Pour FFO

Peponne31
Bonsoir FFO,

Merci encore pour les modifications que tu as apporté au fichier, je ne
comprend pas tout. J'ai rajouté un label quantité pour la vente des produits,
si tu veux bien me le paramétrer pour multiplier le prix par la quantité !!.
Dans Services (Maquillage); Catégories (Bronzage UV); Choix je n'arrive pas a
afficher le choix, je ne trouve pas d'erreur. Dans les feuilles Clients,
pourrait-on afficher le N° Civilités, Nom, Date que dans la ligne (Total
Prestations )? en espérant ne pas trop t'ennuyer avec mes demandes.
Merci encore pour ton aide
Peponne31
http://cjoint.com/?mdwMxSQlZr

Peponne31
Bonsoir FFO,

Voici un lien pour le fichier, je ne sais si je fais bien, tu me diras pour
le site.
Cordialement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijdwO4yrE.xls

"FFO" a écrit :

Rebonjour Peponne

Pas moyen pour moi de récupérer ton fichier
Je n'ai pas le programme adapté pour lire les .rar
Ne peux tu pas utiliser WinZip !!!!

"Au passage je ne parviens pas à voir ce que tu as modifié pour afficher
Bronzage UV et c'est frustran, met moi une grosse flèche en face pour que je
ne le rate pas, j'ai tout lu et relu je ne vois pas" :

Il y avait 2 anomalies pour l'affichage des itèmes Bronzage UV
L'une étant la définition de la plage qui fesait mention d'un Onglet erroné
L'autre étant le nom de la plage dans la procédure qui ne correpondait pas
tout à fait à celui défini

"JPMonnier avait fait une
modif pour décrémenter le stock dans la feuille Tarif, ensuite j'ai fais le
contraire dans la colonne Cumul des pièces vendus peut-on faire pareil a
partir de FrmClients ?"

Peux tu me préciser exactement l'objet de la procédure et ce que tu souhaites
Quand tu parles de FrmClients tu veux dire le formulaire de saisie ????

Merci pour toutes ces précisions

J'attend ton fichier en .Zip

Mais est il vraiement necessaire de le compresser le site permettant des
fichiers jusqu'à 8 Mo ????

Peponne31
Re,

Je n'avais pas tout lu, pour ta question sur FrmClients, c'est bien le
formulaire de saisie, lorsque l'on sélectionne un produit et que l'on affiche
une quantité, est-il possible de décrémenter cette quantité en rapport au
produit dans la feuille Tarif dans la colonne Stock (colonne D) et
d'incrémenter de la mème valeur la colonne (I)
Exemple, " je vend 1 Lait nettoyant, je le soustrait dans la colonne D et je
le rajoute dans la colonne I ".
Je pense que c'est explicite.
Je vais revoir pour Bronzage UV, faut que je trouve.Cordialement
Peponne31
"FFO" a écrit :

[...]

FFO
Rebonjour Peponne

Il est domage que tu n'es pas tenu compte de ma proposition pour la liste
des clients
Celle que tu as mis en place comporte des imperfections
Elle se présente dans le désordre (dur dur pour trouver un éventuel client
lorsqu'elle prendra de l'ampleur)
Un client de la liste sélectionné ne met pas à jour la Fenêtre Civilité et
N° (Formulaire imparfait)
La gestion de la liste se fait par un formulaire différent de celui de leur
Onglet alors qu'ils sont étroitement liées (risques d'incohérences)

Malgré tout j'ai apporté toutes les améliorations que tu as demanées :

Gestion d'une remise mettant à jour le Montant avec détail dans l'Onglet du
client
Gestion de la monnaie à rendre pour le paiement en espèce
Gestion du stock Onglet "Tarif" : j'utilise dans cette Onglet la 1° colonne
inutilisée colonne J comme zone de transition pour récolter les quantités
commandées en vérifiant les disponibilités en stock et ne met à jour
celui-ci ainsi que la quantité vendu qu'aprés la validation
Cette colonne J est néttoyé si il y a validation ou Fermeture
Il est important de laissé libre cette colonne
Une fermeture sans validation ne met pas à jour les stocks et quantités
vendues

Dans le cas d'une remise et/ou d'un reçu saisie toute modification (ajout de
prestation ou produit) met à jour le ou les champs Montant et/ou A rendre en
tenant compte de ces paramètres en place

J'ai corrigé ta plage "BronzageUV" qui dans sa définition ne faisait pas
appel au bon Onglet ce qui interdisait l'affichage de sa liste fenêtre "Choix"

Je pense ne rien avoir oublié

Fais des essais et tiens moi informé !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijWhSjUEH.xls
Peponne31
Bonsoir FFO,

Je te remercie pour le fichier, j'ai tenu compte de tes remarques et j'ai
modifié le formulaire en fonction, c'est bien mieux. J'ai un message d'erreur
si à la place d' une virgule je met un point dans TxtReçu et je vais essayer
de corriger ça.
Je pense que ce formulaire est fini ( si elle ny trouve rien à redire ) et
je vais continuer la mise en forme du second formulaire. Est-il possible que
tu puisse continuer à m'aider çelon tes disponibilités ? ( vue mes maigres
compétances).
En attendant, merci pour tout.Cordialement
Peponne31

"FFO" a écrit :

[...]

FFO
Rebonjour Peponne

Ravi de t'avoir satisfait

J'ai essayé de mon côté la saisie dans TxtReçu
Que je mette un Point ou une virgule celà fonctionne parfaitement aucun bug
ni message d'erreur
Je suis surpris de ce que tu obtiens avec le point
Compte tenu de mes constatations celà ne peux provenir que des dernières
retouches que tu as faites
Si tu as des difficultés a y remédier ou pour toute aide tu peux tout à fait
me solliciter
En fonction de mes disponibilités je t'apporterai ma contribution

A bientôt sans doute
1 2