POUR ERIC LALITTE

Mike
Bonjour M. Lalitte

J'ai un petit problème de routage et je voudrais avoir votre avis.

Je branche tout mes postes sur le routeur DLink 604 en utilisant le DHCP
de celui ci (plage adresses ; 192.168.0.XXX)

Ma livebox (192.168.1.1) elle reconnait bien mon routeur en 192.168.0.1.
C'est une inventel et je n'arrive pas à arreter le routage de celle ci.

Afin de me permettre de tout filtrer via mon routeur et d'obliger la livebox
de tout laisser rentrer j'ai configuré l'ip de mon routeur en DMZ au niveau
de la livebox.

J'ai 2 petit probleme : 1.Livemessenger ne veut pas demarrer alors que
windows messenger marche.
2. Lorsque je upload sur mon FTP perso,
l'upload se bloque au debut du transfert....après 32768 octet

lorsque je branche la livebox directement sur mon pc en RJ45 en utilisant le
DHCP de la liveBox tout marche à merveille.

Pourquoi ?

Merci d'avance
Mike

Pascal Hambourg
Salut,

Bonjour M. Lalitte

J'ai un petit problème de routage et je voudrais avoir votre avis.
[...]

Il est d'usage de ne pas faire figurer de nom d'intervenants dans le
sujet d'une discussion. D'autre part, en publiant dans un forum de
discussion, vous ne vous adressez pas à une personne mais à tous les
lecteurs de ce forum. Si vous voulez contacter un intervenant en
particulier, écrivez-lui par courriel. Enfin, évitez d'écrire en
majuscules ce qui revient à CRIER, avec toutes les connotations
péjoratives qui peuvent y être attachées par les lecteurs.

Merci de votre compréhension.

PS : Si vous souhaitez des précisions sur les usages dans Usenet-fr, le
forum news:fr.usenet.usages est à votre disposition.

Nina Popravka
On Sun, 17 Sep 2006 14:43:11 +0200, "Mike"
wrote:

lorsque je branche la livebox directement sur mon pc en RJ45 en utilisant le
DHCP de la liveBox tout marche à merveille.
Pourquoi ?
Je sais, mais je ne m'appelle pas Eric Lalitte, donc allez mourir

:-))))))
--
Nina

Pascal Hambourg

[...]

Autre chose : inutile de republier le même message plusieurs fois. Là,
j'en compte six exemplaires entre fr.comp.reseaux.ethernet et
fr.comp.reseaux.ip. Si personne ne sait, ça ne vous apportera pas plus
de réponses, à part des reproches.

Pascal Hambourg

D'autre part, en publiant dans un forum de
discussion, vous ne vous adressez pas à une personne mais à tous les
lecteurs de ce forum. Si vous voulez contacter un intervenant en
particulier, écrivez-lui par courriel.

J'ai surtout l'impression que c'est ce qui est arrivé: envoi par
erreur d'un mail sur les newsgroupes.

En six exemplaires ?
D'après mon expérience, il n'y a guère que les spammeurs qui mettent
"POUR UNTEL" dans le sujet de leurs mails "privés". Quand on publie avec
un tel sujet dans les news, c'est volontaire et non une erreur d'aiguillage.

On ne répetera jamais assez: Ne jamais se servir du même logiciel pour
les forums et pour le mail

On ne le répètera jamais assez : vérifier le contenu des champs
d'en-tête du message qu'on est en train de composer avant d'appuyer sur
"Envoyer".

Guillaume
Bonjour

mdnews a wroté :

Oui,
ou mieux on évite OE et TDB, car il existe de toutes façon largement
mieux pour les news..

?
En dehors de l'absence de Supersedes, je n'ai jamais rien eu à
reprocher à ThunderBird. Vous pourriez développer SVP, en m'indiquant
des fonctionnalités présentes dans un quelconque client NNTP dédié,
qui seraient mal, voire pas du tout gérées par ThunderBird ?

Suivi vers le forum sur les lecteurs de news.

--
Guillaume

Eric Lalitte
"Mike" wrote in message
Bonjour M. Lalitte

Heu... Comme l'a signalé Pascal, c'est un newsgroup ici, avec bon nombre
d'intervenants donc s'adresser à l'un d'entre eux en particulier, qui ne
fréquente guère plus ce groupe d'ailleurs, n'est pas une méthode
correcte.

Je mettrai ça sur le compte d'une mauvaise manip :-)

Toujours est-il que si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre
question
je vous encourage à la poser ici le plus explicitement possible. Il y a
de nombreux intervenants d'un niveau bien supérieur au mien qui sauront
parfaitement vous répondre, si votre question est bien posée dans les
règles d'utilisation d'usenet :-)

Croco
Le 18-09-2006, mdnews a écrit :
D'après mon expérience, il n'y a guère que les spammeurs qui mettent
"POUR UNTEL" dans le sujet de leurs mails "privés". Quand on publie avec
un tel sujet dans les news, c'est volontaire et non une erreur d'aiguillage.

Ca se fait souvent quand on écrit à une entreprise via une adresse
email générique (ex: , webmaster@ info@
helpdesk@ etc). En mettant à l'attention de xxx, le mail va
directement au tech qui a traité le dossier au téléphone.

Oui mais non. C'est vraiment l'archetype de la fausse bonne idée...

C'est certe utilisé par ceux qui n'ont pas compris comment fonctionne un
support correct.
Parce que sinon, il y a le numéro de dossier qui permet sans problème de
retrouver la personne qui a traité le dossier, de même que l'historique
de ce qui a été fait. Indiqué un nom de destinataire de cette façon,
c'est une bonne façon de faire ralentir le traitement de son dossier,
simplement parce qu'un autre membre du support, même s'il aurait pu le
faire, ne sera pas trop enclin à reprendre le dossier puisque cela ne
lui est pas destiné. C'est en tout cas ce que je constate dans la
pratique de tous les jours ici...

Mais sinon, je constate plutôt que ce genre de pratique est surtout le
fait d'utilisateurs qui n'ont pas assimilé la différence entre un fax
(équipement et numéro commun même lorsque le destinataire est unique) et
un courriel...

C'est une pratique courante en entreprise, comme pour le courrier et
les colis.

Certe, mais cela n'en fait pas une bonne pratique pour autant !

--
Croco

Stan
"Croco" a écrit dans le message de

[...]

Savez-vous comment on reconnait un fax provenant de Belgique ?

Il est afranchit...

--
-Stan

Francois Goudal
Stan wrote:
[...]

Savez-vous comment on reconnait un bon posteur sur Usenet ?
Il signe correctement ;-)

Amicalement,

--
Francois Goudal
Epita promo 2008

Mike
j'ai trouvé une reponse à mon problème.

Mais je previens c'est assez bizarre. Il suffit d'appeller la page
http://192.168.1.1/adsl.htm directement sans passer par la racine du menu de
la livebox et comme par miracle il y a l'option "BRIDGE" qui apparait. Il
suffit de cliquer dessus. La livebox reboote et tout marche comme par magie.

Mike

"Eric Lalitte" a écrit dans le message de