Pour faire suite, à la question de fred64 du 060207...

5 réponses
JM
Bonjour a tous
J'ai tenté la même expérience mais sans succès.
J'essai d'importer depuis une feuille Excel fermée une plage dans ma feuille
ouverte.
J'ai cherché sur ExcelLabo sans succès.
J'ai essayé avec la méthode proposé de Frederic.Sigonneau en cochant
l'activex demandé.

VBA ne reconnait pas: Attribute vb_name="lireecrirefichierexterne"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Jean-Marc

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

Des procédures pour lire une ou des cellules de fichiers fermés, il en
existe beaucoup . Tu peux les trouver sur la rubrique ADO du site de
Frédéric Sigonneau , p.e.
A l'occasion, il te faudra supprimer Attribute vb_name du texte que tu
copieras. Il n'a pas d'utilité pour ce qui t'interesse.

A+

Bonjour a tous
J'ai tenté la même expérience mais sans succès.
J'essai d'importer depuis une feuille Excel fermée une plage dans ma feuille
ouverte.
J'ai cherché sur ExcelLabo sans succès.
J'ai essayé avec la méthode proposé de Frederic.Sigonneau en cochant
l'activex demandé.

VBA ne reconnait pas: Attribute vb_name="lireecrirefichierexterne"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Jean-Marc

isabelle
bonjour Jean-Marc,

voici un exemple pour récupéerer les cellules A1:C10

Sub valeurExterne()
Fichier = "zaza2.xls"
rep = "c:zaza"
For Ligne = 1 To 10
For colonne = 1 To 3
Cells(Ligne, colonne) = ExecuteExcel4Macro _
("'" & rep & "[" & Fichier & "]Feuil1'!R" & Ligne & "C" & colonne & "")
Next
End Sub

isabelle

Bonjour a tous
J'ai tenté la même expérience mais sans succès.
J'essai d'importer depuis une feuille Excel fermée une plage dans ma feuille
ouverte.
J'ai cherché sur ExcelLabo sans succès.
J'ai essayé avec la méthode proposé de Frederic.Sigonneau en cochant
l'activex demandé.

VBA ne reconnait pas: Attribute vb_name="lireecrirefichierexterne"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Jean-Marc

JM
Merci Isabelle
Je te remercie pour ta réponse.
Seulement, je crains-je ne l'ai pas encore essayé- que cette méthode ne
parvienne pas à copier aussi le format d'origine. Il me semble qu'elle ne
transpose que les valeurs contenues dans les cellules.

Que faut-il ajouter pour obtenir intégralement le contenu et le contenant
d'une cellule?
J'espère que je ne me montre pas trop difficile. Je vais aussi regarder du
coté de la suggestion de Anonymous qui, avouons-le, a été un brin plus
rapide.

Je vais tout de même essayer ton avenue.
Merci encore une fois
JMarc
"isabelle" a écrit dans le message de news:
OxUA8$
bonjour Jean-Marc,

voici un exemple pour récupéerer les cellules A1:C10

Sub valeurExterne()
Fichier = "zaza2.xls"
rep = "c:zaza"
For Ligne = 1 To 10
For colonne = 1 To 3
Cells(Ligne, colonne) = ExecuteExcel4Macro _
("'" & rep & "[" & Fichier & "]Feuil1'!R" & Ligne & "C" & colonne & "")
Next
End Sub

isabelle

Bonjour a tous
J'ai tenté la même expérience mais sans succès.
J'essai d'importer depuis une feuille Excel fermée une plage dans ma
feuille ouverte.
J'ai cherché sur ExcelLabo sans succès.
J'ai essayé avec la méthode proposé de Frederic.Sigonneau en cochant
l'activex demandé.

VBA ne reconnait pas: Attribute vb_name="lireecrirefichierexterne"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Jean-Marc

JM
Merci anonymousA
je vais voir de ce coté.
JMarc

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43ea56f9$0$19696$
Bonjour,

Des procédures pour lire une ou des cellules de fichiers fermés, il en
existe beaucoup . Tu peux les trouver sur la rubrique ADO du site de
Frédéric Sigonneau , p.e.
A l'occasion, il te faudra supprimer Attribute vb_name du texte que tu
copieras. Il n'a pas d'utilité pour ce qui t'interesse.

A+

Bonjour a tous
J'ai tenté la même expérience mais sans succès.
J'essai d'importer depuis une feuille Excel fermée une plage dans ma
feuille ouverte.
J'ai cherché sur ExcelLabo sans succès.
J'ai essayé avec la méthode proposé de Frederic.Sigonneau en cochant
l'activex demandé.

VBA ne reconnait pas: Attribute vb_name="lireecrirefichierexterne"
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci
Jean-Marc

anonymousA
Re,

pour le contenant, il faudra te résoudre à "ce n'est pas possible".
Pour le contenu, la méthode Isabelle ou une autre conviendra très
bien.

A+