Pour éviter de taper plusieurs fois et être sur d'écrire la même chose

9 réponses
robert.claverin
Bonsoir à toutes et a tous,

Une question trop simple pour les as de ce forum très vivant.
Il doit être possible de créer des champs qui se mettent automatiquement à
jour dés que l'on modifie à un autre endroit.
En un mot est-il possible de mettre plusieurs fois la même chose a plusieurs
endroit de la feuille entête comprise en tapant une seule fois ?
Merci de vos réponses
A bientôt
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 13/05/2006 20:55:40
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

9 réponses

AB
Bonjour,
Insère un signet à l'endroit "source", et autant de renvois que nécessaire
aux endroits "cibles".
AB

"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 44662ba2$0$20145$
Bonsoir à toutes et a tous,

Une question trop simple pour les as de ce forum très vivant.
Il doit être possible de créer des champs qui se mettent automatiquement à
jour dés que l'on modifie à un autre endroit.
En un mot est-il possible de mettre plusieurs fois la même chose a
plusieurs endroit de la feuille entête comprise en tapant une seule fois ?
Merci de vos réponses
A bientôt
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 13/05/2006 20:55:40
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

JièL Goubert
Bonjoir(c) AB et Robert

précison quand même que ça ne sera pas totalement automatique, il faudra
mettre à jour les champ (Ctrl+A, F9) ou automatiquement lors de l'impression

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 13/05/2006 23:08 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Insère un signet à l'endroit "source", et autant de renvois que nécessaire
aux endroits "cibles".
AB

"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 44662ba2$0$20145$
Bonsoir à toutes et a tous,

Une question trop simple pour les as de ce forum très vivant.
Il doit être possible de créer des champs qui se mettent automatiquement à
jour dés que l'on modifie à un autre endroit.
En un mot est-il possible de mettre plusieurs fois la même chose a
plusieurs endroit de la feuille entête comprise en tapant une seule fois ?
Merci de vos réponses
A bientôt
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 13/05/2006 20:55:40
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

robert.claverin
Merci de votre rapidité
J n'arrive pas à insérer ce signet source faut-il taper les espèces
d'accolades ou bien elles se mettent seules ? Je suppose qu'après c'est
pareil pour les renvois

Bon dimanche en tous cas

Robert

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir(c) AB et Robert

précison quand même que ça ne sera pas totalement automatique, il faudra
mettre à jour les champ (Ctrl+A, F9) ou automatiquement lors de
l'impression

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 13/05/2006 23:08 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Insère un signet à l'endroit "source", et autant de renvois que
nécessaire aux endroits "cibles".
AB

"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 44662ba2$0$20145$
Bonsoir à toutes et a tous,

Une question trop simple pour les as de ce forum très vivant.
Il doit être possible de créer des champs qui se mettent automatiquement
à jour dés que l'on modifie à un autre endroit.
En un mot est-il possible de mettre plusieurs fois la même chose a
plusieurs endroit de la feuille entête comprise en tapant une seule fois
?
Merci de vos réponses
A bientôt
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 13/05/2006 20:55:40
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 14/05/2006 09:09:44
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Tisane
Bonjour Robert,

J n'arrive pas à insérer ce signet source faut-il taper les espèces
d'accolades ou bien elles se mettent seules ? Je suppose qu'après c'est
pareil pour les renvois

Pour le signet :
- sélectionne le texte source
- menu Insertion | Signet, donne un nom à ton signet
Conseil : affiche les symboles des signets : menu Outils | Options, onglet
[Affichage], coche "Signets". Ils seront encadrés par des [ ].
Quand tu voudras modifier son contenu, prends soin de taper au début du
signet (entre [ et le 1er caractère). Si tu tapes à la fin, tu détruis le
signet.

Pour les références au signet, ne tape pas les accolades, cela ne
fonctionnerait pas.
- appuie sur <Ctrl><F9> pour les obtenir ou utilise le menu Insertion |
Champ
- tape ou sélectionne Ref, suivi de ton signet
Cela donne quelque chose comme :
{ REF ton_signet }

Pour voir/masquer tes codes de champs <Alt><F9>.
Pour mettre à jour les champs, vois en-dessous le message de JièL.

--
Tisane

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir(c) AB et Robert

précison quand même que ça ne sera pas totalement automatique, il faudra
mettre à jour les champ (Ctrl+A, F9) ou automatiquement lors de
l'impression

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 13/05/2006 23:08 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Insère un signet à l'endroit "source", et autant de renvois que
nécessaire aux endroits "cibles".
AB

"robert.claverin" a écrit dans le message
de news: 44662ba2$0$20145$
Bonsoir à toutes et a tous,

Une question trop simple pour les as de ce forum très vivant.
Il doit être possible de créer des champs qui se mettent
automatiquement à jour dés que l'on modifie à un autre endroit.
En un mot est-il possible de mettre plusieurs fois la même chose a
plusieurs endroit de la feuille entête comprise en tapant une seule
fois ?
Merci de vos réponses
A bientôt
Robert

robert.claverin
Ecxellent cela marche !
Il fait encore plus bleu ce matin dans les Hautes Alpes
Merci à tous et bon Dimanche

Robert

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

J n'arrive pas à insérer ce signet source faut-il taper les espèces
d'accolades ou bien elles se mettent seules ? Je suppose qu'après c'est
pareil pour les renvois

Pour le signet :
- sélectionne le texte source
- menu Insertion | Signet, donne un nom à ton signet
Conseil : affiche les symboles des signets : menu Outils | Options, onglet
[Affichage], coche "Signets". Ils seront encadrés par des [ ].
Quand tu voudras modifier son contenu, prends soin de taper au début du
signet (entre [ et le 1er caractère). Si tu tapes à la fin, tu détruis le
signet.

Pour les références au signet, ne tape pas les accolades, cela ne
fonctionnerait pas.
- appuie sur <Ctrl><F9> pour les obtenir ou utilise le menu Insertion |
Champ
- tape ou sélectionne Ref, suivi de ton signet
Cela donne quelque chose comme :
{ REF ton_signet }

Pour voir/masquer tes codes de champs <Alt><F9>.
Pour mettre à jour les champs, vois en-dessous le message de JièL.

--
Tisane

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir(c) AB et Robert

précison quand même que ça ne sera pas totalement automatique, il faudra
mettre à jour les champ (Ctrl+A, F9) ou automatiquement lors de
l'impression

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 13/05/2006 23:08 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Insère un signet à l'endroit "source", et autant de renvois que
nécessaire aux endroits "cibles".
AB

"robert.claverin" a écrit dans le message
de news: 44662ba2$0$20145$
Bonsoir à toutes et a tous,

Une question trop simple pour les as de ce forum très vivant.
Il doit être possible de créer des champs qui se mettent
automatiquement à jour dés que l'on modifie à un autre endroit.
En un mot est-il possible de mettre plusieurs fois la même chose a
plusieurs endroit de la feuille entête comprise en tapant une seule
fois ?
Merci de vos réponses
A bientôt
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 14/05/2006 10:12:39
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

robert.claverin
Bonjour Tisane,
Je reviens vers vous car il y a quelques chose qui serait parfait comment
faire en sorte que les "references cibles" qui se trouve dans les "entêtes
ou bas de page" se mettent aussi à jour par Ctrl + A et ensuite F9 car à
première vue cette manoeuvre ne marche que pour le corps du document. Y a
t-il une combine ?
Toujours un temps magnifique dans les hautes Alpes pourquoi faire du Word ?
Merci par avance.

Robert
Il y a quelques chose de bien dans les tisanes c'est que si elles ne vous
font pas de bien, au moins elles ne vous font pas de mal !
======
"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 4466e655$0$20171$
Ecxellent cela marche !
Il fait encore plus bleu ce matin dans les Hautes Alpes
Merci à tous et bon Dimanche

Robert

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robert,

J n'arrive pas à insérer ce signet source faut-il taper les espèces
d'accolades ou bien elles se mettent seules ? Je suppose qu'après c'est
pareil pour les renvois

Pour le signet :
- sélectionne le texte source
- menu Insertion | Signet, donne un nom à ton signet
Conseil : affiche les symboles des signets : menu Outils | Options,
onglet [Affichage], coche "Signets". Ils seront encadrés par des [ ].
Quand tu voudras modifier son contenu, prends soin de taper au début du
signet (entre [ et le 1er caractère). Si tu tapes à la fin, tu détruis le
signet.

Pour les références au signet, ne tape pas les accolades, cela ne
fonctionnerait pas.
- appuie sur <Ctrl><F9> pour les obtenir ou utilise le menu Insertion |
Champ
- tape ou sélectionne Ref, suivi de ton signet
Cela donne quelque chose comme :
{ REF ton_signet }

Pour voir/masquer tes codes de champs <Alt><F9>.
Pour mettre à jour les champs, vois en-dessous le message de JièL.

--
Tisane

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %
Bonjoir(c) AB et Robert

précison quand même que ça ne sera pas totalement automatique, il
faudra mettre à jour les champ (Ctrl+A, F9) ou automatiquement lors de
l'impression

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 13/05/2006 23:08 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Insère un signet à l'endroit "source", et autant de renvois que
nécessaire aux endroits "cibles".
AB

"robert.claverin" a écrit dans le message
de news: 44662ba2$0$20145$
Bonsoir à toutes et a tous,

Une question trop simple pour les as de ce forum très vivant.
Il doit être possible de créer des champs qui se mettent
automatiquement à jour dés que l'on modifie à un autre endroit.
En un mot est-il possible de mettre plusieurs fois la même chose a
plusieurs endroit de la feuille entête comprise en tapant une seule
fois ?
Merci de vos réponses
A bientôt
Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 14/05/2006 10:12:39
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 14/05/2006 16:14:02
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Anacoluthe
Bonjour !

'robert.claverin' nous a écrit ...
Bonjour Tisane,
Je reviens vers vous car il y a quelques chose qui serait parfait comment
faire en sorte que les "references cibles" qui se trouve dans les "entêtes
ou bas de page" se mettent aussi à jour par Ctrl + A et ensuite F9 car à
première vue cette manoeuvre ne marche que pour le corps du document. Y a
t-il une combine ?

Le plus simple est de faire un 'Aperçu avant impression'
qui a pour effet de mettre à jour les champs selon
Outils / Options / Impression / Mettre à jour les champs.

On utilise aussi parfois des macros...
Mais pas avec le temps qu'il fait dans les Hautes Alpes :-) ))

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Toujours un temps magnifique dans les hautes Alpes pourquoi faire du Word ?

On se le demandait :-)

robert.claverin
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'robert.claverin' nous a écrit ...
Bonjour Tisane,
Je reviens vers vous car il y a quelques chose qui serait parfait comment
faire en sorte que les "references cibles" qui se trouve dans les
"entêtes ou bas de page" se mettent aussi à jour par Ctrl + A et ensuite
F9 car à première vue cette manoeuvre ne marche que pour le corps du
document. Y a t-il une combine ?

Le plus simple est de faire un 'Aperçu avant impression'
qui a pour effet de mettre à jour les champs selon
Outils / Options / Impression / Mettre à jour les champs.

On utilise aussi parfois des macros...
Mais pas avec le temps qu'il fait dans les Hautes Alpes :-) ))

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Toujours un temps magnifique dans les hautes Alpes pourquoi faire du Word
?

On se le demandait :-)
======= Merci anacoluthe pour cette solution qui me convient tout à fait.

Et le beau temps qui persiste toujours ;-) quelle vie !..

Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 14/05/2006 16:54:31
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

AB
Hello Robert,
Y'a pas que dans les Hautes Alpes qu'il fait beau : tee-shirt obligatoire et
crème solaire à Marseille aussi. Non mais !
:))
PS : c'est pas ta véritable adresse que je lis ci-dessous ? Les robots la
lisent aussi...
AB

"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 446744aa$0$18327$

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'robert.claverin' nous a écrit ...
Bonjour Tisane,
Je reviens vers vous car il y a quelques chose qui serait parfait
comment faire en sorte que les "references cibles" qui se trouve dans
les "entêtes ou bas de page" se mettent aussi à jour par Ctrl + A et
ensuite F9 car à première vue cette manoeuvre ne marche que pour le
corps du document. Y a t-il une combine ?

Le plus simple est de faire un 'Aperçu avant impression'
qui a pour effet de mettre à jour les champs selon
Outils / Options / Impression / Mettre à jour les champs.

On utilise aussi parfois des macros...
Mais pas avec le temps qu'il fait dans les Hautes Alpes :-) ))

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Toujours un temps magnifique dans les hautes Alpes pourquoi faire du
Word ?

On se le demandait :-)
======= > Merci anacoluthe pour cette solution qui me convient tout à fait.

Et le beau temps qui persiste toujours ;-) quelle vie !..

Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0619-3, 12/05/2006
Analyse le : 14/05/2006 16:54:31
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com