Pour ceux qui s'intéressent au nouveau Fuji

14 réponses
JMR
http://www.dpreview.com/news/0902/09022304f200exrgallery.asp

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

1 2
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( go6ani$7iv$ )

Réponse standard mais juste : ça dépend...

On est d'accord là-dessus.

Pour le Fuji va falloir attendre des essais, n'empêche que l'esprit
« fromage *ou* dessert » me gêne un peu :
http://www.dcviews.com/press/images/fujifilm-f200.jpg

On verra bien...
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
49a6a31a$0$2727$
la dynamique semble qd même supérieure sur ce nouveau modèle.

possible en théorie mais est-ce que ça se voit ?

je ne crois que ce que je vois... ;-)
Gabriel
Bour-Brown wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit
( go5chh$27pc$ )

Sauf que c'est *aussi* un 12 mégapixels, résolution pouvant être utile
lorsque la lumière est bonne...

Faudrait savoir, 12 Mpx sur un compact c'est-y du marketing ou c'est un
argument ?

Avec Fuji et son capteur, c'est du 2x6 mpx. 6mpx de capteurs sensible et 6mpx de
capteur moins sensible. Certaines photo de dpreview avec une dynamique étendue
font 6mpx. 12mpx, c'est utile sans doute pour tirer en A3, ou faire du recadrage
sauvage, ce qui permet de changer totalement une photo. Il faut aussi voir ce
que va donner le prochain ricoh cx1 avec un capteur cmos et un mode scène hdr,
qui prend 2photos de suites et les combines automatiquement, mais qui ne fait
'que' 9mpx, c'est rungard ;-)
Bour-Brown
Gabriel a écrit
( gogc68$io5$ )

Avec Fuji et son capteur, c'est du 2x6 mpx. 6mpx de capteurs sensible et
6mpx de capteur moins sensible.

Ce qui en soi n'est pas une mauvaise idée.

Le problème, c'est qu'en pratique j'ai peur que cela ne serve pas à grand
chose. Ces capteurs exotiques j'en entends parler depuis le Sigma 1, à
chaque fois ça doit être révolutionnaire et à chaque fois c'est très moyen.

Pendant ce temps, sans rien de révolutionnaire et avec un tas de megapixels
en plus, les compacts sont devenus tout terrain, les bridges ont des zooms
extraordinaires d'amplitude et les reflex ont une sensibilité aujourd'hui
hors du commun...

Il faut aussi voir ce que va donner le prochain ricoh cx1 avec un capteur
cmos et un mode scène hdr

C'est une bonne idée, mais deux photos successives il y aura toujours la
limite du mouvement entre les deux prises - aussi bien du photographe que du
sujet.
1 2