Pour Daniel

18 réponses
fredbzr
Déjà de retour
je viens d'intégrer le code dans mon application et çà plante
peut-être est-ce du au verrouillage de certaines de mes cellules où au fait
que certaines contiennent de la couleur mis par macro
j'ai rajouté une ligne code en plus mais sans résultat (plantage à la copie)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctr As Integer, NoFeuille As Integer
Ctr = CInt(TextBox1.Value)
NoFeuille = Application.Match(Ctr, Array(1, 14, 27, 40), 1)
Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10
Sheets("1er T ADS").Unprotect password:="12"
Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")
Sheets("1er T ADS").protect password:="12"

End Sub

Fred

10 réponses

1 2
Daniel
Essaie de rester dans le même fil, c'est plus facile.

Est-ce que tu as testé le dernier classeur (gantt.xls) que j'ai posté à
12:05 ?
Tu n'as pas pris en compte les modifs apportées sur le dernier classeur
posté.
Si la feuille où il y a le bouton s'appelle "1er T ADS"
remplace la ligne :

Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")

par :

Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Sheets("1er T ADS").Range("A2")

Pour le test, ajoute :

MsgBox Var & " " & Ctr

après la ligne :

Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10

En cas de problème, donne-moi les valeurs affichées par Msgbox.

Daniel

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
460a4609$0$25933$
Déjà de retour
je viens d'intégrer le code dans mon application et çà plante
peut-être est-ce du au verrouillage de certaines de mes cellules où au
fait que certaines contiennent de la couleur mis par macro
j'ai rajouté une ligne code en plus mais sans résultat (plantage à la
copie)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctr As Integer, NoFeuille As Integer
Ctr = CInt(TextBox1.Value)
NoFeuille = Application.Match(Ctr, Array(1, 14, 27, 40), 1)
Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10
Sheets("1er T ADS").Unprotect password:="12"
Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")
Sheets("1er T ADS").protect password:="12"

End Sub

Fred

fredbzr
Daniel
je viens de faire des tests
ni les formules, ni les couleurs misent manuellement ou par macro, ni le
verrouillage par mot de passe
des cellules n'empêche le fonctionnement du code
alors pourquoi çà plante ???
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctr As Integer, NoFeuille As Integer
Ctr = CInt(TextBox1.Value)
NoFeuille = Application.Match(Ctr, Array(1, 14, 27, 40), 1)
Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 67
Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 67, 0).Copy Range("A2") End Sub
en fait dans mon application,le 1er tableau commence en A2 jusqu'en k68

et fait donc 67 lignes
je ne comprends pas
"fredbzr" a écrit dans le message de news:
460a4609$0$25933$
Déjà de retour
je viens d'intégrer le code dans mon application et çà plante
peut-être est-ce du au verrouillage de certaines de mes cellules où au
fait que certaines contiennent de la couleur mis par macro
j'ai rajouté une ligne code en plus mais sans résultat (plantage à la
copie)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctr As Integer, NoFeuille As Integer
Ctr = CInt(TextBox1.Value)
NoFeuille = Application.Match(Ctr, Array(1, 14, 27, 40), 1)
Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10
Sheets("1er T ADS").Unprotect password:="12"
Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")
Sheets("1er T ADS").protect password:="12"

End Sub

Fred

fredbzr
J'ai bien testé le dossier sur cjoint, c'est le même soucis, il faut à
chaque fois que je clic sur une autre cellule avant de rappuyer sur le
bouton.

la feuille ou se trouve le textbox et le bouton s'appelle Gantt (elle me
servira à faire des diagrammes du même nom)
c'est de cette feuille que j'ai besoin d'aller chercher dans les feuilles
1er T ADS, 2ème T ADS,3ème T ADS et 4ème T ADS les différents tableaux
allant de a2:k68 pour le n°1 a69:k135 pour le n°2....donc 13 tableaux
identiques dans chaque feuilles

Dim Ctr As Integer, NoFeuille As Integer
Ctr = CInt(Sheets("Gantt").TextBox1.Value)
NoFeuille = Application.Match(Ctr, Array(1, 14, 27, 40), 1)
Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10
MsgBox Var & " " & Ctr
Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - _
(NoFeuille - 1) * 13) * 10, 0).Copy Sheets("Gantt").Range("A2")
voilà ce que j'ai essayé

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Essaie de rester dans le même fil, c'est plus facile.

Est-ce que tu as testé le dernier classeur (gantt.xls) que j'ai posté à
12:05 ?
Tu n'as pas pris en compte les modifs apportées sur le dernier classeur
posté.
Si la feuille où il y a le bouton s'appelle "1er T ADS"
remplace la ligne :

Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")

par :

Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Sheets("1er T ADS").Range("A2")

Pour le test, ajoute :

MsgBox Var & " " & Ctr

après la ligne :

Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10

En cas de problème, donne-moi les valeurs affichées par Msgbox.

Daniel

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
460a4609$0$25933$
Déjà de retour
je viens d'intégrer le code dans mon application et çà plante
peut-être est-ce du au verrouillage de certaines de mes cellules où au
fait que certaines contiennent de la couleur mis par macro
j'ai rajouté une ligne code en plus mais sans résultat (plantage à la
copie)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctr As Integer, NoFeuille As Integer
Ctr = CInt(TextBox1.Value)
NoFeuille = Application.Match(Ctr, Array(1, 14, 27, 40), 1)
Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10
Sheets("1er T ADS").Unprotect password:="12"
Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")
Sheets("1er T ADS").protect password:="12"

End Sub

Fred

fredbzr
j'ai oublié
j'ai testé avec MsgBox Var & " " & Ctr
résultat
pour 1 : 0 1
pour 2 : 10 2
pour 3 : 20 3
pour 4 : 30 4
ainsi de suite

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Essaie de rester dans le même fil, c'est plus facile.

Est-ce que tu as testé le dernier classeur (gantt.xls) que j'ai posté à
12:05 ?
Tu n'as pas pris en compte les modifs apportées sur le dernier classeur
posté.
Si la feuille où il y a le bouton s'appelle "1er T ADS"
remplace la ligne :

Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")

par :

Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Sheets("1er T ADS").Range("A2")

Pour le test, ajoute :

MsgBox Var & " " & Ctr

après la ligne :

Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10

En cas de problème, donne-moi les valeurs affichées par Msgbox.

Daniel

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
460a4609$0$25933$
Déjà de retour
je viens d'intégrer le code dans mon application et çà plante
peut-être est-ce du au verrouillage de certaines de mes cellules où au
fait que certaines contiennent de la couleur mis par macro
j'ai rajouté une ligne code en plus mais sans résultat (plantage à la
copie)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctr As Integer, NoFeuille As Integer
Ctr = CInt(TextBox1.Value)
NoFeuille = Application.Match(Ctr, Array(1, 14, 27, 40), 1)
Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10
Sheets("1er T ADS").Unprotect password:="12"
Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")
Sheets("1er T ADS").protect password:="12"

End Sub

Fred

Daniel
J'ai bien testé le dossier sur cjoint, c'est le même soucis, il faut à
chaque fois que je clic sur une autre cellule avant de rappuyer sur le
bouton.

Est-ce que tu as le même problème avec le scrollbar ou le spinbutton que
j'ai mis sur la même feuille que le textbox ?
Daniel

Bonjour.
Quelqu'un peut-il tester le classeur :
http://cjoint.com/?dCmfttrhZ3
et expliquer pourquoi il ne fonctionne pas sous XL97 (mettre un nombre
compris entre 1 et 52 dans le textbox et appuyer sur le bouton de commande)
Cordialement.
Daniel
"fredbzr" a écrit dans le message de news:
460a6076$0$5100$
J'ai bien testé le dossier sur cjoint, c'est le même soucis, il faut à
chaque fois que je clic sur une autre cellule avant de rappuyer sur le
bouton.

la feuille ou se trouve le textbox et le bouton s'appelle Gantt (elle me
servira à faire des diagrammes du même nom)
c'est de cette feuille que j'ai besoin d'aller chercher dans les feuilles
1er T ADS, 2ème T ADS,3ème T ADS et 4ème T ADS les différents tableaux
allant de a2:k68 pour le n°1 a69:k135 pour le n°2....donc 13 tableaux
identiques dans chaque feuilles

Dim Ctr As Integer, NoFeuille As Integer
Ctr = CInt(Sheets("Gantt").TextBox1.Value)
NoFeuille = Application.Match(Ctr, Array(1, 14, 27, 40), 1)
Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10
MsgBox Var & " " & Ctr
Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - _
(NoFeuille - 1) * 13) * 10, 0).Copy Sheets("Gantt").Range("A2")
voilà ce que j'ai essayé

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Essaie de rester dans le même fil, c'est plus facile.

Est-ce que tu as testé le dernier classeur (gantt.xls) que j'ai posté à
12:05 ?
Tu n'as pas pris en compte les modifs apportées sur le dernier classeur
posté.
Si la feuille où il y a le bouton s'appelle "1er T ADS"
remplace la ligne :

Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")

par :

Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Sheets("1er T ADS").Range("A2")

Pour le test, ajoute :

MsgBox Var & " " & Ctr

après la ligne :

Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10

En cas de problème, donne-moi les valeurs affichées par Msgbox.

Daniel

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
460a4609$0$25933$
Déjà de retour
je viens d'intégrer le code dans mon application et çà plante
peut-être est-ce du au verrouillage de certaines de mes cellules où au
fait que certaines contiennent de la couleur mis par macro
j'ai rajouté une ligne code en plus mais sans résultat (plantage à la
copie)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Ctr As Integer, NoFeuille As Integer
Ctr = CInt(TextBox1.Value)
NoFeuille = Application.Match(Ctr, Array(1, 14, 27, 40), 1)
Var = (Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) * 13) * 10
Sheets("1er T ADS").Unprotect password:="12"
Sheets(NoFeuille).Range("A2:k68").Offset((Ctr - 1 - (NoFeuille - 1) *
13) * 10, 0).Copy Range("A2")
Sheets("1er T ADS").protect password:="12"

End Sub

Fred

fredbzr
c'est le même problème
pour le dossier que j'ai mis, j'ai juste rajouté en début de code
Range("a12").Select
et je n'ai plus besoin de sélectionner une autre cellule avant d'appuyer sur
le bouton

"Daniel" a écrit dans le message de news:

J'ai bien testé le dossier sur cjoint, c'est le même soucis, il faut à
chaque fois que je clic sur une autre cellule avant de rappuyer sur le
bouton.

Est-ce que tu as le même problème avec le scrollbar ou le spinbutton que
j'ai mis sur la même feuille que le textbox ?
Daniel

fredbzr
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas remis le "take focus" sur
false
manip effectué mais il ne recopie pas les bon tableaux des bonnes
feuilles.......

"Daniel" a écrit dans le message de news:

J'ai bien testé le dossier sur cjoint, c'est le même soucis, il faut à
chaque fois que je clic sur une autre cellule avant de rappuyer sur le
bouton.

Est-ce que tu as le même problème avec le scrollbar ou le spinbutton que
j'ai mis sur la même feuille que le textbox ?
Daniel

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
460a6a11$0$25949$
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas remis le "take focus" sur
false
manip effectué mais il ne recopie pas les bon tableaux des bonnes
feuilles.......

Ce qui est normal, si les tableaux font maintenant 67 lignes au lieu de 10.
Peux-tu poster un classseur avec les 5 feuilles ?
Daniel

fredbzr
je viens de tout enlever pour ne laisser que les 5 feuilles

http://cjoint.com/?dCqlpvfKBa

"Daniel" a écrit dans le message de news:

"fredbzr" a écrit dans le message de news:
460a6a11$0$25949$
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas remis le "take focus" sur
false
manip effectué mais il ne recopie pas les bon tableaux des bonnes
feuilles.......

Ce qui est normal, si les tableaux font maintenant 67 lignes au lieu de
10.
Peux-tu poster un classseur avec les 5 feuilles ?
Daniel

1 2