Pour les experts

Le
Birdy
C'est quoi çà ?
Trouvé dans ma cuisine, pas invité et pas beau

https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHrnnEYG3mt_IMG-1682.JPG

Jacques DASSIÉ
Le #26485427
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :
C'est quoi çà ?
Trouvé dans ma cuisine, pas invité et pas beau
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHrnnEYG3mt_IMG-1682.JPG

Sans appartenir à la catégorie de ton titre, je peux te dire que tu
devrais savoir cela. C'est à la base de la culture de tout honnête
homme... Du moins, à la campagne !
Ton rarissîme bestiau est le vulgaire Sphinx des liserons, ou en jargon :
un sphingidae, Agrius convolvulus.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
On 8/17/2018 5:41 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
[...]

Vulgaire, vulgaire...ça fait une éternité que j'en ai vu un.
De plus en plus rare comme beaucoup d'autres.
Jacques DASSIÉ
Le #26485464
Mar Eh Chal Noo Voa Lah avait soumis l'idée :
[...]

Exact. Merci à nos amis agriculteurs dont les nappes de brouillard de
pesticides obligent souvent à s'arrêter au cours d'une promenade, en
attendant qu'un vent léger entraînent le produit plus loin, polluant
ainsi une énormes superficie !
Il y a seulement une décennie, on les voyait grouiller le soir, (pas
les agriculteurs, voyons, les sphinx) vers les haies à liserons, un peu
avant que les fleurs ne se ferment...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ avait écrit le 17/08/2018 :
[...]

Je suis un malhonnêe homme urbain et jamais vu de sphinx hormis les
politiques qui volètent partout.et je ne rencontre pas cela lors de mes
occupations :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHshDMfnFat_TGV-Bordeaux.jpg
Ton rarissîme bestiau est le vulgaire Sphinx des liserons, ou en jargon : un
sphingidae, Agrius convolvulus.

---
Thierry Houx
Le #26485469
Le 18/08/2018 à 09:34, Birdy a écrit :
[...]

Comme on dit dans mon Pays de Caux quand on parle des "parisiens" (en
fait, tout type de citadin): Ils sont bien gentils, mais ils sont pas
comme nous!
Tu viens de nous en donner une nouvelle preuve ;-)
Birdy
Le #26485476
Thierry Houx avait énoncé :
[...]

Sans être arrogant ni prophète, vous, les ruraux, vous êtes comme les
sphinx, une espèce en voie de disparition. Nous aussi d'ailleurs, Je
m'interroge : où les hypermarchés qui auront totalement résolu la
production et la vente de nourriture industrielle artificielle
trouveront-ils des clients ? :-[
Vite sur frp un crédible étude de marketing hors charte complétant
l'absence incroyable de Hitler et de son point Godwin depuis un certain
temps. L'été nous donne une bonne occasion d'y perdre notre temps.

---
Jacques L'helgoualc'h
Le #26485477
Le 18-08-2018, Birdy a écrit :
Thierry Houx avait énoncé :
[...]

C'est simple, il suffit d'automatiser la clientèle...
Thierry Houx
Le #26485489
Le 18/08/2018 à 12:01, Birdy a écrit :
Thierry Houx avait énoncé :
[...]

Ils les créeront.
Vite sur frp un crédible étude de marketing hors charte complétant
l'absence incroyable de Hitler et de son point Godwin depuis un certain
temps. L'été nous donne une bonne occasion d'y perdre notre temps.

????
GhostRaider
Le #26485588
Le 17/08/2018 à 15:15, Birdy a écrit :
C'est quoi çà ?
Trouvé dans ma cuisine, pas invité et pas beau
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHrnnEYG3mt_IMG-1682.JPG

Est-ce que tu peux repasser ces photos ? Framapic ne les affiche pas.
Jacques DASSIÉ
Le #26485599
Il se trouve que GhostRaider a formulé :

Tiens, le voila sur un site serieux.
http://archaero.com/Tampon/Birdy-Agrius-convolvulus-1682.JPG
--
Jacques DASSIÉ