Pour ceux qui shootent les zoizeaux, zinsectes et autres bestioles.

benoit
Ça j'aime. À votre tour mes chers fans du 18-800 sur un quart de
Marianne postale.

<https://www.theatlantic.com/photo/2020/05/winners-2020-bigpicture-natural-world-photography-competition/611491/>

Et Hop !

Benoît chez leraillez.com

1 2 3 4
Thierry Houx
Le 14/05/2020 à 20:05, Ghost-Raider a écrit :
Le 14/05/2020 à 17:23, efji a écrit :
Le 14/05/2020 à 16:59, Markorki a écrit :
efji a écrit :
Le 12/05/2020 à 07:58, jdd a écrit :

surtout pour accuser les chats... autant accuser les phoques de tuer
les poissons...

La vérité fait parfois mal, et ce pays compte un très grand nombre
d'adorateurs des petits minous si mignons qui ne veulent pas
l'entendre. Pourtant le chat domestique est très largement l'animal le
plus nuisible sur terre (derrière l'homme) :
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/les-chats-responsables-d-un-desastre-ecologique_105142

Nuisible ?
Ce n'est qu'une question d'équilibre, savoir où on le met.

Absolument. Le problème est le nombre de chats en fait.
Ce qui m'amuse c'est tous ces défenseurs de la nature qui accusent les
éoliennes de tuer les oiseaux ;)

A voir leur vitesse de rotation, ce doit être des suicides
(entendu sur France-Inter)
Les chats protègent le trèfle (et ça se *mesure*) , en mangeant les
souris qui se délectent des bourdons, pollinisateurs quasi-exclusifs des
trèfles, étant les seuls insectes dont le système buccal convient pour
le trèfle.
Doit yavoir un podcast là-dessus .

Génial !
Ca montre en effet comme la question est complexe et interconnectée.

Ça me rappelle les vegans qui rejettent absolument toute nourriture
d'origine animale. Manque de pot, une vitamine indispensable à notre
métabolisme est la cobalamine, vitamine B12. Or nous ne la synthétisons
pas et elle ne se trouve que dans les produits d'origine animale.
Résultats, les végétariens et les vegans sont obligés de se complémenter
en vitamine B12 de synthèse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_B12

Les vegans sont des déviants, déconnectés totalement des réalités de la
nature, bref des considérations de citadins, et sont plutôt des
nihilistes. Je ne serais pas étonné qu'ils veuillent un jour convertir
les chats au véganisme :-)
Les végétariens font un choix qu'on peut encore considérer comme éclairé
alors que les vegans sont dogmatiques.
Alf92
Markorki (le 14/05/2020 à 20:01:23) :
Je le nourissais, mais pas de croquettes : boites de patée, restes de
poissons, os avec du cartilage, restes avec du carné...
Les croquettes tuent les chats

la croquette est donc au dessus du chat dans la chaine alimentaire