Pour ceux qui n'ont pas lu la charte

5 réponses
Stéphane
<CHARTE>

OBJET : Ce forum a principalement pour but de discuter des vieilles
machines qui ont fait l'histoire de l'informatique et du jeu vidéo.

Du collectionneur à l'amateur, un forum "nostalgie" permet de regrouper
les amateurs de "sasfépu" pour échanger des tuyaux sur la façon de
profiter au mieux des machines :
- Réparations
- Personnalisations
- Nouveautés, car beaucoup d'amateurs font avec leur machine des
choses "impossibles" (Linux sur C64, TCP/IP sur Oric, etc)

Ce forum peut aussi servir à rediriger les questions souvent posées sur
le forum fr.comp.emulateurs concernant les machines originales.

</CHARTE>

Je ne vois pas écrit que c'est un forum de vente.
Je trouve que ce forum est de plus en plus polué par des annonces hors
charte de vente de matériel non ordino.

Voilà c'était mon coup de gueule.

5 réponses

Moi
Dans l'article
écrivait :

Je ne vois pas écrit que c'est un forum de vente.

Ca par exemple 8-;)

Je trouve que ce forum est de plus en plus polué par des annonces hors
charte de vente de matériel non ordino.

Chouette, un troll dans lequel je ne tomberai pas.

Voilà c'était mon coup de gueule.

T'es pas le premier à gueuler
ChrisP
Salut,

.

Voilà c'était mon coup de gueule.

Et moi, je pose la question : "et qu'est-ce que ça peut faire, qu'il y ait
tant d'annonces de vente ????"

ça vous ( le "vous" est général, pas seulement dirigé vers toi...) abîme les
yeux de les lire ???

ou alors, vous estimez que "c'est interdit par la charte"...ça me fait
toujours sursauter quand je vois le mot "interdit" sur les forums....

Maintenant, si il y a UNE bonne raison à ce qu'on évite les annonces de
vente, pas de problème, je change d'avis !!! Mais honnêtement, à part ça, il
n'y a pas beaucoup d'autres messages...Du "Linux sur C64", j'aimerais bien
voir un fil sur le thème...

Voila, mais c'est une opinion perso, hein, merci de l'avoir lu !

Bonne journée !

Chris.
Stéphane
Le 12.02 2004, "ChrisP" a écrit

Salut,

.

Voilà c'était mon coup de gueule.

Et moi, je pose la question : "et qu'est-ce que ça peut faire, qu'il y
ait tant d'annonces de vente ????"

ça vous ( le "vous" est général, pas seulement dirigé vers toi...) abîme
les yeux de les lire ???

ou alors, vous estimez que "c'est interdit par la charte"...ça me fait
toujours sursauter quand je vois le mot "interdit" sur les forums....

Maintenant, si il y a UNE bonne raison à ce qu'on évite les annonces de
vente, pas de problème, je change d'avis !!! Mais honnêtement, à part
ça, il n'y a pas beaucoup d'autres messages...Du "Linux sur C64",
j'aimerais bien voir un fil sur le thème...

Ce ne sont pas les annonces de ventes qui me genent, ce sont les annonces de
ventes pour les non ordinosaure qui m'abiment les yeux.
Quand je vois des annonces de ventes de lecteur de CD ou de disquettes, je ne
vois pas le rapport avec ce forum. Il y a un forum de petites annonces pour
ça.
Pareil quand je vois qu'on demande la config mini pour linux, il y des forums
spécialisés pour ça.
C'est tout, mais j'avais besoin de le dire.

Voila, mais c'est une opinion perso, hein, merci de l'avoir lu !

Pas de quoi. :)

Bonne journée !

A toi aussi.

Chris.

Stéphane
ChrisP
>
Ce ne sont pas les annonces de ventes qui me genent, ce sont les annonces

de
ventes pour les non ordinosaure qui m'abiment les yeux.
Quand je vois des annonces de ventes de lecteur de CD ou de disquettes, je

ne
vois pas le rapport avec ce forum. Il y a un forum de petites annonces

pour
ça.

alors là, tout à fait d'accord...je vois que tu n'es pas un intégriste comme
tous ces Talibans qui voudraient proscrire absolument toutes les annonces de
vente...ça deviendrait le Sahel du Net, ce forum...

>
> Bonne journée !
A toi aussi.

Merci !

Chris.
jean jacques goessens
Bon, faut-il mettre des limites rigides sur tout, par exemple à partir de
quel date, et heure, une machine est un ordinausore ??
Non, bien sur !
Chacun sa notion de l'antiquité, après tout un lecteur CD 4x est-il ou non
un ordinausore ? Moi, je ne me risquerai pas à imposer ma réponse.
Pour les annonces, si ce ne sont pas des pièges à gogo, c'est bien, sinon,
on passe vite à autre chose...

Voila, je pense que la richesse de ce forum provient de la multiplicité des
point de vue, des types de matériel discutés, etc... Donc pas d'intégrisme.

JJ

"ChrisP" a écrit dans le message news:
402b5124$0$28107$
> >
> Ce ne sont pas les annonces de ventes qui me genent, ce sont les

annonces
de
> ventes pour les non ordinosaure qui m'abiment les yeux.
> Quand je vois des annonces de ventes de lecteur de CD ou de disquettes,

je
ne
> vois pas le rapport avec ce forum. Il y a un forum de petites annonces
pour
> ça.

alors là, tout à fait d'accord...je vois que tu n'es pas un intégriste

comme
tous ces Talibans qui voudraient proscrire absolument toutes les annonces

de
vente...ça deviendrait le Sahel du Net, ce forum...

> >
> > Bonne journée !
> A toi aussi.

Merci !

Chris.