Pour continuer la collection de piafs

15 réponses
jldera
http://cjoint.com/?BBxqfMhPxXs

(Les fleurs n'ont pas résité au -15°C de la semaine dernière)

Bien cordialement à tous,

JL

5 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 23/02/2012 23:27, Colibri a écrit :
Après mure réflexion, Ghost-Rider a écrit :
Le 23/02/2012 16:07, jldera a écrit :
http://cjoint.com/?BBxqfMhPxXs

(Les fleurs n'ont pas résité au -15°C de la semaine dernière)

Ton pinson est bien mais avec un peu de cosmétique il sera encore mieux.
http://cjoint.com/12fe/BBxrkgsgBm2.htm

Peux-tu m'esspliquer comment que tu l'as cosmétiqué ? ( je te rappelle
que je n'y connais rien, mais je trouve le résultat magnifique )

Très facile.
Surtout, n'essaye pas d'utiliser des programmes compliqués comme
PhotoShop, Paint Shop Pro, The Gimp etc...
Il faut une vie pour en tirer quelque chose. C'est un métier. Moi, j'ai
abandonné, j'ai autre chose à faire, monter à cheval comme toi entre autres.
Les pros du forum vont me tomber sur le poil pour avoir dit ça et pour
vanter Picasa, ce programme pour débiles profonds mais ne les écoute pas.

Télécharge Picasa3, de préférence sur le site de google :
http://picasa.google.com/intl/fr/ :
Installe-le. Picasa va alors passer en revue ton disque dur et afficher
à l'écran tous les dossiers qui contiennent des images. C'est très
utile, ça retrouve plein de photos perdues dans tous les coins.
Tu les passes en revue et tu choisis la photo à modifier en cliquant
dessus :
http://cjoint.com/12fe/BBymF0CV5MY.htm
Tu l'ouvres d'un double clic et tu arrives sur plusieurs écrans de
retouche :
http://cjoint.com/12fe/BBymQkkgm7J.htm
Le premier suffirait presque.
Le bouton "j'ai de la chance" équilibre ta photo en contraste,
luminosité, couleurs etc.. Tu peux raffiner en utilisant les boutons
"contraste auto", "couleurs auto" ou le curseur "éclairage d'appoint".
Le deuxième écran permet d'aller encore plus loin en augmentant les
hautes lumières ou les basses lumières et en changeant la température de
couleur, soit avec le curseur, soit avec la pipette.
Les 3ème, 4ème et 5ème écrans permettent toutes sortes d'effets.
A tout moment, tu peux revenir en arrière.
Quand tu es satisfaite, tu enregistres une copie, ce qui garde ton
original inchangé. Les modifications de l'original sont de toutes façons
réversibles.

Pour le pinson, je me suis contenté de relever le niveau de luminosité
et de contraste, d'améliorer un peu la netteté et de choisir la neige
comme couleur neutre à la pipette, puis j'ai recadré. 30 secondes,
montre en main.

NB : une des possibilités géniales de Picasa, c'est la gestion des
visages. Il retrouve et affiche tous les visages qu'il trouve sur toutes
les photos. On les reclasse en leur donnant un nom. Gros succès assuré
avec les grands-mères qui voient tous leurs petits-enfants.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 24/02/2012 03:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 23/02/2012 23:27, Colibri a écrit :
Après mure réflexion, Ghost-Rider a écrit :
Le 23/02/2012 16:07, jldera a écrit :
http://cjoint.com/?BBxqfMhPxXs

Ton pinson est bien mais avec un peu de cosmétique il sera encore mieux.
http://cjoint.com/12fe/BBxrkgsgBm2.htm

Peux-tu m'esspliquer comment que tu l'as cosmétiqué ? ( je te rappelle
que je n'y connais rien, mais je trouve le résultat magnifique )

semi-convaincant pour moi... il y a un énorme liséré blanc
autour du corps... beurk.

Il est déjà présent sur l'original.

par contre l'accentuation des plumes est ok.

Ouf, je n'ai pas tout raté.

il aurait fallu faire 2 calques, l'accentué au dessous de
l'original et ensuite peindr-accentué seulement le corps avec la gomme
à bord doux...

Colibri n'a pas trop le temps d'apprendre PhotoShop, il faut qu'elle
fasse travailler ses chevaux.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f47714c$0$21477$
Le 23/02/2012 23:49, André a écrit :

Oui, après les résultats du Concours dont il est le President
et le seul membre du jury
Et ca traine ce résultat !!!!

Ah, mais le Jury se trouve devant un cas de conscience car plusieurs
participants, et non des moindres, n'ont pas voté.
6 abstentions sur 19 participants !
Peut-on imaginer de déclarer vainqueur ou second, troisième etc.. des
participants qui se sont abstenus ?
De plus ces abstentionnistes pourraient, en votant, faire basculer les
positions actuelles.
Alors pour l'instant, le Jury attend.
Voici le tableau dans l'état actuel des votes.
http://cjoint.com/12fe/BBymoAdNXTq.htm

Non, les abstentionnistes ne pourraient pas faire basculer le vote dans
une ou l'autre direction, sauf coalition de leur part, évidement.
Statistiquement parlant, un panel de dix pourcent d'une population
représentative de cette population, représentera le vote de l'ensemble
de cette population.
Donc tu peux admettre que les votes sont clos et le résultat
définitivement acquit.

--
£g,
jldera
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4f46aa70$0$652$
On 02/23/2012 04:07 PM, jldera wrote:
http://cjoint.com/?BBxqfMhPxXs

(Les fleurs n'ont pas résité au -15°C de la semaine dernière)

Bien cordialement à tous,

200mm F/5.6, taquet partout, d'où photo molle, d'où le besoin de
post-traitement qui chatouille GR.

Mébon, c'est le moment de photographier les zoziaux, ils ont froid et
faim, ils font moins les fiers, et ils ne peuvent pas se cacher derrière
les feuilles.

http://cjoint.com/?BBxwfCTrt7L

--
Bertrand

En plus, c'est pris bien au chaud, à travers la vitre (pas forcément très
propre ...).
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Merci à tous,

JL
Colibri
Ghost-Rider a exposé le 24/02/2012 :
Le 23/02/2012 23:27, Colibri a écrit :
Après mure réflexion, Ghost-Rider a écrit :
Le 23/02/2012 16:07, jldera a écrit :
http://cjoint.com/?BBxqfMhPxXs

(Les fleurs n'ont pas résité au -15°C de la semaine dernière)

Ton pinson est bien mais avec un peu de cosmétique il sera encore mieux.
http://cjoint.com/12fe/BBxrkgsgBm2.htm

Peux-tu m'esspliquer comment que tu l'as cosmétiqué ? ( je te rappelle
que je n'y connais rien, mais je trouve le résultat magnifique )

Très facile.
Surtout, n'essaye pas d'utiliser des programmes compliqués comme PhotoShop,
Paint Shop Pro, The Gimp etc...
Il faut une vie pour en tirer quelque chose. C'est un métier. Moi, j'ai
abandonné, j'ai autre chose à faire, monter à cheval comme toi entre autres.
Les pros du forum vont me tomber sur le poil pour avoir dit ça et pour vanter
Picasa, ce programme pour débiles profonds mais ne les écoute pas.

Télécharge Picasa3, de préférence sur le site de google :
http://picasa.google.com/intl/fr/ :
Installe-le. Picasa va alors passer en revue ton disque dur et afficher à
l'écran tous les dossiers qui contiennent des images. C'est très utile, ça
retrouve plein de photos perdues dans tous les coins.
Tu les passes en revue et tu choisis la photo à modifier en cliquant dessus :
http://cjoint.com/12fe/BBymF0CV5MY.htm
Tu l'ouvres d'un double clic et tu arrives sur plusieurs écrans de retouche :
http://cjoint.com/12fe/BBymQkkgm7J.htm
Le premier suffirait presque.
Le bouton "j'ai de la chance" équilibre ta photo en contraste, luminosité,
couleurs etc.. Tu peux raffiner en utilisant les boutons "contraste auto",
"couleurs auto" ou le curseur "éclairage d'appoint".
Le deuxième écran permet d'aller encore plus loin en augmentant les hautes
lumières ou les basses lumières et en changeant la température de couleur,
soit avec le curseur, soit avec la pipette.
Les 3ème, 4ème et 5ème écrans permettent toutes sortes d'effets.
A tout moment, tu peux revenir en arrière.
Quand tu es satisfaite, tu enregistres une copie, ce qui garde ton original
inchangé. Les modifications de l'original sont de toutes façons réversibles.

Pour le pinson, je me suis contenté de relever le niveau de luminosité et de
contraste, d'améliorer un peu la netteté et de choisir la neige comme couleur
neutre à la pipette, puis j'ai recadré. 30 secondes, montre en main.

NB : une des possibilités géniales de Picasa, c'est la gestion des visages.
Il retrouve et affiche tous les visages qu'il trouve sur toutes les photos.
On les reclasse en leur donnant un nom. Gros succès assuré avec les
grands-mères qui voient tous leurs petits-enfants.

Merci, comme d'hab explications très pédagogiques ! ( j'utilise souvent
le calcul d'itinéraire sur Google Earth :-Z )
1 2