Pour les fanas du FF

2 réponses
efji
Pour ceux qui prétendent toujours qu'un plus petit format n'apporte
que des gains minimes en poids et prix par rapport au FF...

Panasonic a annoncé un 35-100/2.8 (constant) pour micro 4/3,
donc équivalent 70-200.
Il semble excellent(issime) :

http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_g_x_vario_35_100mm_f2_8_asph_review/

Le prix n'est pas fixé mais sera probablement autour de 1200€.

Dans le tableau du bas de cette page on voit la comparaison
avec les équivalents FF chez Nikon, Canon et Sigma :

http://www.openpn.com/17/09/2012/panasonic-lumix-g-x-35-100mm-f2-8-power-ois/

En gros le micro 4/3 est 2 fois moins cher, 2 fois moins long,
et 4 fois plus léger, pour une qualité équivalente.

--
F.J.

2 réponses

Pleinair
Le 30/09/12 19:45, efji a écrit :

En gros le micro 4/3 est 2 fois moins cher, 2 fois moins long,
et 4 fois plus léger, pour une qualité équivalente.

C'est bien, tu aurais aussi pu rajouter la différence de MaP mini à
l'avantage du 4/3... Mais bon, on s'en bas les couettes, un 70-200 est
généralement réservé aux pros voir amateurs avancés et pétés de fric qui
s'en servent pas à leur juste valeur... Et je pense pas que ces derniers
vont se faire chier avec un appareil mal conçu pour leurs besoins malgré
ses qualités...

--
François.
vincent
Le 30/09/2012 19:45, efji a écrit :
Pour ceux qui prétendent toujours qu'un plus petit format n'apporte
que des gains minimes en poids et prix par rapport au FF...

Panasonic a annoncé un 35-100/2.8 (constant) pour micro 4/3,
donc équivalent 70-200.
Il semble excellent(issime) :

http://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_g_x_vario_35_100mm_f2_8_asph_review/

Le prix n'est pas fixé mais sera probablement autour de 1200€.

Dans le tableau du bas de cette page on voit la comparaison
avec les équivalents FF chez Nikon, Canon et Sigma :

http://www.openpn.com/17/09/2012/panasonic-lumix-g-x-35-100mm-f2-8-power-ois/

En gros le micro 4/3 est 2 fois moins cher, 2 fois moins long,
et 4 fois plus léger, pour une qualité équivalente.

Euh, je voudrais bien être convaincu, mais il y a encore du boulot.
A mon avis, la qualité de l'optique est équivalente tant que l'on ne
cherche pas les faible profondeurs de champ.
Et pour ce qui est du boitier, il n'y a pas encore photo (en hauts iso
par exemple)

--
vincent.