Pour les fous du piqué

20 réponses
Benoît
<https://www.cjoint.com/data/JGhvEjKaa1M_15-02-20-069.jpg>

Voilà une photo qui raconte beaucoup de chose alors qu'il n'y a pas
une bonne mise au point, une vitesse trop lente... et du grain
(normal on est à la plage).

Il y en a dans la cours qui se gondolent devant des photos qu'ils
jugent ratées selon leur diktat teknologik. Bin moi non, elle me
permet de rêver, d'imaginer de voir plus que les quelques bouts
d'argent noirci.

C'est un peu comme, une bonne soixantaine d'années plus tard :
<https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/15379251.jpg>

'Tain je suis resté en mode manuel et j'ai oublié de remettre la mise
au point automatique ! En plus j'avais mis du FP4 poussé à 400 alors
que le 125 aurait suffi avec toutes les lumières de la guerre dans le
fond. Qu'est-ce-que je suis nul ! Y'a encore le gars Leroy qui va
rigoler et se foutre de mon incompétence technicophotoïque.

Bon, j'ai raté la photo, j'aurai pu mieux être plus leroyesque. Cela
étant, si j'avais touché 1 centime par copie, Gates, Bezos, Buffet...
pourraient aller se rhabiller.

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
n.b. Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Gland !

10 réponses

1 2
Ghost-Raider
Le 08/07/2020 à 15:32, Thierry Houx a écrit :
Le 08/07/2020 à 12:44, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 12:34, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 11:10, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 09:21, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 06:46, Thierry Houx a écrit :
J'ai aussi pu récupérer quelques photos des photographes militaires,
c'est forcément meilleur, mais pas affolant non plus:
https://www.cjoint.com/data/JGieStIAr8i_gm151-PhotographiesDuVN1947a1949.pdf

Merci pour ce document très intéressant.
La plage de Nha Trang n'avait pas dû tellement changer jusqu'en 1998,
c'est-à-dire une immense plage avec une rangée de cocotiers et quelques
bicoques locales :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGihtk8aV4P_94014-Vietnam-07-small.jpg
Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi :
https://www.google.fr/maps/@12.24777,109.1965167,3a,75y,271.78h,75.2t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipNShJedBP1luCaiRfaIKftX84KMYAQoKLJUQ3uk!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNShJedBP1luCaiRfaIKftX84KMYAQoKLJUQ3uk%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya140.94089-ro0-fo100!7i10000!8i5000

Vive le développement économique des pays en voie de développement. Les
gens mangent à leur faim.

les gens n'ont pas attendu le capitalisme débridé pour manger à leur
faim au Vietnam.

La colonisation française y était sans doute pour quelque chose.

Non, il reste juste quelques bribes d'immeubles et d'ouvrages de l'époque.
Les vietnamiens sont surtout par nature des gens besogneux et courageux.
J'ai été aussi impressionné par la grande dignité qui se dégage chez ces
gens dont le dénuement est parfois prégnant dans certaines contrées.
En un mot comme en cent, c'est un peuple attachant.

Les plantations d'hévéa ne sont pas sortis du sol par génération spontanée.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Thierry Houx
Le 08/07/2020 à 15:56, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:32, Thierry Houx a écrit :
Le 08/07/2020 à 12:44, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 12:34, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 11:10, Ghost-Raider a écrit :
Le 08/07/2020 à 09:21, efji a écrit :
Le 08/07/2020 à 06:46, Thierry Houx a écrit :
J'ai aussi pu récupérer quelques photos des photographes militaires,
c'est forcément meilleur, mais pas affolant non plus:
https://www.cjoint.com/data/JGieStIAr8i_gm151-PhotographiesDuVN1947a1949.pdf

Merci pour ce document très intéressant.
La plage de Nha Trang n'avait pas dû tellement changer jusqu'en 1998,
c'est-à-dire une immense plage avec une rangée de cocotiers et
quelques
bicoques locales :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGihtk8aV4P_94014-Vietnam-07-small.jpg
Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi :
https://www.google.fr/maps/@12.24777,109.1965167,3a,75y,271.78h,75.2t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipNShJedBP1luCaiRfaIKftX84KMYAQoKLJUQ3uk!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNShJedBP1luCaiRfaIKftX84KMYAQoKLJUQ3uk%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya140.94089-ro0-fo100!7i10000!8i5000

Vive le développement économique des pays en voie de développement.
Les
gens mangent à leur faim.

les gens n'ont pas attendu le capitalisme débridé pour manger à leur
faim au Vietnam.

La colonisation française y était sans doute pour quelque chose.

Non, il reste juste quelques bribes d'immeubles et d'ouvrages de
l'époque.
Les vietnamiens sont surtout par nature des gens besogneux et courageux.
J'ai été aussi impressionné par la grande dignité qui se dégage chez ces
gens dont le dénuement est parfois prégnant dans certaines contrées.
En un mot comme en cent, c'est un peuple attachant.

Les plantations d'hévéa ne sont pas sortis du sol par génération spontanée.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et la guerre est passée, alors
l'idée est restée certes, mais il y a longtemps qu'ils administrent tout
seuls.
D'ailleurs, il en est de même pour le café, sauf que c'est du robusta et
du coup, là-bas, j'ai dû me mettre au thé.
Ceci dit il y a encore de jolis coins au Vietnam: Ici près de Da Nang:
https://www.cjoint.com/data/JGipGJSOAGi_-1010016.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2020 à 15:32, Thierry Houx a écrit :
Non, il reste juste quelques bribes d'immeubles et d'ouvrages de l'époque.
Les vietnamiens sont surtout par nature des gens besogneux et courageux.
J'ai été aussi impressionné par la grande dignité qui se dégage chez ces
gens dont le dénuement est parfois prégnant dans certaines contrées.

en même temps je dirais que c'est facile d'être digne quand t'as rien...
il te reste que ça.
ils boufferaient du MacDo dans une Rolls cabriolet, ils seraient
beaucoup moins dignes :-)
En un mot comme en cent, c'est un peuple attachant.

le problème c'est la bouffe... hacher le poulet avec tous les os, c'est
pas possible.
Thierry Houx
Le 09/07/2020 à 02:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:32, Thierry Houx a écrit :
Non, il reste juste quelques bribes d'immeubles et d'ouvrages de
l'époque.
Les vietnamiens sont surtout par nature des gens besogneux et courageux.
J'ai été aussi impressionné par la grande dignité qui se dégage chez
ces gens dont le dénuement est parfois prégnant dans certaines contrées.

en même temps je dirais que c'est facile d'être digne quand t'as rien...
il te reste que ça.
ils boufferaient du MacDo dans une Rolls cabriolet, ils seraient
beaucoup moins dignes :-)
En un mot comme en cent, c'est un peuple attachant.

le problème c'est la bouffe... hacher le poulet avec tous les os, c'est
pas possible.

Il est vrai que par moment on s'étonne: Un gros poulet chez eux s'il
fait un kilo plumé vidé c'est un max, et ils trouvent le moyen d'en
faire pour 20 personnes ;-)
efji
Le 09/07/2020 à 02:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:32, Thierry Houx a écrit :
Non, il reste juste quelques bribes d'immeubles et d'ouvrages de
l'époque.
Les vietnamiens sont surtout par nature des gens besogneux et courageux.
J'ai été aussi impressionné par la grande dignité qui se dégage chez
ces gens dont le dénuement est parfois prégnant dans certaines contrées.

en même temps je dirais que c'est facile d'être digne quand t'as rien...
il te reste que ça.
ils boufferaient du MacDo dans une Rolls cabriolet, ils seraient
beaucoup moins dignes :-)
En un mot comme en cent, c'est un peuple attachant.

le problème c'est la bouffe... hacher le poulet avec tous les os, c'est
pas possible.

J'ai rarement aussi bien mangé en voyage qu'au Vietnam. Pour environ
0.5$ par repas. Je n'allais jamais voir en cuisine :)
--
F.J.
Thierry Houx
Le 09/07/2020 à 09:37, efji a écrit :
Le 09/07/2020 à 02:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2020 à 15:32, Thierry Houx a écrit :
Non, il reste juste quelques bribes d'immeubles et d'ouvrages de
l'époque.
Les vietnamiens sont surtout par nature des gens besogneux et courageux.
J'ai été aussi impressionné par la grande dignité qui se dégage chez
ces gens dont le dénuement est parfois prégnant dans certaines contrées.

en même temps je dirais que c'est facile d'être digne quand t'as
rien... il te reste que ça.
ils boufferaient du MacDo dans une Rolls cabriolet, ils seraient
beaucoup moins dignes :-)
En un mot comme en cent, c'est un peuple attachant.

le problème c'est la bouffe... hacher le poulet avec tous les os,
c'est pas possible.

J'ai rarement aussi bien mangé en voyage qu'au Vietnam. Pour environ
0.5$ par repas. Je n'allais jamais voir en cuisine :)

Oui, moi aussi, une cuisine fine avec du goût, j'apprécie beaucoup.
Les petites soupes (phô) des échoppes sur le trottoirs faites avec des
légumes frais cueillis et très parfumées, c'est un régal.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/07/2020 à 06:26, Thierry Houx a écrit :
Il est vrai que par moment on s'étonne: Un gros poulet chez eux s'il
fait un kilo plumé vidé c'est un max, et ils trouvent le moyen d'en
faire pour 20 personnes ;-)

le truc dingue c'est de trouver cool de cracher des petits bouts d'os/
cartilage à chaque bouchée... ils adorent, ça occupe
Stephane Legras-Decussy
Le 09/07/2020 à 11:21, Thierry Houx a écrit :
Oui, moi aussi, une cuisine fine avec du goût, j'apprécie beaucoup.
Les petites soupes (phô) des échoppes sur le trottoirs faites avec des
légumes frais cueillis et très parfumées, c'est un régal.

il faut juste manger vegetarien en fait...
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/07/2020 à 11:21, Thierry Houx a écrit :
Oui, moi aussi, une cuisine fine avec du goût, j'apprécie beaucoup.
Les petites soupes (phô) des échoppes sur le trottoirs faites avec des
légumes frais cueillis et très parfumées, c'est un régal.

il faut juste manger vegetarien en fait...

En fête ? Amphète ?
--
Pierre Maurette
Thierry Houx
Le 09/07/2020 à 17:43, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/07/2020 à 11:21, Thierry Houx a écrit :
Oui, moi aussi, une cuisine fine avec du goût, j'apprécie beaucoup.
Les petites soupes (phô) des échoppes sur le trottoirs faites avec
des légumes frais cueillis et très parfumées, c'est un régal.

il faut juste manger vegetarien en fait...

En fête ? Amphète ?

En faîte, voyons haut.
1 2