction de frp, ça aurait
été tellement plus simple d'en mettre un correct. Si tu n'en trouves pas
toi même, pourquoi devrais-j'en chercher moi même?

C'est toute ce que je voulais dire.

[...]

Voir ci-dessus, je n'ai rien voulu dire de plus que ce que j'ai écrit
(et qui ne dit mot consent, non?).

[...]

Peuty-être. Dans la mesure ou il s'agissait de recentrer l'ojet de frpn
sur le matériel, pour moi c'est équivalent. Suppression de frpn et
création de frpmn. Mais je suis curieux, pratiquement comment fait-on
pour renommer un groupe sur usenet? Cela est-il possible sans
suppression/création? tu as l'air de penser que je suis pour la
destruction de la hiérarchie...

[...]

Moi, j'avais compris que la suppression de frp était une boutade, même
si j'ai aussi appris que c'était techniquement possible. Mais on ne va
pas en faire un fromage.

Allez bon dimanche car je crois que cette discussion va déranger trop de
monde par sa futilité. (et je sais, j'en suis l'auteur).

J'arrête les frais là aussi, bon vote à tous (sauf Jean-Claude, bien
sûr)... ;-)

--
A+
François

François FORNIER
Ben qu'il fasse péter l'AÀD hein...
Mais officiel et tout, qu'on se marre un peu.
Enfin, si fufa le laisse passer...
Le reste n'est que du pipeau destiné à se faire mousser.

Pareillement.

--
A+
François

JPW
"Stéphan Peccini" a écrit

renommer = détruire ?!?

et oui, bel hypocrite

jpw

Stéphan Peccini

"Stéphan Peccini" a écrit

renommer = détruire ?!?

et oui, bel hypocrite

Je te laisse lire :
<URL:http://www.crampe.eu.org/usenet2/node8.html>
pour comprendre qu'il y a une différence entre "renommer un forum" et
"détruire un forum".
Mais c'est très difficile à comprendre pour quelqu'un comme toi. Il n'y a
pas pire sourd ...

Bonne nuit

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Stéphan Peccini

[...]

Juste une question : pourquoi mon lien aurait dû illustrer cette partie
seule du paragraphe alors que je pense le reste être plus important et
c'est cela que j'ai illustré. La demande de suppression ayant été reconnue
par jpw, pas la peine d'aller plus loin.

J'arrête les frais là aussi, bon vote à tous (sauf Jean-Claude, bien

Et moi non plus ; je n'ai pas été rayé assez vite de mon domcile en Finlande
pour pouvoir être inscrit ici.