Pour Claude Lafrenière

Luc
Bonjour :)

J'ai posté il y a quelques jours, le 16 exactement au sujet de crahs à
répétition. Tu m'as répondu en me conseillant de faire quelques tests
supplémentaires.
Je récapitule le problème que je rencontre en répondant par la même occasion
à ce que tu m'as demandé de tester.

Je rencontre un problème difficile depuis quelques jours. Sur tous les jeux,
j'ai des crashs aléatoires mais fréquents avec une fenêtre qui apparait
contenant un message du type:

"UFO.EXE a rencontré une erreur" (UFO.EXE étant l'éxécutable du jeu exemple)

et me demandant si je veux envoyer le rapport à Microsoft. Cela arrive
rarement au moment d'une sauvegarde ou du chargement d'une mission mais
plutôt en réponse à un clic de souris en cours de jeu. Parfois le disque dur
se met à "gratter" mais seulement une seconde, un peu comme s'il cherchait
un fichier, avant d'envoyer le message.
De plus, cela survient en général au bout d'un bon moment, après la mise en
route de l'ordinateur ou son reboot.

Je suis allé dans le journal des évènements et voilà ce qui est indiqué à
chaque fois au moment de l'erreur :

"Application bloquée UFO.EXE, version 0.0.0.0. Module bloqué hungapp,
version 0.0.0.0., adresse de blocage 0x00000000"

Et dans l'obervateur système :

" Une erreur a été détectée sur le périphérique \device\Harddisk0\D au cours
d'une opération de pagination"

J'ai déjà effectué plusieurs choses :

Mise à jour du Bios
Test de la mémoire (Memtest)
Formatage et réinstallation complète du système sans aucune autre
installation de softs excepté un jeu, pour essai
Mise à jours de tous les pilotes (Carte Vidéo, Carte Mère, Carte son)
Scan Hijackthis, SFC/Scannow, scandisk
Scan antivirus (f-Secure, eTrust et Securiser.com )

Le problème persiste.

Tu m'as demandé de faire quelques tests supplémentaires. Les voilà

- Le gestionnaire de périphériques ne me donne aucun avertissement (Point
d'exclamation ou d'interrogation ...).
Certains sont partagés (dixit msinfo32 et d'ailleur aussi la page du bios au
démarrage de la machine) mais aucun
conflit
- CHKDSK /f/v/r/x ne me signale aucun problème non plus
- Dans le journal des évenements, les sources des erreurs d'évènement sont
: Application Error et Application Hang.
Elles portent tour à tour et selon le moments les numéros 1000, 1001 et 1002.

J'ai pris la liberté (J'éspère que tu ne m'en voudras pas) de t'envoyer par
mail les rapport en question (observateur application et système).

Là, je suis vraiment à bout d'imagination et de connaissances
et ton aide me serait vraiment précieuse dans l'interprétation du rapport de
l'observateur d'évènements notamment.

Merci d'avance

Claude LaFrenière
Bonjour *Luc* :

[...]

c'est chkdsk C: /R

[...]

OK pas de problème.

Là, je suis vraiment à bout d'imagination et de connaissances
et ton aide me serait vraiment précieuse dans l'interprétation du rapport de
l'observateur d'évènements notamment.

Merci d'avance

OK. Je regarde ça aussitôt que j'aurais 2 minutes (ou plus !!!).

Je vais répondre sur le groupe de discussion mais je vais aussi t'aviser de
la chose par courriel.

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Luc
Bonjour :)

Je t'ai envoyé par mail un rapport actualisé hier soir que j'ai oublié de
signer :/

Bonjour *Luc* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Luc* :

Bonjour :)

Je t'ai envoyé par mail un rapport actualisé hier soir que j'ai oublié de
signer :/

Mais je n'ai rien reçu...

N.B.: est une adresse bidon (anti-spam).
J'espère que c'est pas là que tu m'a envoyé le courriel...:-D

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Luc83* :

Voilà j'ai envoyé à la bonne adresse :)
Mon adresse :

NNNOOOOOOONNNN !!!!

/SOUPIRS

Ne laisse pas traîner ton adresse de courriel en clair
sur les forums sinon elle sera repérée par les robots
des polluposteurs et tu deviendra leur "client"...

Camoufle-là comme ceci :

Votre_NomAROBASvotre_faiPOINT.fr (ou ca ou be ou ch...)
ou
en utilisant
Cerbermail.
http://www.digipills.com/cerbermail/intro.php
ou
VIAdresse
http://viadresse.com/

SOUPIRS/

Ne met pas non plus mon adrresse dans ton carnet d'adresse
qui sera spammé et hacké un de ces jours.

Merde!!!

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Luc83* :

Quelques pistes chez MS :

1- Pour WS 2003 mais l'info est int+AOk-ressante...

ID d'+AOk-v+AOk-nements 257, 12 et 51 sont enregistr+AOk-s sur un ordinateur Windows Server 2003
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B835473&x&y
Pour WS 2003 cependant il y est mentionn+AOk-:
+AKs-
Cause
Ces +AOk-v+AOk-nements peuvent +AOo-tre enregistr+AOk-s lorsqu' est deux les conditions
suivantes rempli :
+ICI- Une grande quantit+AOk- d'op+AOk-rations d'E/S sur le disque est effectu+AOk-.
+ICI- Un d+AOk-lai se produit pendant l'interaction entre Logical Disk Manager (LDM)
et Plug-and-Play (PNP).
*Ces messages sont informatifs uniquement et peut est ignor+AOk- sans risque*
+ALs-

et

[...]

2- Pour *Ouined+APQ-ze Hips! P+AOk-!* :

Le lecteur SBP-2 cesse de r+AOk-pondre lorsque vous essayez d'+AOk-crire des donn+AOk-es dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B885464&x&y

+AKs-
Cause
Ce probl+AOg-me peut se produire sur certains ordinateurs qui ex+AOk-cutent Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2).
Par exemple, ce probl+AOg-me a +AOk-t+AOk- constat+AOk- avec certaines configurations d'ordinateur qui utilisent la puce NEC 1394.
Cependant, ce probl+AOg-me peut +AOk-galement se produire sur des configurations d'ordinateur qui utilisent une autre puce.

R+AOk-solution
Un correctif est d+AOk-sormais disponible aupr+AOg-s de Microsoft, mais il ne vise qu'+AOA- corriger le probl+AOg-me d+AOk-crit dans cet article.
Il ne doit +AOo-tre appliqu+AOk- qu'aux syst+AOg-mes rencontrant ce probl+AOg-me sp+AOk-cifique. Ce correctif peut +AOo-tre soumis +AOA- des tests suppl+AOk-mentaires.
*Par cons+AOk-quent, si vous n'+AOo-tes pas gravement touch+AOk- par ce probl+AOg-me, nous vous recommandons d'attendre*
*le prochain Service Pack Windows XP qui comprendra ce correctif logiciel*

Pour r+AOk-soudre ce probl+AOg-me d+AOg-s +AOA- pr+AOk-sent, procurez-vous le correctif aupr+AOg-s des services de Support technique Microsoft.
Pour obtenir la liste compl+AOg-te des num+AOk-ros de t+AOk-l+AOk-phone des services de Support technique Microsoft,
*ainsi que des informations sur les frais engendr+AOk-s,*
reportez-vous au site Web de Microsoft +AOA- l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;[LN];CNTACTMS
+ALs-

Ton W xp est-il +AOA- jour ???
L'Article date du 22 avril 2005...

Mettre W xp +AOA- jours semble +AOo-tre la meilleure solution n'est-ce pas ?

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFreni+AOg-re [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

+AKs-My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.+ALs-
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Luc83
Compris :)

Je n'avance pas beaucoup. Je viens de changer la carte-mère et le disque dur
et le problème est toujours là ...
/GROS SOUPIRS

Avec
- un détecteur d'erreur 246873717 - Application error ID 1001
- et Toujours une "application défaillante ufo.exe, version 0.0.0.0, module
défaillant ufo.exe, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x0045778b"
Application error ID 1000.

le Docteur Watson est de la partie lui aussi. Cette fois il s'est invité.
Gentillement, il me signale que l'application ufo a généré une erreur.
L'exception générée était c0000005 à l'adresse 0085778B (UFO)

Pour compléter tout ça, j'ai eu, juste après l'install de windows, pendant
l'installation des pilotes des erreurs W32Time (fournisseur de temps
NtpClient) ID29 et une rafale de 20 messages d'avertissement m'avertissant
qu'une erreur a été détectée sur le périphérique Harddisk0 au cours d'une
opération de pagination.
Voilà tout le monde est bien brave dans mon ordinateur. L'observateur ne
tarit pas d'avertissements en tous genre. Je sens qu'il a à coeur de
m'aider. Ah ... s'il pouvait parler notre langue.... :)
J'ai déjà change la carte mère et le disque dur. Je devrais peut-être
changer aussi la carte son et la carte vidéo, le boîtier, bref l'ordinateur
complet. Le seul problème est que les tests comme Memtest, 3dmark2005 et
prime95 ne révèlent aucun problème
Bonjour *Luc83* :

[...]

Luc83
Oui windows est à jour via windows Update.
J'ignorerais bien ces messages (qui d'ailleurs ne sont signalés que pour
avertissement) s'ils n'y avaient pas en plus ces plantages si fréquents même
sur des jeux qui étaient particulièrement stables auparavant.
A priori, il n'y a aucun moyen fiable de connaître la source de ce genre de
crash.
Le fait que Memtest, Prime95 et 3Dmark2005 n'aient révélé aucune erreur
suffit il à penser que le matériel et les pilotes ne sont pas la cause de
mes problèmes ?

news: idisogbfayhr.28f658s5zrd3$
Bonjour *Luc83* :

Quelques pistes chez MS :

1- Pour WS 2003 mais l'info est intéressante...

ID d'événements 257, 12 et 51 sont enregistrés sur un ordinateur Windows
Server 2003
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B835473&x&y
Pour WS 2003 cependant il y est mentionné:
«
Cause
Ces événements peuvent être enregistrés lorsqu' est deux les conditions
suivantes rempli :
. Une grande quantité d'opérations d'E/S sur le disque est effectué.
. Un délai se produit pendant l'interaction entre Logical Disk Manager
(LDM)
et Plug-and-Play (PNP).
*Ces messages sont informatifs uniquement et peut est ignoré sans risque*
»

et

[...]

2- Pour *Ouinedôze Hips! Pé!* :

Le lecteur SBP-2 cesse de répondre lorsque vous essayez d'écrire des
données dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B885464&x&y

«
Cause
Ce problème peut se produire sur certains ordinateurs qui exécutent
Microsoft Windows XP Service Pack 2 (SP2).
Par exemple, ce problème a été constaté avec certaines configurations
d'ordinateur qui utilisent la puce NEC 1394.
Cependant, ce problème peut également se produire sur des configurations
d'ordinateur qui utilisent une autre puce.

Résolution
Un correctif est désormais disponible auprès de Microsoft, mais il ne vise
qu'à corriger le problème décrit dans cet article.
Il ne doit être appliqué qu'aux systèmes rencontrant ce problème
spécifique. Ce correctif peut être soumis à des tests supplémentaires.
*Par conséquent, si vous n'êtes pas gravement touché par ce problème, nous
vous recommandons d'attendre*
*le prochain Service Pack Windows XP qui comprendra ce correctif logiciel*

Pour résoudre ce problème dès à présent, procurez-vous le correctif auprès
des services de Support technique Microsoft.
Pour obtenir la liste complète des numéros de téléphone des services de
Support technique Microsoft,
*ainsi que des informations sur les frais engendrés,*
reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;[LN];CNTACTMS
»

Ton W xp est-il à jour ???
L'Article date du 22 avril 2005...

Mettre W xp à jours semble être la meilleure solution n'est-ce pas ?

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *pirlouy* :

[4 lignes citées masquées]

Mais non, ne soit pas si pessimiste... ça fera l'occasion de tester ton
filtre anti-spam :-P

AAAAaaaRRRrrGGGggLLLL !

:)
--