Pour comprendre... et que ça fonctionne ;-)

11 réponses
charled
Bonjour,

J'ai deux Mac sous OS X.3.2 reliés en réseau par un hub (switch ?) 8
ports. Le partage de fichiers ne pose pas de problème.

Par contre, je n'arrive pas à partager Internet auquel je suis raccordé
par Tiscali avec modem ethernet Eicon Diva 2430 SE.
J'active la fonction dans les Prefs. Partage ; j'active le mode DHCP sur
l'autre Mac... et il ne trouve rien.

Je sais (grâce à Mac ADSL et à d'autres sites) que le modem/routeur Diva
2430 est bridé (niveau firmware) sur 1 seul poste. Des possibilités
existent pour le débrider si l'on souhaite que la fonction routeur soit
assurée par le modem. Mais il me semble que ça doit être possible avec
l'ordi n°1 comme routeur (puisqu'il parait qu'OS X intègre un serveur
DHCP). C'est probablement ('j'espère) un problème de paramétrage.

Donc, comment dois-je paramétrer les deux bêtes pour que l'une serve
internet à l'autre ? Faut-il créer un deuxième port Ethernet dans Réseau
? Choisir des plages d'adresses spécifiques ?

Merci de votre aide.

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

1 réponse

1 2
Philippe TOUTAIN
In article <1g7q2wh.17bq4vc1ka5df2N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Philippe TOUTAIN wrote:

J'ai écrit un post assez long en réponse au premier post de l'enfilade qui
donne la solution pour connecter un nombre presque illimité (enfin < à
255) de Macs.

Ici ? Message-ID: <bubsv8$m2d$

Oui.

Désolé j'ai utilisé une méthode pas très orthodoxe : un message assez
long en réponse à la question du début et un message en réponse au
dernier message de l'enfilade (ton message) parce que je n'étais pas
trop sûr de l'endroit où mon premier post serait placé par les lecteurs
de news ( cas de Macsoup ou MT-Newswatcher différents).

Bon, en gros j'ai voulu être plus clair et le résultat c'est que c'était
embrouillé. Conclusion : un post suffit.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

1 2