Pour faire le point (final) sur le Blu-Ray

kowalski
J'ai pens=E9 qu'apr=E8s une longue partie de pingpong avec "Pipo" sans
grand int=E9r=EAt pour les autres membres du forum, une partie de ma
r=E9ponse (voir ci-dessous) pourrait aussi relancer un d=E9bat constructif
o=F9 bien =E9claircir les zones d'ombres sur la non qualit=E9 du BR.

"Tu peux num=E9riser sur un support 2k ou 4k une image analogique, si =E0
la base cette image n'est pas de bonne qualit=E9, ta copie num=E9rique ne
sera pas meilleure.
Aussi, si tu num=E9rises sur un support 2k ou 4k une image analogique de
tr=E8s bonne qualit=E9 mais que tu d=E9grades par des mauvais traitements e=
postproduction, tu auras une image d=E9grad=E9e au final.

Maintenant, il y a une autre logique,c'est la logique financi=E8re de
l'industrie du cin=E9ma et de
la production vid=E9o. Elle consiste =E0 =E9valuer des budgets de
fabrication du produit en fonction du potentiel du film, dans les
salles, en merchandising, et en terme de vente de DVD. (tu m'excuseras
la HD n'est pas encore un indicateur d=E9cisif). Les moyens financiers
sont investis =E0 partir du moment o=F9 les conditions sont r=E9unis pour
faire du chiffre (et encore, l=E0 je vulgarise).
...Et bizarrement =E7a se retrouve souvent =E0 l'image en terme de
qualit=E9, quelque soit le support utilis=E9 pour ton home-cin=E9ma.

Aujourd'hui le nombre de lecteurs Blu-Ray vendus ne laisse pas de
grand espoir de vente de disques Blu-ray.
Le retard sur les ventes caus=E9 par la guerre avec le HD DVD fait qu'on
est dans une logique de profitabilit=E9 maxi avec un risque minimum pour
l'=E9diton des films BR (les pros de la finances industrielle savent
tr=E8s bien de quoi je parle, s'il y en a). Autrement dit, on sort les
films en Blu-ray au co=FBt minimum de fabrication avec priorit=E9 sur les
gros titres.
Voil=E0 pourquoi les films BR sont souvent pourris, =E0 peine mieux que
les DVD upscal=E9."

*.-pipolin-.*
Le 08/11/2008, kowalski a supposé :
J'ai pensé qu'après une longue partie de pingpong avec "Pipo" sans
grand intérêt pour les autres membres du forum, une partie de ma
réponse (voir ci-dessous) pourrait aussi relancer un débat constructif
où bien éclaircir les zones d'ombres sur la non qualité du BR.

"Tu peux numériser sur un support 2k ou 4k une image analogique, si à
la base cette image n'est pas de bonne qualité, ta copie numérique ne
sera pas meilleure.
Aussi, si tu numérises sur un support 2k ou 4k une image analogique de
très bonne qualité mais que tu dégrades par des mauvais traitements en
postproduction, tu auras une image dégradée au final.

Maintenant, il y a une autre logique,c'est la logique financière de
l'industrie du cinéma et de
la production vidéo. Elle consiste à évaluer des budgets de
fabrication du produit en fonction du potentiel du film, dans les
salles, en merchandising, et en terme de vente de DVD. (tu m'excuseras
la HD n'est pas encore un indicateur décisif). Les moyens financiers
sont investis à partir du moment où les conditions sont réunis pour
faire du chiffre (et encore, là je vulgarise).
...Et bizarrement ça se retrouve souvent à l'image en terme de
qualité, quelque soit le support utilisé pour ton home-cinéma.

Aujourd'hui le nombre de lecteurs Blu-Ray vendus ne laisse pas de
grand espoir de vente de disques Blu-ray.
Le retard sur les ventes causé par la guerre avec le HD DVD fait qu'on
est dans une logique de profitabilité maxi avec un risque minimum pour
l'éditon des films BR (les pros de la finances industrielle savent
très bien de quoi je parle, s'il y en a). Autrement dit, on sort les
films en Blu-ray au coût minimum de fabrication avec priorité sur les
gros titres.
Voilà pourquoi les films BR sont souvent pourris, à peine mieux que
les DVD upscalé."

à par pondre des lapalissades et des proces d'intentions, tu as d'autre
choses à dire ?

© pipolin
Loïc
D'ou internet et les site de tests bluray ! les premiers dvd que j'ai
acheter etait vraiment a la rue niveau qualité par rapport a aujourd'hui !
Pour les bluray ben c'est pareil on a de très très bonnes edition et
d'autres pas top ! Ben les pas top on les achètent pas !
Perso pas deçu de mes achats actuel en bluray : Die hard 4, ratatouile,
terminator 2, la grande vadrouille, spiderman 3, i robots, un jour sur terre
Quand la qualité est au rendez vous on est très loin d'un dvd !

Certaines remasterisation de vieux films sont assez impressionnante !
Certains editeurs font du très bon boulot !

A suivre ...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont
la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est

kowalski
On 8 nov, 17:14, Loïc wrote:

[...]

Je suis d'accord pour ces titres mais on est loin du catalogue complet
des BR... on a passé le 1000ième !!!

Quand la qualité est au rendez vous on est très loin d'un dvd !

Oui et non.
Oui pour les anciens films où l'on a mis de gros moyens pour avoir de
la qualité
Non pour les titres récents car le DVD est excellent aussi.

Certaines remasterisation de vieux films sont assez impressionnante !
Certains editeurs font du très bon boulot !

Ce n'est pas seulement "certains éditeurs" mais la nature du film qui
veut aussi ça.

NB: je te l'ai déjà dit et je te le répète, on répond en dessous du
texte, par correction, mais aussi pour laisser la possibilité aux
autres de débattre.
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :
On 8 nov, 17:14, Loïc wrote:

[...]

les film les plus mauvais en BD sont les films encodés en MGP2, comme
le DVD, c'est curieux quand même.

[...]

mwarf

si les conditions de mastering sont remplis dans les les deux cas,
l'image d'un BD est loin devant un DVD, surtout un DVD upscalé avec un
filtre de sharpness.

[...]

n'importe quoi, la majorité des films étant tournés avec de la peloche,
ils sont tous en terme de définition superieur au BD alors, le DVD,
n'en parlons même pas !

NB: je te l'ai déjà dit et je te le répète, on répond en dessous du
texte, par correction, mais aussi pour laisser la possibilité aux
autres de débattre.

et par correction tu ferais bien d'arréter de raconter n'importe quoi !

© pipolin
Loïc
> [...]

la qualité
Non pour les titres récents car le DVD est excellent aussi.

Non mais t'es serieux là ? De mauvaise foi plutot !

En blu-ray ou en tvhd on est vraiment au dessus d'un dvd aussi bien upscallé
soit il !

Prend rendez vous chez un ophtalmo c'est urgent !
kowalski
On 9 nov, 00:47, Loïc wrote:

En blu-ray ou en tvhd on est vraiment au dessus d'un dvd aussi bien upsca llé
soit il !

Prend rendez vous chez un ophtalmo c'est urgent !

Tu n'as jamais vu un DVD upscalé avec l'XDE chez Toshiba.
Prend rendez vous chez un marchand pour une démo !